Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2013 à 19:13:41Commentaires sur le test : L’esprit professionnel
Il y a un peu plus d’un an, la marque française Focal, connue pour ses enceintes, avait sorti son premier casque, le Spirit One, plutôt sympathique, orienté nomade, mais pas vraiment adapté pour une utilisation en home studio. Heureusement, les Stéphanois reviennent avec un modèle arborant fièrement le suffixe « Professional » et promettant cette fois-ci un son neutre idéal pour le mixage. Qu’en est-il à l’utilisation ?
C'est vrai que j'aurais bien aimé plutôt un comparatif avec les vraies références (pas forcément les meilleurs, mais ceux que tout le monde utilise) à savoir le HD25 et le MDR7506...
0
I need a fix cause I'm going down
Anonyme
43Posté le 23/11/2013 à 12:19:17
Bonjour, j'ai lu avec attention votre article sur le casque Focal Spirit Professional...
je voulais vous demander votre avis en comparaison au SHURE SRH750 DJ (casque fermé lui aussi) au niveau de la qualité du rendu sonore uniquement !!
j'ai plusieurs casques AKG, Sennheiser, Technics, Beyerdynamic, bref, chacun son rôle et son utilisation...
Oui, suivant les morphologies, les avis changent. Personnellement, j'aime pas le HD25 que je trouve inconfortable au possible.
Hop Hop Hop on ne critique pas le HD25 il est trop parfait ! Une fois que tu y a gouté les autres casques te paraissent bien terne, mais il est aussi un piège pour le mixage, il lui faut un compagnon de route avec 'lAKG K240 MKII, certes moins flatteur et moins puissant pour obtenir une paire de casque bien sympathique