Casques: différence gauche/droite?
- 52 réponses
- 10 participants
- 9 066 vues
- 10 followers
kzimir
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2007 à 11:42:54Casques: différence gauche/droite?
Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle est la différence entre les 2 côtés d'un casque hifi? Ben oui: il y a toujours marqué right et left sur les casques... Est-ce dû à une différence au niveau des oreilles (ou du cerveau...)? Est-ce qu'il y a quelque chose à apprendre ou à prendre en compte du coup lorsqu'on mixe un morceau?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle est la différence entre les 2 côtés d'un casque hifi? Ben oui: il y a toujours marqué right et left sur les casques... Est-ce dû à une différence au niveau des oreilles (ou du cerveau...)? Est-ce qu'il y a quelque chose à apprendre ou à prendre en compte du coup lorsqu'on mixe un morceau?
Kz.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 07/11/2007 à 13:23:51
Mais y'a pas d'explication rationelle!!!!!
C'est juste qu'ils ont eu le choix de mettre à gauche ou à droite, ils ont preferé à droite, c'est tout!!!
Moi je dis troll, c'est pas possible autrement!
C'est juste qu'ils ont eu le choix de mettre à gauche ou à droite, ils ont preferé à droite, c'est tout!!!
Moi je dis troll, c'est pas possible autrement!
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 07/11/2007 à 13:25:38
Citation : pourquoi ne pas retourner le casque?
mais pour respecter le mix que l'artiste et ingé son ont mis au point, crédiou de bonsang. Il faut te le dire comment ? Ca te viendrait aussi à l'idée de retourner ta télé pour voir si le film que tu regardes est perçu de la même manière ? Tu serais pas un peu tordu ? (de rire)
madame-est-trop-bonne
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 07/11/2007 à 13:28:37
Ca te dirais pas d'essayer de mixer la tete a l'envers, si ca ce trouve ca sonne differement !...
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
kzimir
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 07/11/2007 à 13:31:41
Merci microwAves! voilà qui est clair et synthétique.
j'ai la réponse à ma question de départ: pourquoi y a-t-il écrit right et left sur les casques audio?
> pour respecter le sens du mix. ...qu'on peut toutefois inverser comme on veut.
j'ai quand même du mal à imaginer que les ingés son verraient d'un bon oeil qu'on inverse leurs mix... d'ailleurs, les indications sur les casques servent à éviter ça. pourquoi?
par contre, là, toujours pas de réponse...
j'ai la réponse à ma question de départ: pourquoi y a-t-il écrit right et left sur les casques audio?
> pour respecter le sens du mix. ...qu'on peut toutefois inverser comme on veut.
j'ai quand même du mal à imaginer que les ingés son verraient d'un bon oeil qu'on inverse leurs mix... d'ailleurs, les indications sur les casques servent à éviter ça. pourquoi?
par contre, là, toujours pas de réponse...
Kz.
kzimir
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 07/11/2007 à 13:34:28
Ok ok.
j'ai compris: pas d'explication rationnelle.
c'est un peu court, mais peut-être mieux que rien...
merci à tous, je lâche l'affaire.
j'ai compris: pas d'explication rationnelle.
c'est un peu court, mais peut-être mieux que rien...
merci à tous, je lâche l'affaire.
Kz.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 07/11/2007 à 13:37:11
Oué, je crois que ca vaut mieu
madame-est-trop-bonne
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 07/11/2007 à 13:45:13
Ca serait presque un sujet de philo ca ! un sujet sans reponses exact !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 07/11/2007 à 14:00:08
Sans vouloir relancer le gros débat, je suis d'accord pour dire que les oreilles ont leurs habitudes et ne percoivent pas les sons de la même façon.
essayez de changer d'oreille pour téléphoner, c'est un peu perturbant.
ensuite, je ne pense pas qu'une oreille soit habituée à entendre un instrument plutôt d'un coté, donc retourner un casque ne devrait rien changer (en dehors du souhait du mixeur et de la forme du casque !)
hop, un nouveau commentaire qui n'apporte toujours d'explication
essayez de changer d'oreille pour téléphoner, c'est un peu perturbant.
ensuite, je ne pense pas qu'une oreille soit habituée à entendre un instrument plutôt d'un coté, donc retourner un casque ne devrait rien changer (en dehors du souhait du mixeur et de la forme du casque !)
hop, un nouveau commentaire qui n'apporte toujours d'explication
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 07/11/2007 à 14:14:46
Citation : merci à tous, je lâche l'affaire.
alléluillah !
kzimir, tu es vraiment un étrange posteur: Tu postes la questions et la réponse en même temps.
Tiens celle là, tu peux la lire en boucle, tu verras, ça marche :
Citation : > pour respecter le sens du mix. ...qu'on peut toutefois inverser comme on veut.
Roµ
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 07/11/2007 à 14:24:04
C'est bon Kapam on t'as reconnu
vous prenez pas la tête pour ce genre de posteur les mecs
qui au monde ne comprends pas pourquoi LEFT et RIGHT sans déconner ? à part un gros troll pour vous faire perdre votre temps...
vous prenez pas la tête pour ce genre de posteur les mecs
qui au monde ne comprends pas pourquoi LEFT et RIGHT sans déconner ? à part un gros troll pour vous faire perdre votre temps...
- < Liste des sujets
- Charte