Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Casques: différence gauche/droite?

• 52 réponses
  • 10 participants
  • 9 059 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Casques: différence gauche/droite?
Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle est la différence entre les 2 côtés d'un casque hifi? Ben oui: il y a toujours marqué right et left sur les casques... Est-ce dû à une différence au niveau des oreilles (ou du cerveau...)? Est-ce qu'il y a quelque chose à apprendre ou à prendre en compte du coup lorsqu'on mixe un morceau?

Kz.

2
La difference gauche/droite s'apelle la stéréo, c'est ce qui te permet de sistinguer des elements musicaux qui sont soit a droite, soit a gauche.

c'est un element a prendre en compte si tu mixe, si tu utilise different sons,a droite ou a gauche...
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
3
Je sais c qu'est la stereo.
La question, c'est:
Pourquoi y a-t-il écrit right et left sur les casques? s'il n'y avait aucune différence au niveau du casque, cela n'aurait aucun intéret.
Donc, quelle est cette différence? Si elle existe, alors on peut en tenir compte lors d'un mixage...

Kz.

4
Et bien justement !! c'est marquer gauche/droite afin de bien reperer quel est le bon sens du casque !! si tu mixe des choses a droite, et qu'un beau jour tu les entend a gauche, tu va te poser des questions...

Il y a aussi souvent des casques qui sont moulés pour s'adapter a la forme de la tete, et donc avec une position bien precise :clin:
5
Exemple :

tu mixe une batterie : tu met les OH gauche a gauche et les OH droite à droite (normal quoi !) et bien ton casque te permet justement de distinguer ces differents elements a droites et a gauche....
6
Je ne trouve pas les mentions Gauche Droite sur mon casque ci-dessous... pourquoi ?

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

7
:mdr:

quand même Kzimir, fais un effort serieux...
8
YanLOwFreq : c'est parce que Thierry Lermite est en mode "Mono"

:mdr:
9
:bravo: :mdr:

oui et je crois pas qu'il soit très HiFi en plus :clin: ...

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

10
Non non, d'apres le film il serait d'ailleur plus en mode HuitFille :mdr:

bon stop je :fleche: , fini le HS :bravo: