Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de casque haute qualitée

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 17 967 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche de casque haute qualitée
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à la recherche d'un casque audio, majoritairement pour aller avec un lecteur MP3 mais, étant étudiant en cinéma d'animation, si ce même casque pouvais me dépanner quand j'en aurait besoin pour les projets de fin d'année (c'est purement optionnel).

Je dispose d'un budget de 50 à 200€, la marque m'importe peu, tant qu'il polyvalent et de bonne qualitée (avec peut être une petite préférence pour les bonnes basses). Je disposait anciennement d'un AKG K518 DJ, qui me comblait pleinement jusqu'à ce qu'un écouteur me lâche...

Si je ce que j'ai dit n'est pas très clair, n'hésitez pas à me questionner.

Merci beaucoup et bonne continuation à vous tous!

Je suis né très jeune.

Afficher le sujet de la discussion
21
BIEN! ON VA Y ARRIVER, CAMARADES!

Après triage, j'en ai sélectionné 3:
-AKG K-271 MKII
-SHURE SRH 840
-SENNHEISER HD 380 PRO

Grace à toutes les infos que tu m'a (vous) passé, on en est là. Une ultime fois, je requiert tes services (ce que je dit n'est pas toujours vrais!).
De ces 3 là, car je ne mis connait pas assez pour le savoir, lequel est le plus performant, sur tous les plans?

ATTENTION! C'est peut être ton dernier mot (ultime bafouille pour ceux qui connaissent... )!

Merci encore pour l'attention que tu m'a accordé! ++

Je suis né très jeune.

22
Bien je mets ma vie en jeu  , mon choix perso. serait dans l'ordre de préférence : 1- Sennheiser HD 380 PRO /// 2 - SHURE SRH 840 /// 3 - AKG K-271 . Le choix est fait suivant les données techniques des casques et suivant mon expérience avec  Sennheiser et Akg. Le Shure reste à tester. Voilà mon ami Radeon555. Je souhaite que tu fasses le meilleur choix possible. Bien à toi ,  csorange.123
Csorange.123
23
Lol, ne t'en fait pas, ta vie est saine et sauve! ^^

Et bien merci pour tout les renseignements que tu m'as donné, csorange.123.
J'ai tout relu, et je vais pencher pour le SHURE, histoire de faire dans l'inédit, et parce que tu l'as bien classé!
Vraiment, encore merci pour ton engagement et toutes les informations! Je pensais pas qu'on me répondrait aussi vite et bien! Merki beaucoup! A très bientôt, o maître des casques haute performances!

P.S: je n'achèterai le casque qu'en fin de mois, voir fin Novembre. Alors, s'il y a d'autre suggestions, je prend toujours!

++ et bon pieutage!

Je suis né très jeune.

24
Quant à moi, je défends bec et ongles la marque allemande Ultrasone...  le 750, pour être précis.
25
Une réponse à 4h30?! Mais vous ne dormez jamais lol! ^^ Je vais y jeter un coup d'œil! Merci!

Je suis né très jeune.

26
Effectivement! C'est un bien bel appareil, mais à 300€, c'est un peu cher pour moi pour l'instant! Mais merci!

Je suis né très jeune.

27
Bonjour ,

Pour ma part je trouve le Sennheiser hd600 et le Sony 7506 très performant, j'utilise aussi régulièrement le HD280 qui possède un excellent rapport qualité prix.

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
28
Salut Radeon555

Je vois que tu t'orientes sur le Shure, et que t'as bien fait d'éviter le 380pro, quand au k271mkII il ne démérite pas mais tu peux trouver mieux, comme chez Beyerdynamic, j'en ai 6 à la maison et c'est pas pour rien.

Déjà si tu veux qu'il marche sur un mp3, un ordi, et tous ces trucs qui sont pas du bon matos de hifi ou de studio, il faut qu'il est une faible impédance (<100ohms) et un bon rendement (>100dB), grosso modo.

Le k271mkII (149€) et le k272hd (125€) rentrent dans tes obligations techniques, mais aussi le SONY mdr-7509hd (195€), puis le Beyerdynamic dt-250-80ohms (145€) que j'aime beaucoup, et le dt-48-25ohms (à 269€) que j'ai aussi. Il existe d'autres casques mais qui sont moins intéressants ou que je ne connais pas bien.

- Le plus adapté techniquement à tes attentes sera le SONY mdr-7509hd, il a 24ohms d'impédance et 107dB de rendement, sa qualité de son est très bonne et tu trouveras difficilement mieux, c'est neutre, bien timbré, précis et assez dynamique, bref c'est du bon mais à 195€ quand même.
- Puis viendrait l'AKG k271mkII et son frère jumeaux le k272hd, ils sont à 55ohms et 104dB, ils ont un timbre juste, sont assez précis, bonne stéréo pour des fermés, et ont un grave un peu relevé qui peut être appréciable pour le mp3 mais pas pour une étude de projet cinéma qui demande de la neutralité je pense.
- Viens ensuite les Beyerdynamic comme le dt-250, dans sa version 80ohms il affiche 100dB de rendement, il est très neutre et très précis, sa dynamique est correcte ainsi que sa stéréo, seule ses timbres paraissent un peu froid, c'est un bon casque pour un mixage final. Puis il y a le très apprécié des studio de cinéma, des radios, et des reporters, j'ai nommé le dt-48, il existe en version 25ohms avec 105dB de rendement, un son super précis dans les médiums, belle chaleur de timbre, une stéréo qui balance bien, seuls ces extrêmes grave et aigu sont un peu écourtés par rapport au autres casques mais le rendu général est un délice.

Bref tu as 3 bons casques à moins de 150€ (k271mkII, k272hd, dt-250), 1 à 195€ (mdr-7509hd), et 1 à 269€ (dt-48), mes prix sont ceux de Thomann.de, mais regarder ailleurs on sait jamais.
En terme de qualité sonore leur ordre est pour moi le suivant, le dt-48 en prems, puis le SONY et juste après le dt-250, puis égalité entre les 2 AKG (qui sont exactement les mêmes sauf que le 271 est la version studio avec 2 paires d'oreillettes et 2 câbles, droit et torsadé).
Autres détails, seuls les dt-250 et k-271mkII ont leur câble détachable et leur oreillettes interchangeables, si mes infos sont bonnes bien sûr. Les deux casques qui ont la plus faible impédance et le meilleur rendement sont le SONY et le Beyer dt-48.

Perso j'en conclu que le SONY est techniquement le mieux placé avec un bon son ; le dt-250 est peut-être plus homogène dans le rendu sonore mais avec moins de puissance à cause de son impédance moins basse et son rendement moins fort, et il a les coussinets et le câble qui se changent.
Faut pas oublier le dt48 qui vaut techniquement le SONY mais avec le meilleur son (et à 269€ aussi).
Je ne connais pas SHURE mais le SRH-840 peut convenir aussi (184€)

Je te laisse réfléchir à ton tour, il est l'heure de dormir je crois. A bientôt

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 02:46:58 ]

29
Bien le bonsoir, AudioEnzo.

Je sort de mon hibernation et je retourne sur l'un de mes sites préféré! ^^

Pour ce qui est de ces nouvelles propositions, je vais y réfléchir, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment! Mais merci beaucoup!

A très bientôt!

PS: vous vivez tous la nuit, ou quoi? ^^

Je suis né très jeune.

30
Salut mon grand,
Tu es réveillé, à 00H13 c'est bizarre, et tu te couches à quelle heure dans ces cas là ?
J'ai pas de leçon à te donner non plus je crois, mais moi je travaille la nuit c'est pour ça aussi.

J'ai des infos pour toi, les casques SONY ont une mauvaises réputation pour ce qui est de leurs coussinets qui se déchirent rapidement, j'en ai fait moi-même l'expérience avec mon vieux mdr-cd3000 (les oreillettes n'ont pas tenues un an) et je constate que 10 ans après c'est toujours le cas sur le mdr-7509hd par exemple.

Il paraît que le SHURE SRH-840 est pas mal, 44ohms et 102dB c'est bien, 5-25000Hz aussi mais réparti comment ça je sais pas, et il n'a pas l'air d'avoir de problème de qualité de fabrication comme les SONY.

J'ai repéré aussi les Audio-Technica ATH-M50 et ATH-M50S, tous les deux à 148€, 38ohms et 99dB, 15-28000Hz, et je ne vois vraiment pas quel est la différence entre les deux, je demanderai à Thomann lundi. Ceci dit les avis sont plutôt bons et Audio-Technica a une bonne réputation, je sais pas si tu connais la marque.

Il faut pas non plus oublier les casques DJ, comme l'AKG k181dj à 119€, 42ohms et 120dB, 5-30000Hz et une bonne isolation des bruits extérieur, paraît qu'il est pas mal non plus mais je sais pas si le son vaut celui d'un bon casque de studio, les casques dj sont plus bourrins je pense, moins musicale.
Mais chez AKG il faut noter que le K271mkII aurait un son plus précis et plus agréable que le Sennheiser HD650 pourtant 2 fois plus coûteux (d'après un audiofanzineur qui vient de me répondre), c'est dire la qualité des AKG, à 149€ tu as les oreillettes velours ou similicuir, et les câble droit ou torsadé, qui sont interchangeables.

Voilà c'est tout ce que j'ai pour toi,
A bientôt et bon dimanche, Philippe

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 23:21:35 ]