Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de casque haute qualitée

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 17 968 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche de casque haute qualitée
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à la recherche d'un casque audio, majoritairement pour aller avec un lecteur MP3 mais, étant étudiant en cinéma d'animation, si ce même casque pouvais me dépanner quand j'en aurait besoin pour les projets de fin d'année (c'est purement optionnel).

Je dispose d'un budget de 50 à 200€, la marque m'importe peu, tant qu'il polyvalent et de bonne qualitée (avec peut être une petite préférence pour les bonnes basses). Je disposait anciennement d'un AKG K518 DJ, qui me comblait pleinement jusqu'à ce qu'un écouteur me lâche...

Si je ce que j'ai dit n'est pas très clair, n'hésitez pas à me questionner.

Merci beaucoup et bonne continuation à vous tous!

Je suis né très jeune.

Afficher le sujet de la discussion
41
Bonsoir Nolycia, J'ai une adresse : www.webdistrib.com / mais je pense que tu devrais faire comme-moi, taper sur Google : casque skullcandy. La page propose plusieurs sites de vente. En tout cas le casque que tu recherches est très beau, tu trouveras certainement celui que tu aimes. Bien amicalement, csorange.123 wink
Csorange.123
42
Bonjour, Nolycia!

Les casques SkullCandy ne sont pas mal du tout, on m'en a prêté un en dépannage, et, en tant que fan des bonnes grosses basses, ils ont du potentiel (certains ont des caissons de basses intégré)! Ceci dit, fait attention: il sont très fragiles. L'arceau peut céder très facilement (un ami à moi en a fait l'expérience), car il n'est fait que de plastique, il n'y a pas de barre en métal pour augmenter la résistance (sur les modèles que j'ai pu voir). Alors, il faut le traiter avec douceur, et il répondra à toutes tes exigences, tant sonore qu'esthétiques!

A bientôt!

Je suis né très jeune.

43
Bonsoir à tous!

Histoire de donner une suite au sujet de l'AKG K-181 DJ, je voulais vous dire que je l'ai commandé ce soir, et que je le recevrais d'ici la fin de la semaine. A noter que son prix a baisser sur Euroguitare, et il devient donc très intéressant si vous ne voulez pas attendre et que vous en avez pour moins de 200€ chez Thomann (je parle des commandes pour la France).

A bientôt et merci à vous tous! (ne faites pas attention au lien qui suit...mrgreen)

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/61644698542981760/bishop_featuring_marie_louise_-_born_to_bleed_orbit1_remix.mp3

Je suis né très jeune.

44
Je passe en coup de vent pour afficher mon étonnement: l'AKG était a 160€ lors de mon dernier passage chez Euroguitar... Une faille dans le continuum espace temps, sans doute...

A +!  wink

Je suis né très jeune.

45
Salut à tous, bravo pour la qualité des commentaires ! J'en ai bien profité pour acheter ma groovebox Korg EMX... et un casque pour elle.

Aujourd'hui, je cherche un casque pour mon I-Pod, à moins de 120 euros.
J'aimerais que vous me conseilliez car je veux éviter justement la mode des SkullCandy, meme si je suis de Grenoble et fan de snowboard (Les skullcandy viennent de ce milieu).

J'en voudrais un qui soit ergonomique (éviter les "double- arceaux" de maintien sur la tete (tiges + "lannière"), et surout qui soit bien isolé pour les voyages en train et avion et le moins fatiguant possible pour mes oreilles.
J'écoute pas mal de musique électro, new wave, hip hop... donc besoin de qualité, mais pas de quoi faire une étude sur les composantes de l'Orchestre philarmonique de Berlin.

J'attends avec impatience vos suggestions les amis !
Merci


46
PLOP!

Déjà, laisse tombé les AKG. De tout les commentaires que l'on en m'a fait, ils ont la fâcheuse tendance à saturé dans les aigus avec des I-pod (un pote en a fait l'expérience, et même si c'est pas l'enfer, c'est désagréable quand on arrive aux solos d'Iron Maiden).
Mais comme ce que tu écoute est a base de basse, ça peu peut-être aller (dans ce cas je te conseil l'AKG K 518 DJ, qui est vraiment très bon, et pas cher chez Thomann, à environ 50€ aux dernières nouvelles). Maintenant, faudrait l'avis d'un plus grand connaisseur...

En espérant ne pas avoir été inutile! ++

Je suis né très jeune.

47
Très bonne réaction de ta part Radeon555, au sujet des AKG, mon dernier le K 240 MK II est un véritable désastre de la qualité du son. Même après la durée de rodage recommandée. Il est certain que jamais plus je n'achèterais un AKG, il y a beaucoup mieux. Cordialement, csorange.123
Ps : Au début j'ai cru qu'il était d'une qualité Studio, aujourd'hui je vois qu'il n'en est rien, ayant du le garder sur la tête pendant 3 heures, c'est une horreur.
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 20:51:32 ]

48
Merci Radeon et csorange... Je vais donc m'intéresser à ton conseil Radeon, mais y a t-il d'autres propositions svp? que je puisse avoir un petit choix quand meme...

Pour tous les voyages en train et avion, je voudrais pas que mes voisins entendent trop le son (meme si je peux me limiter dans le volume biensur), et en meme temps, je veux pas entendre les bruits extérieurs... un casque type "dj" est donc un bon choix? Ils sont tous de type "fermés", c'est ca?

Merci les gars pour de nouveaux conseils...

49
Pour l'isolation, les fermé, je crois qu'il y a pas mieux! Ceci dit, un jour j'avais vu chez Boulanger un Phillips qui, pour isoler du bruit, utilisait un système avec des piles. J'avais pas confiance, alors je l'ai pas pris, mais c'était pour dire qu'il existait cette possibilité.

CEPENDANT! Les AKG ne sont pas si mauvais qu'on peut le penser. Ma remarque au sujet du k-518 DJ ne concerne que les I-pod, parce que... Pour le reste... Seigneur, que c'était bon! (cela reste mon avis et celui de quelques connaissances qui s'y connaissent). Le dernier que je vient tous juste d'acquérir, le k-181 DJ, est encore mieux que le petit frère, et j'ai même pas finit le rodage! A ce sujet, je voulais savoir s'il fallait le "roder" sur un appareil de "qualité supérieur" pour ne pas que le rodage le détériore.

Enfin, je te conseillerait bien d'autre casques, mais mes connaissances sont limité! Mais tu es entre de bonnes mains, crois moi! Faut voir tous les conseils que l'on m'a déjà donné! wink

++

Je suis né très jeune.