Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de casque haute qualitée

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 17 965 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche de casque haute qualitée
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à la recherche d'un casque audio, majoritairement pour aller avec un lecteur MP3 mais, étant étudiant en cinéma d'animation, si ce même casque pouvais me dépanner quand j'en aurait besoin pour les projets de fin d'année (c'est purement optionnel).

Je dispose d'un budget de 50 à 200€, la marque m'importe peu, tant qu'il polyvalent et de bonne qualitée (avec peut être une petite préférence pour les bonnes basses). Je disposait anciennement d'un AKG K518 DJ, qui me comblait pleinement jusqu'à ce qu'un écouteur me lâche...

Si je ce que j'ai dit n'est pas très clair, n'hésitez pas à me questionner.

Merci beaucoup et bonne continuation à vous tous!

Je suis né très jeune.

Afficher le sujet de la discussion
31
Re-salut, AudioEnzo! (Philippe (Smet? ) pour les intimes)

Pour l'infos, je me suis couché à 00h14. Après un effort surhumain, j'ai cliqué sur "Poster", et je suis tombé par terre, mort. Je voyais la lumière, mais un Ange m'a botté les fesses, et m'a dit "tu retourne sur terre, tu répond à AudioEnzo, et t'achète un casque! Après, tu peut revenir me voir!"

Exécutant la bonne parole, j'ai une question: est-ce qu'un casque référencé en 2006 n'est pas un peu vieux? C'est le cas de l'AKG dont tu m'as parlé (le K-181 DJ). Il me plait beaucoup (BEAUCOUUUUUUUUUP!!!), alors j'aimerais m'en assuré avant le grand plongeon. Et s'il y avait un autre site que Thomann pour le commander, ils sont en rupture (bien sur...).

Je te souhaite un agréable nuit blanche, AudioEnzo! ++

Je suis né très jeune.

32
et HOP me voilà

Un bon casque bien né met du temps à vieillir, 2006 n'est pas très vieux, regarde le dt-48 de Beyerdynamic, apparu la première fois en 1937 je crois et ils n'ont quasiment rien changé à sa fabrication depuis, ça fait réfléchir ça, hein !

Bon je connais pas le k181dj, j'ai jamais écouté mais vu que c'est du AKG ça doit être assez bien, surtout que c'est le grand frère du k-81dj et du k-518, tous les deux ont une bonne réput', et un bon son, donc le k181dj est au moins aussi bien, et si t'as de grandes oreilles il t'ira mieux que ces petits frères qui ont une membrane plus petite.

Pour moi la question est surtout de savoir si le son vaut celui d'un casque de studio comme le K271mkII, c'est tout

Les fournisseurs : t'as Thomann à 119€ en rupture de stock, puis EUROGUITAR à 145€ en stock, et STAR'S MUSIK qui vend des casques ils ne l'ont pas, c'est tout ce que je trouve

C'est un pari risqué mais qui peut être un bon choix aussi, un peu comme le SHURE SRH-840, bonne réputation mais inconnu au bataillon, mais bon c'est du AKG et le grand frère des k518 et k81dj, et techniquement y'a 42ohms avec 120dB et une large bande de fréquence donc rien à craindre côté problème technique, il fera marcher un mp3 ou un pc sans problème, reste à voir le son mais là aussi faut pas oublier que c'est du AKG et que c'est rarement de la merde.
Vu le prix de 119€ je ne met que 7/10 à cause de l'incertitude

Attend un peu et t'auras ton casque chez Thomann pour pas cher.
A+ Philippe, et bonne nuit les petits 

PS : je t'envoie un message perso sur ton contact concernant Thomann.
33
Bijour!

Merci encore pour les infos, je vais regarder tout cela en détail!
Bonne continuation!

PS: JE SUIS PAS PETIT! fachemrgreen

Je suis né très jeune.

34
Je reviens sur ce choix entre un K181dj 119€ et un K271mkII 149€

Le K271mkII a pour 30€ de plus 2 câbles (droit et spiralé) et 2 jeux d'oreillettes (velours et similicuir) ce qui veut dire que si tu nique un câble ou déchire une oreillette tu peux changer ça tout de suite pour pas un rond.
Ce dépannage est possible aussi sur le K181dj mais en passant par une commande que tu ne recevra que quelques jours plus tard.
Financièrement ça revient à peut près au même, mais vu les prix des pièces léger avantage au K271.

Côté technique les deux répondent à tes contraintes avec un léger avantage au K181dj (42ohms et 120dB) contre (55ohms et 104dB) pour le K271mkII ;
Par contre ce dernier est un peu plus confortable, et sûrement mieux sur le plan sonore, les casque dj sont en général plus bourrin, moins musical que leur homologues de studio ou de hifi.

Finalement on a deux casques fermés, de bonne qualité de fabrication, mais le K271mkII conserve un avantage musical et un peu financier, le K181dj ne répond que par sa technique avec 120dB notamment et un son qui reste correct.

Reste le K272hd qui est un 271 orienté hifi avec oreillettes en velours, câble droit et fixe, et pas de système de coupure du son quand on retire le casque (perso j'aime pas mais pratique en studio pour éviter le larsen quand personne ne porte le casque, pas besoin de couper et remettre le son à chaque fois avec la table).
Ce K272hd est à 125€ ce qui en fait une alternative possible (je pense que je ferai ce choix à cause du système coupe son).

Je te laisse réfléchir parce que c'est bien à toi de prendre la décision finale de toutes façons
Bon courage et bon dimanche Philippe

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 13:21:39 ]

35
HIP HOP c'est remoi

Salut radeon555,

J'ai trouvé des avis sur le K181dj, tu tapes AKG, puis tu cliques sur la marque, et tu descend presque tout en bas de la liste de matos et tu le trouves, tout seul comme un pauvre petit malheureux, exclu de la rubrique des casques, et pourquoi ? hein ? on peut savoir pourquoi ??? il est pas avec les autres casques ???

Bein toujours il est q'tout ceux qui l'ont acaté l'ont désigné comme étint l'meilleur. Il aurait du grove à r'veindre.
Sa l'air un bon bestiaux si tu vaus c'que j'veux dire.
Vas-y min fiu, acaite le, ti s'ras heureux comm'un cochon  qui bouffe d'la confiture.

Ch'Philippe
36
GNAHAAAAAAAA!... Quel dialecte étrange! mrgreen Mais après visionage de ces commentaires, et le mot que tu m'as laissé en "ch'ti" (je pense, j'ai pô vu le film), la décision est clair (ça fait 3 fois que je dit ça... ^^'): JE LE PREND!!!

Merci beaucoup, il me convient amplement! A très bientôt, 'Ch'Philippe"

Je suis né très jeune.

37
Un détail qui peut être utile

Quand tu commanderas ton casque sur Thomann tu peux commander un câble torsadé réf.produit 170963 à 19€90 compatible avec le K181dj
Par contre j'ai pas trouvé les oreillettes de rechange pour ce modèle, je sais pas s'ils en font, demande leur, c'est sûrement la première chose que t'auras à changer à cause de l'usure, le câble tu risque plutôt de le niquer accidentellement et ça prévient pas (d'où un d'avance compatible avec d'autres AKG).

Voilà mon grand (puisque t'es pas petit), et bon plaisir à toi

PS : laisse ton avis sur le casque pour qu'on sache ce que tu en pense, mais rode le comme il se doit avant (faut compter au moins 50 heures à niveau moyen au maximum, commence doucement les 20 premières, puis moyen, je sais que le K701 demande plusieurs mois de rodage, 100 heures il parait, avant de s'exprimer pleinement).
A bientôt, Philippe
38
Bonjour bonjour!

Pas de problèmes! Dés que j'ai le casque, je vous le décrit en détails! Et merci pour l'info du câble, ça va m'être très utile! (surtout que c'est toujours ça que je casse! ^^)

A très bientôt, et merci bien AudioEnzo (Philippe, de son petit nom) !

Je suis né très jeune.

39
Bonsoir je m'appelle Nolycia j' ai 15 ans j'ai besoin de quelques informations sur les casques "skullCandy" je cherche un model spécial le casque est bleu turquoise et rose avec des fleurs je crois pouvez vous m' aider ?? merci =)
40
.....................