Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUEL CASQUE

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 12 522 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion QUEL CASQUE


Salut

je travaillais mes maquettes jusqu'a présent sur des enceintes monitoring, mais je viens de m'installer en appartement ;

je vais donc investir dans un bon casque, mais je ne sais pas trop lequel choisir, ce serait pour le travaille des arrengements éléctro, nappes, montage...

et aussi un peu de monitoring pour préparer les mix final ( écoute du son de batterie acoustique, basse, guitare, chant...)

budget environ 100 E ( ou plus si il le faut, 180 E maxi )

quel modele me conseiller vous ?

Afficher le sujet de la discussion
21

euh ... il as dit 100 euros au début, faut apprendre à lire ! (et à 300 euros , le HD 600 est mieux !)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

22

Hors sujet :

 

J'avoue que pour 300€ j'hésiterais pas, je prends le HD600 bravo

JxB

23

Le 770 est un casque fermé, plutôt destiné à l'enregistrement. Les 990 et HD600 sont ouverts, ce qui procure une écoute plus agréable. Pour du mastering, je choisirais un casque ouvert, même si les casques fermés ont par principe plus d'infra-grave. Je confirme l'extrême confort et la neutralité du 990.

24

j'hésite donc entre le DT 770 pro et le DT990 pro ;

ou peut etre un sennheiser, mais moins cher que le HD 600 ;

plus dans les 100-150 E ;

 

 

25

DT 770 +1 !

Je l'utilise depuis près de 10 ans, j'en suis extrèmement satisfait... Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'il n'est pas agressif. On n'a pas mal au crâne après... Les pièces de rechange (coussins, bandeau...) sont aussi facilement disponiles. ce genre de détail a aussi son importance.

Pierric

26

je te conseil de chercher ton casque suivant les critères de confort mais ensuite question son regarde ce que tu cherches réellemnt car c'est comme pour les enceintes choisis en un en fonction de sa neutralité (rare dans les casques) et de la couverture des fréquences au mini 20Hz-20KHz et que la dynamique soit correct donc bon courage car pour 180 euros max il existent cependant des solutions sinon regarde du coté de l'occas je ne connais pas trop le marché mais ça ne coute rien d'y jetter un oeil

A+

27

ps. méfies toi des casques qui te propose du bass reflex ou je ne sais quoi comme système pour augmenter l'impacts des bases fréquences car cela est artificielles et lorsque l'on fait du son on n'a pas besoin d'être berné mais plutôt de savoir précisément où l'on en est c'est pour cela que plus haut je t'ai dit de faire attention à la neutralité et à la largeur de la plage des fréquences (couverture)

peace!

28

C'est vrai que c'est deconseillé d'acheter un casque au super confort pour son budget. on aurait du lui proposé un 7509 a 300 euros. Le dt770 est pas vraiment super et confortable pour son prix, il y a mieux !! icon_mdr.gif

29

@ thug91 qu'est-ce qu'il est terrible cet album de rocca tiens tu m'as donné envie de me le réécouter histoire de voir si ça a bien vieilli mais vu les souvenirs que j'en ai et l'univers actuel du peura je pense qu'il est tjrs au top  mrgreen

30

Cette album sera toujours au top, c'est le meilleur album !! lol icon_wink.gif

Bon en tant que "pro rocca" c'est normal ;)