Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUEL CASQUE

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 12 504 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion QUEL CASQUE


Salut

je travaillais mes maquettes jusqu'a présent sur des enceintes monitoring, mais je viens de m'installer en appartement ;

je vais donc investir dans un bon casque, mais je ne sais pas trop lequel choisir, ce serait pour le travaille des arrengements éléctro, nappes, montage...

et aussi un peu de monitoring pour préparer les mix final ( écoute du son de batterie acoustique, basse, guitare, chant...)

budget environ 100 E ( ou plus si il le faut, 180 E maxi )

quel modele me conseiller vous ?

Afficher le sujet de la discussion
31

et maintenant j'hésite avec le Sennheiser HD 380 pro ;

32

Tu prend un cd que tu connai bien le mix, ou un cd que tu sent bien, et tu va esseyer des casques en magasin. ton hesitation  a mon avis ne t'aidera pas a te decider sur nos dire.

Esseyer par soit même est souvent le mieux. icon_wink.gif

33

Alors, personne ne connait le HD 380 pro ?

icon_sommeil.gif icon_sommeil.gificon_sommeil.gificon_sommeil.gificon_sommeil.gif

34

et on ne peut pas essyer les casques dans les magasin ou je vais

icon_non.gif icon_non.gificon_non.gificon_non.gificon_non.gificon_non.gificon_non.gificon_non.gificon_non.gif

35

et c'est quoi tes magasins ?  Savoie, c'est vers lyon ca ? grenoble ?

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 02:21:01 ]

36

le hd 380, je ne le connait pas mais il fait très mastok !

le dt 770 est mieux à mon avis ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

37

oui je vais dans les magasin sur Lyon ;

il reste ce soi disant creux dans les bas médium qui me fait hésiter sur le DT 770 pro,

et le fait qu'il faut prendre le 250 ohm, qui risque de ne pas avoir assez de puissance ; 

( car le 80 ohm est apparement moin bon au niveau du son )  ;

 

38

le dt 770 n'a aucun creux dans les bas medium et la version 80 ohm et 250 ohm n'ont aucune différence de son (en utilisant la surface adaptée bien sur )

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

39
prends le DT770...
40

OK, je vais chercher le DT 770 pro demain ,

et j'hésite toujours à prendre la version 80 ohm ou 250 ohm , sachant que je vais le brancher sur un 32 piste numérique ( KORG D3200 ) pour travailler mes sons et faire du monitoring ; et sur une petite table de mixage pour écouter de la zique .

lequel me conseiller vous donc entre le 80 ohm et le 250 ohm ?