Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€

  • 229 réponses
  • 86 participants
  • 44 161 vues
  • 986 followers
1029 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/12/15
1 Posté le le 28/11/2015 à 11:52 Sondage Clos
Elisez le meilleur casque de studio fermé autour de 150€
  • 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
  • 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
  • 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
  • 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
  • 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
  • 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
  • 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
  • 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
  • 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
  • 10 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
  • 11 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
  • 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
  • 13 Roland RH300 (6 - 1%)
  • 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
  • 15 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
  • 16 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
  • 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)
Sondage réalisé du 28/11/2015 au 06/12/2015 - 1029 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€

Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?

Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.

Afficher le premier post
221
Citation de greell :
Citation de aras :
J'ai aussi possédé un sony mdr 7506 pendant 10 ans. Je ne comprends pas les commentaires vis à vis de ce casque!! Pour moi c'est un destructeur d'oreille, il n'a rien de neutre et sur boost les médiums et les aigus.


On est bien d'accord, est même s'il est moins onéreux que le Beyer, je partage cette analyse. Certains de mes collègues à la radio l'encensaient... tout en descendant le Beyer ! :8O:

Au delà des goûts qui forcent le respect, j'ose mettre ça sur le compte de leur audition (pan :-D ), et je ne serais pas étonné de voir un maaaaagnifique trou vers les 4 kilos sur leur audiogramme, que compense allègrement cette bouze de 7506, tout juste bonne à se vriller les tympans à coup de haut mids bien trop présents et agressifs ! :oops2:


Bah je peux pas dire que c'est complètement faux, mais perso je me sers de mon casque pour check mon lo end. Le reste c'est aux enceintes. En gros sur une journée de mix j'ai ce casque 10 minutes sur les oreilles maxi.

Et puis pour tracker les voix ça permet de les avoir bien présentes sans avoir à trop les monter donc double avantage pour moi. Mais comme tout matériel, on décide s'il est bien ou pas par rapport à l'usage qu'on en fait =)

Humbu Studio - Production Audio

Échanger - Vidéos - Site en construction

222
Citation de Humbu :
Perso j'utilise un SONY MDR 7506 - (environ 100 euros) et je trouve qu'il déchire ce casque !

Il déchire les tympans, en fait.

J'ai eu ce casque deux jours, je l'ai trouvé INSUPPORTABLE.
Au bout de 10 secondes, à volume très modéré, je ressentais carrément une douleur dans les deux oreilles.
Je suis sûrement un peu sensible, du genre à aller en concert avec des bouchons, mais quand même, je n'ai jamais eu un casque d'une telle agressivité sur la tête. Je n'ai jamais compris pourquoi c'était une référence, notamment sur les plateaux cinéma.

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 11:42:59 ]

223
Du coup, complétement d'accord avec aras et greell.

Et pour moi, le casque idéal, c'est le Beyerdynamic DT-770 Pro, que j'adore. (Peut-être pas le plus neutre, en effet)
Je précise que j'ai passé pas mal de temps à tester ses concurrents, notamment les 6 suivants dans le top du sondage, et qu'aucun ne m'a vraiment convaincu. Pour moi, il n'y aura pas de réflexion le jours au mon Beyer me lâchera. Je reprendrai le même.
224
As-tu comparé ton DT770 à un DT250 ?
Perso j'ai eu le premier que j'aimais beaucoup pour son confort mais très peu pour son son très relevé aux extrémités du spectre.
Le DT250 (250ohm) me parait beaucoup plus linéaire. C'est celui que j'utilise aujourd'hui.
225
Tous les studios que j'ai visité ont des DT 770 Pro, rien que pour ça, ça vaut l'achat (on a un son très proche de ces studios par conséquent)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

226
Citation :
Tous les studios que j'ai visité ont des DT 770 Pro, rien que pour ça, ça vaut l'achat (on a un son très proche de ces studios par conséquent)


LOL :facepalm:

Le 1er avril, c'est terminé. Le Carnaval du rire aussi...

:surpris:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

227
Oui....... pour de la prise de son ! (éviter les repisses ...etc...).
Le son studio n'a rien à voir la dedans ..:-D

Je joue.... donc je suis !

228
Comment ça ? Ferber et Plus XXX ne mixent pas au casque ? :8O: :-D
229
Citation de Funckytimes :
Tous les studios que j'ai visité ont des DT 770 Pro, rien que pour ça, ça vaut l'achat (on a un son très proche de ces studios par conséquent)
:ptdr::ptdr::ptdr:
Mérite un award ce post !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
230
Dommage qu'on ne peut plus voter, je viens de tester le HD 6 mix & j'en suis très content :bave:

Beat Thang 4 Life