réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€
- 229 réponses
- 86 participants
- 45 083 vues
- 983 followers
- 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
- 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
- 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
- 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
- 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
- 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
- 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
- 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
- 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
- 10 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
- 11 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
- 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
- 13 Roland RH300 (6 - 1%)
- 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
- 15 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
- 16 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
- 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)
Banshee in Avalon
Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?
Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.
French Jack
Concernant le Audio Technica, je ne le connaissais. Sur le papier c est bien joli, mais ça ne dit pas ce que ça donne vraiment dans les faits
Après perso j'ai toujours perçu (peut être par erreur) Audio Technica comme une marque "cheap" comparé à Sennheiser ou d'autres. Est-ce que je me trompe? Mixer sur des platines vinyles Audio Technica à l'époque, ce n'était pas un plaisir... Leurs casques tiennent la route?
Jack - Rabeat Maker's
Acoufun
Leurs casques tiennent la route?
L'ATH-M50x est très apprécié, c'est pour ça que l'ATH-M60x, qui a les mêmes transducteurs, fait frémir quelques-uns dont je fais partie.
L'ATH-M70x est bon, tout dépend si on cherche un casque analytique ou pour l'écoute.
L'ATH-R70x (ouvert) est un très bon casque. Les 4* d'Audiofanzine semblent sévères par rapport aux autres avis ici ou là ou ailleurs ou sur les sites par les utilisateurs.
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Acoufun
Pour ma part je suis HD25 depuis tellement longtemps que je ne m'en rappelle plus (dj techno depuis déjà 18 ans...). Mais voilà, le dernier a bien vécu, et il est mort. Besoin d'en racheter un.
Donc soit je rachète le même (encore ), soit je me dis qu'en 2018 il y a peut être mieux de dispo ! Je sais que ce post date un peu, mais voilà, ça donne quoi aujourd'hui? Un concurrent sérieux?
Tu ne trouvera pas le même qu'à tes débuts, car il y a eu des évolutions
Apparemment : "cette nouvelle version du casque HD 25 a renforcé ce qui était le « talon d’Achille » des modèles précédents. La partie qui relie l’oreillette à l’arceau à été renforcée grâce à un matériaux bien plus flexible."
Mais je ne sais pas si c'est seulement pour le modèle Plus ou pour toute la nouvelle gamme.
French Jack
Pour l'amélioration, elle semble être sur le HD25 basic comme sur le package "plus". Le package "Plus" apporte juste plus d'accessoires, mais le casque semble être le même (heureusement).
Mais je ne trouve rien concernant le souci de faux contact qui commençait à apparaitre sur les câbles situés en haut des oreillettes. Perso je ne comprends pas son histoire de talon d'Achille avec l'arceau. J'ai eu 3 HD25 et un HD25 SPII, et jamais eu de problème de ce côté là. Et pourtant croyez moi je leur en ai fait voir.
J'irai voir en magasin à l'occasion.
Jack - Rabeat Maker's
pico
Mais je ne trouve rien concernant le souci de faux contact qui commençait à apparaitre sur les câbles situés en haut des oreillettes. Perso je ne comprends pas son histoire de talon d'Achille avec l'arceau. J'ai eu 3 HD25 et un HD25 SPII, et jamais eu de problème de ce côté là. Et pourtant croyez moi je leur en ai fait voir.
Moi perso j'ai 3 hd 25 et le souci connu du mauvais contact je l'ai aussi mais le câble se change de toute manière et tous les autres composants aussi ce qui permet de garder son casque neuf malgré les années, la vrai nouveauté chez sennheiser c'est le HD26 supposé être le remplacent du HD25 mais qui n'a pas su trouver son public ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 09:04:08 ]
French Jack
Jack - Rabeat Maker's
pico
Les review à propos du HD26 ne sont pas tendres. Cela ressemble à un raté.
Sur Audiofanzine, il n'est pas bien noté et son plus gros défaut serait d'avoir des basses aux détriments des aigus qui seraient en retrait ? Peut être d'avoir trop de basse peux aussi être une qualité pour bien travailler des subs sur des éléments de mixage si nos monitorings en manque ? Bref cela peut être aussi une qualité, de plus en audition ce que l'on perds en premier, ce sont les aigu avec l'âge, moi perso je n'aime pas les aigu criards à la yamaha, cela me fatigue très vite, par contre un son "loundness à la HD-25" est vraiment plaisant, a voir si le HD-26 l'est trop ?
Acoufun
pico
[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 12:43:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte