réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€
- 229 réponses
- 86 participants
- 44 893 vues
- 983 followers
- 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
- 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
- 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
- 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
- 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
- 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
- 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
- 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
- 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
- 10 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
- 11 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
- 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
- 13 Roland RH300 (6 - 1%)
- 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
- 15 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
- 16 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
- 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)
Banshee in Avalon
Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?
Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.
French Jack
Je rajoute un autre point pour ma part: il est super léger. Et donc oui, du fait qu'il appuie bien sur les oreilles, il ne bouge pas en effet. Ca c est un plaisir.
Pour les dj qui travaillent avec une seule oreille (pas mon genre perso, mais chacun son truc), c'est encore plus pratique, car il ne tombe pas. Pas besoin de le bloquer avec son épaule. Ca vous évitera de ressembler à Quasimodo
Bon, je crois que je vais encore en racheter un alors
Jack - Rabeat Maker's
martok99
Les Beyerdynamic sont solide et super confortable et solide, mais malheureusement les fréquences sont pas du tout respecté (trou abyssale)
AKG ou SONY correcte mais pas au niveau des BD,SC ou AT dans le casque studio
Audio technica ! Super son, respect des fréquences, confort très correcte, très bonne isolation, casque solide, câble changeable, rapport qualité prix entonnant.
L'ATH50 Se casque est pas le meilleur dans un domaine précis mais très bon dans tout les domaines. a Mon sens c'est le meilleur car il n'as pas de défaut contrairement au Beyerdynamic DT-770 Pro (spectre) et au Sennheiser HD-25 (solidité)
Que du bonheur !
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
Anonyme
J'ai exploser des dizaines de sennheiser (bon son, mais solidité déplorable)
FRanchement, même si les casques que t'avais explosés étaient des noname vendus au kilo et en cagettes, il y aurait quand même une remise en question personnelle de l'utilisation que t'en as à faire, à autant péter les casques à la chaine : le problème ne vient pas certainement pas du casque mais de ce qui a entre ses 2 écouteurs.
[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 14:18:58 ]
French Jack
Donc je ne sais pas comment tu fais pour casser tes HD25, mais moi perso aucun souci.
Jack - Rabeat Maker's
French Jack
Jack - Rabeat Maker's
Dr Pouet
Citation :le problème ne vient pas certainement pas du casque mais de ce qui a entre ses 2 écouteurs.
Un marto.
Anonyme
Sinon, c'est comme prendre une console numérique broadcast de Yamaha pour dire que leurs consoles d'entrée de gamme sont géniales, ou à l'inverse prendre la console la moins chère pour conclure qu'ils ne font que du bas de gamme.
[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 14:24:11 ]
martok99
Qui a dit que j'ai cassé QUE des HD25? j'ai cassé des sennehisers bien plus cher au passage.
J'ai une longue pratique et une quadruple utilisation de cette marque :
Des casque pro (DJ et HS)
et en amateur bureautique et audiophile
j'ai même possédé un temps un casque de pilote de cette marque qui coûtais bonbon.
Hors en presque 25 ans de musique et d'utilisation de casque et de cette marque, j'ai du casser ou grillé 6 ou 7 casques de cette marque et casser 1 seul casque de toute autre marques dans l'utilisation DJ et HS.
(0 casque Sony, 0 Yamaha, 0 Akg ou 0 AT...)
Pour l'utilisation bureautique/audiophile, la je ne compte pas les sennehisers, pas plus fiable que les marque chinoise.
C'est d'autant plus choquant et frustrant que la qualité sonore de cette marque est TOUJOURS au RDV même sur les entrées de gamme...
Aujourd'hui je n’achète plus de sennehisers (plain le cul), j'ai des Audio technica partout, et aucun n'as cramé ou casser
J'ai un vieux modèle le Ath pro5 mk2 qui a 7 ans... j'ai du faire changer le Skaï sur l'arceau l'année dernier (faute à l'usure).
le casque sonnent comme au 1er jour. Il est repartis pour 7 ans
... (il est de toute mes voyage) Donc vibration, choque, X-ray changement climatique (hydrométrique) gros choque et mauvais traitement quand tu passe les portique de sécu etc etc
Incassable !
Utilisation :
Tout les casques Sceineizer que j'avais une ou 2 chutes = plastique exploser, on se retourne un peut vite pour choper un vinyle ( à la bourre dans le mixe) = fille arraché... on roule avec une chaise de bureau sur le file = file foutu etc etc etc...
Aucune autre marque ne m'aura autant déçu au niveau solidité.
Mon Ath 50 est tombé des dizaines de fois au sol de mes 1m90 et il n'as pas de casse.. le file est épais et solide, et supporte bien qu'on le tire, au pire on peut le changer facilement.
Le Sennheiser HD-25 C II est globalement de conception correcte, mais vu le passif que j'ai, il ne m'inspire pas confiance.
Sennheiser a aussi la bonne idée de mettre un file changeable, mais le fille reste de très mauvaise qualités.
Pour moi, globalement la fiabilité de cette marque est sont point faible.
C'est mon avis, celui aussi de bon nombre d'amis musicien, dj ou audiophile, mais pas de problème si vous le partager pas.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 17:25:59 ]
pico
Le Sennheiser HD-25 C II est globalement de conception correcte, mais vu le passif que j'ai, il ne m'inspire pas confiance.
Sennheiser a aussi la bonne idée de mettre un file changeable, mais le fille reste de très mauvaise qualités.
Pour moi, globalement la fiabilité de cette marque est sont point faible.
C'est mon avis, celui aussi de bon nombre d'amis musicien, dj ou audiophile, mais pas de problème si vous le partager pas.
Si il n'était pas robuste et fiable on ne verrait pas partout des HD-25 dans le milieu pro ? Déjà je fais tomber rarement mon casque, mais les peu de fois ou cela est arrivé aucun souci à ce niveau, les seuls composants à changer tous les 10 ans sont le câble & les mousses et basta...
Anonyme
oula sa démarrent au 1/4 de tour, ça sent le Fanclub
je n'ai aucun casque Sennheiser, de manière générale les seuls machins de chez Senn que je possède sont des micros Neumann...
Et je maintiens que pour casser des casques audio faut y mettre de l'extrême mauvaise volonté. Je connais aucun studio pro, dont pourtant les casques s'en prennent plein la mouille, qui change ses casques tous les 3 mois. Ni même tous les 3 ans en fait.
- < Liste des sujets
- Charte