réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€
- 229 réponses
- 86 participants
- 44 897 vues
- 983 followers
- 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
- 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
- 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
- 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
- 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
- 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
- 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
- 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
- 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
- 10 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
- 11 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
- 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
- 13 Roland RH300 (6 - 1%)
- 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
- 15 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
- 16 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
- 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)
Banshee in Avalon
Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?
Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.
the bubble
Perso je pousserais le budget un peut plus loin (100 euro de plus) pour me prendre comme futur casque un ATH 70x qui pour ~250€ pousse fort
Ben là c'est carrément hors de mon budget!
actuellement je mixe et m'enregistre en session piano et/ou voix avec ça:
https://www.thomann.de/fr/superlux_hd681.htm
Le mien est badgé "présonus hd7" et était en blundle avec ma firestudio mobile et deux micros petite membrane. Je n'ose pas imaginer la différence avec un dt 770 pro, déjà dans un premier temps, et pour le bien de mes oreilles.
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 16:53:26 ]
martok99
ce qui faut ce dire avec les casques, par rapport au moniteurs, c'est comme une moto par rapport à une voiture de course
même si une grosse moto peut paraître cher, pour le 20e du prix d'une Ferrari tu as la même vitesse et les même accélération
c'est la même chose avec un casque à 250E pour avoir la même qualité de son, il va falloir investir dans des moniteurs infiniment plus cher, et en plus du traitement acoustique pour la pièce ...
donc au final un casque, même à 500 euro est un outils plutôt économique ...
Pour quoi tout le monde gloses sur le 770 quand il y a mieux est moins cher ???
plutôt que le 770 prend un Ath 50 c'est déjà 20 euro de moins... le 770 pro est pourave dans les bas medium alors pour le piano c'est pas la panacée ...
si vraiment ton budget est serré :
https://www.thomann.de/fr/audio_technica_ath_m30_x.htm
c'est un peut moins bon mais offres des performance correcte pour commencer à travailler
dans tout les cas suivant ton budget regarde chez AT il sont toujours bien positionné
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 14:00:25 ]
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 19:23:37 ]
the bubble
de toutes façons mon choix s'est arrêté sur le dt 770 qui sera surtout là pour les sessions d'enregistrement. pour le mixage, j'utilise mes samson studio gt qui sont ce qu'elles sont, mais c'est toujours mieux que des enceintes de pc basiques.
martok99
Quand tu n'as pas le choix, tu fais avec tes moyens!
Mixé uniquement avec un bon casque, c'est mieux que de mixer avec des moniteurs 5" tout pourris et une acoustique épouvantable.
casque audio technica + moniteur 8" Esi pour ma part.
(pour le traitement audio, j'imagine :des diffuseurs, bas drap est disperser de résonance via du matos home made à moindre prix, mais qui serais quand même efficace.
Juste comme je risque de repartir en Asie, le traitement acoustique du home studio, ce n'est pas la priorité du moment donc c'est un peu foutu au suspens...
mais on peut faire un traitement acoustique correct pour moins de 500 euros avec un peu de bricole et des objets récupéré
the bubble
aven de foncer tête baisé sur le 770, teste au moins le 50 ...
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 01:17:45 ]
Anonyme
pour le mixage, j'utilise mes samson studio gt qui sont ce qu'elles sont, mais c'est toujours mieux que des enceintes de pc basiques.
Je pensais exactement la même chose, comme beaucoup d'autres, jusqu'à ce que je découvre, hier, que Sébastien Léger, un artiste que je n'apprécie pas des masses mais qui produit un son très propre, travaillait depuis ses débuts et exclusivement avec ce système 2.1 multimédia..... Le KINYO SW-4315 !!!!!! Oui, c'est une hallu totale mais c'est bel et bien vrai.
Vous pouvez tous chercher sur le net, il le confirme partout où le doute s'immisce...... C'est incroyable. Mais tellement salvateur à la fois !!!
Cela veut bien dire que sans pièce parfaitement traitée et configurée pour la production et le mixage, investir ne serait-ce qu'un minimum dans des moniteurs, est une hérésie !! Une perte d'argent terrifiante...... La seule et unique chose qui compte, c'est de "tuner" ses oreilles à ses enceintes (un petit système multimédia de qualité donc, ou des moniteurs corrects et pas chers) et à l'acoustique de sa pièce de travail. C'est tout !!!
Voilà le truc quoi !!! Mais il les adore et il en aurait même acheté 2 ou 3 pour les stocker !!
http://specsen.com/photo/kinyo/kinyo-sw-4315-1.jpg
TC Hotrod
2Rmusic
Quand tu n'as pas le choix, tu fais avec tes moyens!
Mixé uniquement avec un bon casque, c'est mieux que de mixer avec des moniteurs 5" tout pourris et une acoustique épouvantable.
Attention je ne dis pas que si t'as pas les moyens faut laisser tomber ! Je comprends tout à fait les problèmes de budget je les aient vécus aussi plus jeunes.Mais effectivement après tes sessions casque une verif sur tes samson et autres systèmes domestiques (voiture ,chaine hi-fi ou baladeur que sais-je)viendra en complement,ce qui est aussi vrais avec de meilleurs écoutes (dans mon cas dt770,DT 990,ath40;et cms 50 ,tannoy reveal) et ça ne résous pas toujours tout non plus.Pour le choix du casque je n'ai forcément de bons conseilles à te donner si ce n'est d'aller les écouter si tu le peux pour te faire ta propre idée...On a pas tous les même désirs la même perception du son ,sentiment de confort etc...(par ex je trouve l'écoute plus agréable sur le 990 que sur le 770)
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
the bubble
Attention je ne dis pas que si t'as pas les moyens faut laisser tomber ! Je comprends tout à fait les problèmes de budget je les aient vécus aussi plus jeunes.Mais effectivement après tes sessions casque une verif sur tes samson et autres systèmes domestiques (voiture ,chaine hi-fi ou baladeur que sais-je)viendra en complement,ce qui est aussi vrais avec de meilleurs écoutes (dans mon cas dt770,DT 990,ath40;et cms 50 ,tannoy reveal) et ça ne résous pas toujours tout non plus.Pour le choix du casque je n'ai forcément de bons conseilles à te donner si ce n'est d'aller les écouter si tu le peux pour te faire ta propre idée...On a pas tous les même désirs la même perception du son ,sentiment de confort etc...(par ex je trouve l'écoute plus agréable sur le 990 que sur le 770)
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe
je suis d'accord avec tes posts précédents sur les écoutes, la formation de l'oreille, l'essai des casques. Je vais essayer de trouver un magasin sur angers ou tours. Là, ce qui me dérange avec mon casque actuel, c'est que je fatigue vraiment vite. je voudrais vraiment préserver mes oreilles, car je ne suis plus tout jeune même si je "commence" sérieusement en mao, plus exactement, en tant q'auteur compositeur. j'ai déjà hum 40 ans! Le budget, malheureusement, je ne l'ai pas contrairement à d'autres personnes de mon âge qui gagnent bien leur vie. je cherche donc une solution mais je n'ai pas le même temps que les jeunes qui ont "leur vie devant eux". Bref, je vais tenter de trouver de smagasins, mais il 'y a pas grand chose sur tours ou angers.
Anonyme
La belle histoire…
N'est-ce pas ?!
Tellement belle qu'elle m'a permis d'économiser un bon millier d'euros !!!
C'est comme les gens qui te disent d'aller "écouter" des enceintes en magasin..... Ça n'a aucun sens !! Étant donné que les pièces sont toutes différentes et que les réglages peuvent être ajustés de tant de manières !!
Ce que tu entendras en magasin, ne ressemblera en rien à ce que tu obtiendras chez toi ! Tout ça n'a strictement aucun sens.......
- < Liste des sujets
- Charte