Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€

  • 229 réponses
  • 86 participants
  • 44 188 vues
  • 986 followers
1029 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/12/15
1 Posté le le 28/11/2015 à 11:52 Sondage Clos
Elisez le meilleur casque de studio fermé autour de 150€
  • 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
  • 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
  • 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
  • 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
  • 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
  • 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
  • 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
  • 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
  • 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
  • 10 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
  • 11 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
  • 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
  • 13 Roland RH300 (6 - 1%)
  • 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
  • 15 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
  • 16 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
  • 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)
Sondage réalisé du 28/11/2015 au 06/12/2015 - 1029 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€

Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?

Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.

Afficher le premier post
21
Youtou a écrit
Citation :
Les 2 tests susmentionnés parlaient de casques divers

On nez bien en iver que je chache non ?
Pour la canicule, je ne connais que Beyerdynamic qui fasse des casques DT et pro en plus, takavouère !
:fleche:

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 15:50:49 ]

22
j'ai voté pour le DT770 que je possède et qui il est vrai est un excellent casque, mais je lui préfère de loin mon MDR-7506 SONY qui est de loin ce qui se fait de plus neutre comme casque, je suis étonné de ne pas le voir dans la liste , même si c'est vrai que 125€ c'est pas complètement autour de 150€ ^^

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

23
Citation :
En fait, à chaque sondage, la remarque (judicieuse) est faite.
Je pense qu'il s'agit d'une petite provoc', bien dans l'air du temps.
Peut être que je me trompe mais je soupçonne les rédacs d'utiliser
cet intitulé simplement pour ouvrir le débat, qui lui peut être pertinent,
de part les échanges qui y sont faits.

ou pour ramener du monde sur AF, car Google va référencer la page, qui remontera avec la requête "meilleur casque de studio"....
24
Tout le monde s'accorde sur le fait que le sondage est tronqué d'avance.
Par contre, il y a quand même de nouveaux produits sur le marché, que AF n'a pas encore testé comme le Sennheiser HD6 Mix. (AF, vous dormez après avoir mangé la grosse dinde de Thanksgiving :-D ?)

Un bon test des nouveautés du marché, de la prise son au mixage, serait top.
Et... Une liste au Père Noël :bravo: !

Bon we à toutes et à tous

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 16:34:28 ]

25
Sur la tête des musiciens et chanteurs (euses), dans les quelques studios où je bosse ou ai bossé, le DT770 Beyerdynamic est très souvent présent : confortable, bien isolé...
Pour le mixage, j'apprécie beaucoup le Sennheiser HD25 II, mais il fait rapidement mal aux oreilles (je ne parle pas du son, qui est excellent). Je n'ai pas entendu le HD6 mais dès que possible, je vais l'essayer.
26
est ce que , par hasard, le hd 25 2 peut faire les deux: enregistrement et mixage? dans cette gamme de prix ça m'intéresse.

j'attends aussi le test du hd6. ça pourrait être dans mes prix pour atterrir sous le sapin, ce truc là!

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 17:29:19 ]

27
Ça tombe bien je pensais m'en n’offrir un nouveau pour noël :-D .
28
The bubble, malheureusement seul le modèle hd 25M à l'option mixage. D'ailleurs je trouve qu'il le fait très bien même si des fois il peut prendre son temps...
29
Citation de TC :
Et chacun de répondre en votant pour son propre casque car peu d'entre nous seraient capables de donner un avis basé sur un essai concernant les 18 modèles proposés… :roll:

Plutôt que" Elisez le meilleur casque de studio fermé autour de 150€", le sondage aurait pu s'appeler "quel modèle de casque de studio fermé autour de 150€ utilisez-vous ?"
A chaque sondage de ce type je me fais la remarque et ça m'étonne que personne dans le team d'AF n' en ait fait de même; c'est pourtant le genre de détail auquel ils sont attentifs habituellement.


Rhalala... Et c'est même pour ça que la question posée est "Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?". Bon, maintenant, j'attends un sondage genre "Y a-t-il des adeptes du râlage ET de la lecture en diagonale?"...
30
Citation de TC :
@ mysttyx :non, non j'ai bien lu. jette un oeil en haut du tableau contenant les différents modèles:
Citation :
Elisez le meilleur casque de studio fermé autour de 150€


Quel rapport avec Red Led ? C'est Banshee In Avallon qui a posté le sujet. Comment les confondre ? Ils ne sont pas du tout coiffés pareil pourtant. :mdr:


Apparemment tu ne lis que les titres des articles et tu ne sais même pas qui les écrit ;)

PS: il n'y a qu'un l à Avalon ;)
Je sais c'est mesquin :8)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 21:23:14 ]