réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€
- 229 réponses
- 86 participants
- 46 293 vues
- 982 followers
- 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
- 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
- 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
- 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
- 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
- 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
- 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
- 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
- 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
- 10 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
- 11 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
- 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
- 13 Roland RH300 (6 - 1%)
- 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
- 15 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
- 16 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
- 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)

Banshee in Avalon

Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?
Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.

Dr Pouet

Il faut déjà lire la question du sondage : Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?
Ouais enfin le truc qu'on voit en premier c'est bien "le top des casques fermés autour de 150€".
Le "top", c'est le meilleur.
C'est pas pareil que "le plus vendu".
En plus, sur la page d'accueil d'AF, c'est présenté comme un article. Le mot "sondage" ne figure pas dans le titre. Bref... Un peu racoleur quoi. Et sans grande valeur ajoutée.
Ça fait plus "Micro trottoir" que "Dossiers de l'écran" quoi.

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 00:21:56 ]

kosmix

C'est plus la rubrique vos goûts et couleurs : Fender ou Gibson ? Hard ou soft ? Acoustique ou électrique ? etc.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 02:57:14 ]

BBmiX

Je me sert à 80% du HD 25 ( qui à des basses , oui mais pas assez " basses " justement ). C'est pour ça que je finalise le bas avec le beyer mais qui lui à un SERIEUX trou dans le bas médium . je ne pourrai pas mixer tout le long avec.
donc il faut 2 casques ? ....
bon , j'ai aussi des alpha 65 pour vérifier ....
(-; Be Funky ;-)

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 11:10:34 ]

Krapod

Et puis parler d'un "Top" en omettant les Sony MDR-7506 ? J'ai un peu de mal à comprendre...
Bon je ne me suis pas tapé tout le topic...

xbassman_K

Si on va par là, l'AT ne coûte "que" 125... Alors qu'est-ce qui est "autour" de 150, et qu'est-ce qui ne l'est pas au juste ?
Pour moi un 7506 est laaaaargement meilleur qu'un K271, et au moins aussi bon qu'un DT770. Après chacun ses oreilles, hein.
釘を駆動するための4つの文字列

alex.d.

En plus, sur la page d'accueil d'AF, c'est présenté comme un article. Le mot "sondage" ne figure pas dans le titre. Bref... Un peu racoleur quoi. Et sans grande valeur ajoutée.
Au départ, c'est un sondage. Quand le sondage est clos, ça devient un article.

trazom

Oui, c'est juste un sondage. Oui, les résultats n'ont pas beaucoup de sens. Oui, il y a un biais énorme.
Ce qui est intéressant, c'est plutôt les discussions qui suivent. (enfin, si on retire les posts qui disent que ça sert à rien ce sondage et les autres qui disent que si, ça sert à quelque chose, comme le mien, là, par exemple, et qui occupent 70% de l'espace...)
Au passage, même si je déteste le MDR7506, je l'aurais bien vu aussi dans la sélection, histoire de voir son score.
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 13:15:55 ]

Anonyme

C'est pour ça que je finalise le bas avec le beyer mais qui lui à un SERIEUX trou dans le bas médium
c'est sûr, c'est son gros défaut.

Dr Pouet

Citation de Dr :
Au départ, c'est un sondage. Quand le sondage est clos, ça devient un article.
Super. C'est à un article, ce que le sondage est au journalisme.

J'ai un vieil article comme ça :
selon 99% des français la terre est plate et le soleil tourne autour.

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 13:41:17 ]

Jimbass

Bah, souviens-toi du "TOP50" ...
Ça fait plus "Micro trottoir" que "Dossiers de l'écran" quoi.
Je suis d'accord, mais à force c'est lourd de voir l'essentiel des commentaires de ces sondages ne parler que leur inutilité. Ca sert probablement au référencement d'AF sur les moteurs de recherche, donc à son attrait pour les annonceurs, et donc à sa survie financière ... Et il y a parfois des choses intéressantes dans les commentaires, bien cachées entre les râleries.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Dr Pouet

Citation de Dr :Le "top", c'est le meilleur.
Bah, souviens-toi du "TOP50"...

Ouais mais c'est bien mignon de faire des éditos "chevalier blanc redresseur de torts" où on dénonce la terre entière. Mais si c'est pour ensuite faire de la presse racolage avec les mêmes astuces foireuses que les autres, c'est pas bien glorieux. Un peu plus d'humilité ne nuirait pas.
Heureusement que c'est pas toujours comme ça. Sinon ça ferait vraiment "faites ce que je dis, pas ce que je fais" !
Et il y a parfois des choses intéressantes dans les commentaires
Je ne dis pas que les AFiens n'apportent pas des infos utiles hein ! Mais dans ce cas le titre devrait plutôt être : "casques machins : venez partager votre expérience".
Évidemment sans l'espèce de concours de kiki façon Mac contre PC, on cours le risque d'avoir moins de participation. Mais là encore, au prochain édito "les autres c'est tous des pas beaux", faudra se dire que les autres aussi ont droit à leur petit racolage à la façon ce sondage...
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 14:49:57 ]

martok99

On va pas épiloguer 100 ans, dans cette gamme de prix le DT 770 Pro est juste le meilleur et de loin !
Ath-M50 ressemble plus à un casque à 180-200 euro que ces 135€ (prix net)
mon modeste avis sur le ATH M50x par rapport au fameux DT 770 :
+ meilleur son (ceci c'est personnel)
+ meilleur spectre (le 770 à un trou de fréquence dégueulasse)
+ arceau et oreillettes qui pivote plus
+ peut servir aussi pour le live ou djing
+ possibilité de mettre un câble à la longueur voulu (sans soudure) (quand tu te prend les pieds dans le câble, il se débranche et arrache pas le file. File qui si besoin ce change facilement via la prise du coup (un vrais plus)
+ casque indestructible (plastique extrêmement solide)
+ meilleur isolation des bruits extérieur
- confond correcte, mais quand même moins bon que le 770
- simili de l’erseau qui peut avoir tendance à ce fissuré au bout de quelques années d'utilisation)
.......ah, et j'oubliais, c'est un casque de merde
Etonnant de ne pas voir le sony 7506 dans ce classement!
Par rapport à un Beats Solo, c'est une bombe

je ne voudrais pas voir l'état des oreilles après l'avoir mis...;il faut se torcher les oreilles après?
hum, pardon.
en même temps avec un nom comme ça :
Mort De Rire 7506

Perso je pousserais le budget un peut plus loin (100 euro de plus) pour me prendre comme futur casque un ATH 70x qui pour ~250€ pousse fort
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/audio-technica/ath-m70x/editorial/tests/l-ath-nous-simplifie-la-tache.html
Audio technica est une marque de casque incroyable qui mériterais d'être plus connu
malheureusement ces sondages ne reflètent que l’opinion général est sont loin d’être réaliste sur la qualités technique...
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 12:32:41 ]

ddn

Tu as le One ou le Pro ? Ils sont très différents.
J'ai le siprit one S, celui du sondage.

KaeRZed

Le Top50 n'a jamais été le meilleur de la musique...

KaeRZed

Et, pour Noël, je pense me faire livrer un ATH-M50x...

Red Led

Citation :Tu as le One ou le Pro ? Ils sont très différents.
J'ai le siprit one S, celui du sondage.
OK, le Pro est vraiment beaucoup mieux pour le coup, mais plus cher !

BBmiX

Perso, je possède le DT770 et le HD25.
idem . et passer du hd au dt770 , ça fait bizarre ! allo les bas médiums, y'a quelqu'un ?
Il faut un temps d'adaptation...
idem chez toi KaeRZed ?
(-; Be Funky ;-)

Marcøditive

KaeRZed

the bubble

Perso je pousserais le budget un peut plus loin (100 euro de plus) pour me prendre comme futur casque un ATH 70x qui pour ~250€ pousse fort
Ben là c'est carrément hors de mon budget!
actuellement je mixe et m'enregistre en session piano et/ou voix avec ça:
https://www.thomann.fr/superlux_hd681.htm
Le mien est badgé "présonus hd7" et était en blundle avec ma firestudio mobile et deux micros petite membrane. Je n'ose pas imaginer la différence avec un dt 770 pro, déjà dans un premier temps, et pour le bien de mes oreilles.
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 16:53:26 ]

martok99

ce qui faut ce dire avec les casques, par rapport au moniteurs, c'est comme une moto par rapport à une voiture de course![]()
même si une grosse moto peut paraître cher, pour le 20e du prix d'une Ferrari tu as la même vitesse et les même accélération
c'est la même chose avec un casque à 250E pour avoir la même qualité de son, il va falloir investir dans des moniteurs infiniment plus cher, et en plus du traitement acoustique pour la pièce ...
donc au final un casque, même à 500 euro est un outils plutôt économique ...
Pour quoi tout le monde gloses sur le 770 quand il y a mieux est moins cher ???
plutôt que le 770 prend un Ath 50 c'est déjà 20 euro de moins... le 770 pro est pourave dans les bas medium alors pour le piano c'est pas la panacée ...

si vraiment ton budget est serré :
https://www.thomann.fr/audio_technica_ath_m30_x.htm
c'est un peut moins bon mais offres des performance correcte pour commencer à travailler

dans tout les cas suivant ton budget regarde chez AT il sont toujours bien positionné
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 14:00:25 ]

2Rmusic

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 19:23:37 ]

the bubble

de toutes façons mon choix s'est arrêté sur le dt 770 qui sera surtout là pour les sessions d'enregistrement. pour le mixage, j'utilise mes samson studio gt qui sont ce qu'elles sont, mais c'est toujours mieux que des enceintes de pc basiques.

martok99

Quand tu n'as pas le choix, tu fais avec tes moyens!
Mixé uniquement avec un bon casque, c'est mieux que de mixer avec des moniteurs 5" tout pourris et une acoustique épouvantable.
casque audio technica + moniteur 8" Esi pour ma part.
(pour le traitement audio, j'imagine :des diffuseurs, bas drap est disperser de résonance via du matos home made à moindre prix, mais qui serais quand même efficace.
Juste comme je risque de repartir en Asie, le traitement acoustique du home studio, ce n'est pas la priorité du moment donc c'est un peu foutu au suspens...
mais on peut faire un traitement acoustique correct pour moins de 500 euros avec un peu de bricole et des objets récupéré
the bubble
aven de foncer tête baisé sur le 770, teste au moins le 50 ...

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 01:17:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte