Sennheiser HD 200

Tous les avis sur Sennheiser HD 200

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

4.0/5
  • Nico65Nico65

Sennheiser HD 200Publié le 06/01/04 à 21:34
    D'abord, quelques petites précisions. J'ai acheté le HD200 à 74 euros (prix marché 70 euros) il y a 2 semaines, pour jouer sur un piano numérique (P80) et éventuellement un peu de HiFi, mon casque Phillips HP120 amplifiant beaucoup trop les basses. Je n'ai pas éssayé d'autres modèles, je ne suis pas un grand connaisseur des casques haut de gamme, leur prix m'ayant toujours jeté un froid.

Ce qui m'a fait réagir au premier abord, c'est la très grande précision du son dans les mediums. Les aigüs ne sont pas en reste, et les graves honnorables. Mais contrairement aux casques (bas de gamme, certes) que j'avais eu auparavant, le son est RESPECTé. Ce n'est pas simple de faire un casque férmé (qui fait caisse de raisonnance, donc) qui respecte le son à ce point (et qui ne sature pas les basses, hein Phillips ?), mais Sennheiser maitrise le sujet, cela ne fait aucun doute

Pour la HiFi, la qualité du son dans les mediums apporte un plus certain. Pour le hard-rock/métal, c'est vraiment excellent. Pour le pop-rock, qui n'est vraiment pas saturé en basses, style Red Hot CP, le son manque un peu de chaleur, c'est dommage. En même temps, on peu pas tout avoir, hein ? ;=)

Pour le piano numérique, c'est là que ca devient vraiment excellent. Mon Phillips rend assez mal les médiums, et sature les basses. Ca casse les oreilles (j'ai une ouïlle sensible) et dénature vraiment le son du piano. Il n'en est rien avec le HD200, et le son de mon P80 est vraiment mis en avant

Techniquement, toutes les connexions sont cuivrées, et le cable peut se débrancher au niveau du casque (jack 2.5mm). Ca fait un peu gadget, mais il tient très bien donc en fin de compte c'est plus un avantage qu'un défaut. Le casque parait horrible sur les photos, mais est assez petit en vrai et est donc assez joli. Les coussins, fin mais épais, qui entourent parfaitement les oreilles, sont un peu durs à mon gout. Le casque est confortable, léger, mais ca reste un caque fermé avec, pour certains, les désagréments qui vont avec.

En bref, voilà le petit frère des casques haut de gamme, mais qui rempli très bien son office. Le rapport qualité/prix est très bon. Je ne regrette pas mon achat, car il répond parfaitement à mes besoins. Si demain je marche dessus, j'éssaierai d'autres casque, comme les AKG 240, avant de refaire le même choix.

PS : je sais pas pkoi j'avais écrit que l'insonorisation éxterieure était bonne, elle est au contraire ridicule pour un casque fermé. Ca change pas ma note
  • Electro_PrimateElectro_Primate

Sennheiser HD 200Publié le 05/01/04 à 20:16
    Je m'en sers depuis environ 1an et demi.
    Les +: sa legereté, agréable a porter meme apres de longues ecoutes il ne chauffe pas trop.
    Les - : des basses un peu exagerées, et a mon sens pas trop adapté au mix (d'ailleurs en règle generale je trouve que faire un bon mix général au casque est bof bof)
    Par contre pour regler une reverbe ou capter une frequence ca le fait
    C mon premier casque "studio"
    Le rapport qualité prix est pas mal, sans plus. En rajoutant 30-40€ on peut taper dans du AKG 141 ce qui me semble etre assez judicieux.
    Je m'en sers depuis environ 1an et demi.
    Par contre pour regler une reverbe ou capter une frequence ca le fait
    C mon premier casque "studio"
    Sinon je ne suis pas trop d'accord avec jamjay, je trouve la cable ainsi que le connecteur carrement solides, le nombre de fois ou j'ai marché dessus et qu'il c débranché brutalement sans subir le moindre dommage, est impressionnant!
    Par contre il est vrai qu'il manque un peu d'isolation, faire enregistrer un batteur avec ca est problématique, car il entend trop sa batterie et plus la zik, alors la solution ultime a été de foutre des ecouteurs de walkman en dessous d'un casque anti-bruit. :ppppp
    Avec l'experience je ne pense pas que je referais ce choix (je me suis fait a l'idée de dépenser une somme plus important dans un casque ;) ), néanmoins la premiere année ou je l'ai utilisé j'en était tres satisfait...pour un 1er casque c tres bien, quand on débute dans le "home studio" il peut en effet etre un peu déroutant de foutre une fortune dans un casque! ;)
  • scrawlscrawl

Sennheiser HD 200Publié le 26/12/03 à 00:30
    J'utilise ce casque depuis 1 mois.
    Je ne lui trouve aucun defaut, enfin j'avais jamais osé dépenser 70E pour un casque avant mais je regrette pas mon achat.
    il restitue très bien tout les sons, pour la musique, le mixage amateur, la batterie electronique et même les jeux sur PC ça marche très bien.

Il est bien meilleur que l'HD-437

Le rapport quelité prix me semble bon, mais je n'ai j'amais essayé de casque plus haut de gamme.
  • Anonyme

Sennheiser HD 200Publié le 10/11/02 à 09:27
    Je l'utilise depuis deux mois et c'est un très bon investissement.
    Bonne réponse dans tous les registres. Les basses sont un peu dures à mon avis.
    Je donnerai 8/10.
    Le prix est correct sans plus.
    Le petit plus: le cable est changeable mais c'est un format spécial mini jack non standard.
  • FrenchColdKissFrenchColdKiss

Sennheiser HD 200Publié le 13/08/02 à 17:03
    J'avais besoin d'un casque fermé, pas cher et pas trop mauvais,... je l'ai trouvé!
    Bien-sûr il ne rivalise pas avec les modêles plus onéreux, mais il se défend.
    En plus la mini prise reliant le fil au corps du casque est pratique si vous l'oubliez sur la tête en courant au toilette...lol
  • Ec123Ec123

Sennheiser HD 200Publié le 13/08/02 à 15:43
    On repete avec depuis plus d'un an et demi...et ca encaisse tout (basse, batterie, chants...) avec une clarté icroyable...J'ai jamais eu d'autres casques pour comparer, mais a ce prix la, c'est leger, robuste et precis.
  • WilltyWillty

Sennheiser HD 200Publié le 13/08/02 à 10:41
    * J'utilise ce casque depuis un peu plus d'une semaine
    * J'adore le prix, environ 70 €, pour ce matériel semi professionnel, sa légèreté (140 g !!), son confort
    * Il y a un scintillement dans les aigus un peu trop important mais le son est très bon en général
    * dans la même gamme de prix, c'est celui que j'ai préféré
    * qualité / prix excellent !
    * je le conseille pour les home studiotiste due à son rapport qualité/prix