Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet oreillette MDR7506

• 79 réponses
  • 21 participants
  • 18 285 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion oreillette MDR7506

Hello,
voilà une oreillette de mon MDR7506, est-ce qu'on peut le faire réparer ?
si oui faut-il s'adresser directement à Sony ou au revendeur ?
Merci,
baba

http://jecellier.perso.neuf.fr/mdr7506_mousse.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Afficher le sujet de la discussion
41
Merci Joris Mahomdub pour le lien, ça tourne!

Après je préférerai pouvoir écouter en audio plutôt qu'en MP3

Question les instru sont tous virtuels?

Guidance ;)
42
x
Hors sujet :
yopla, je pose un pti Hs histoire de pas encombré l'histoire mais de rester visible ! :)
au fait, j'utilise pas mal ma RS 7000 et sp 404, pour composer les mélodies ... j'ai une sirène aussi ... sinon mahom on est trois, avec un ingé son live/fxdrum, un batteur et mélodica, et moi séquenceur, sampler, sirène ... donc c'est une vraie batterie que tu entends (mi acoustique, mi électronique pour kick et spd20) ... et puis sinon des samples de voices d'amis chanteurs plus ou moins connus ds le milieux..
raspect !
43
Pour ceux qui cherchent des oreillettes de rechange pas cher, allez voir par là: http://www.suntekstore.com/headphone-earpads-for-sony-mdr7506-mdrv6-mdr__7506-mdr__v6.html
Je n'ai pas d'actions chez eux! Et j'ai testé pour vous. Je viens de recevoir des oreillettes pour mon MDR-V600. Commande passée il y a 15 jours / 3 semaines pour 2 paires (tant qu'à faire!). Payé par paypal. Nickel. Mon casque revit!!!
Bon ça reste des oreillettes de merde qui ne vont pas durer longtemps comme celles d'origine. Mais à ce prix là, je veux bien en changer tous les ans!
44
en effet super tarif! tu as payé des frais de douane?
45
C'est doux le velours...
Perso, ça fait maintenant 6 ans que j'ai les mousses Beyer et ça bouge pas...
46
A l'occasion d'autres achats chez Thomann, j'ai commandé une paire d'oreillettes Beyer pour mon 7506... pour voir.
Effectivement la qualité et le confort sont bien meilleurs que pour les Sony. Il y a bien deux mousses circulaires indépendantes des oreillettes et qu'on place facilement. Pas de soucis de ce coté là. Le système de fixation fonctionne parfaitement et même mieux que les originaux.
Par contre elles sont plus épaisses que les originaux. Est ce ça ou la présence de plastique dessous ou la qualité de la mousse, mais je trouve que mon casque ne sonne plus comme avant. Le haut medium est plus présent, les cordes paraissent plus agressives.
Ce we je tacherai de passer de l'une à l'autre pour confirmer cette impression (mais c'est tout de même pas franchement facile pour les mettre en place...)

JMM
47
re yopla
Citation :
Est ce ça ou la présence de plastique dessous

cela veut il dire que tu as placé ces fameux bouts de plastiques rigides ??

48
Non, mais le dessous des oreillettes est en plastique souple comme le montre la photo de Thomann.
Par ailleurs, j'ai lu que les oreillettes Beyer étaient "thermoformable" pour s'adapter à la morphologie de chacun, donc je vais attendre un petit "rodage" avant de porter un jugement définitif.
49
ah ben oui si le son change ca craint du boudin!
50
Perso, j'ai pas entendu de différence, et j'pense pas avoir les oreilles bouchées ^^ ... mais peut-être que le confort apporté m'a fait ne pas entendre les potentiels changements sonores ... (la psychoacoustique des fois, ... allez savoir ...)