Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet oreillette MDR7506

• 79 réponses
  • 21 participants
  • 18 286 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion oreillette MDR7506

Hello,
voilà une oreillette de mon MDR7506, est-ce qu'on peut le faire réparer ?
si oui faut-il s'adresser directement à Sony ou au revendeur ?
Merci,
baba

http://jecellier.perso.neuf.fr/mdr7506_mousse.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Afficher le sujet de la discussion
51
En fait je crois avoir trouvé la cause des différences constatées et avoir pu les corriger.
Je trouve le 7506 très sensible au postionnement sur l'oreille. J'ai facilement le caractère agressif que beaucoup lui reproche si les écouteurs ne sont pas suffisemment déscendus. Pour ne pas avoir cet effet il faut que j'étende suffisamment l'arceau pour ne plus sentir l'arceau sur la tête et pour que mon oreille soit complètement positionnée dans les oreillettes.

Or l'ouverture des oreillettes Beyer est plus petite que les pour les Sony (la mousse est plus importante), donc il a fallu que je change le réglage de l'arceau. En l'étirant à fond je retrouve un confort optimal et la sonorité avec les oreillettes d'origine.

Un autre avantage des oreillettes Beyer est que je trouve l'isolation du casque meilleure.

Comme quoi avec les casques il faut vraiment chercher la meilleure disposition pour en profiter pleinement et ça se joue à pas grand chose.

JMM
52
Tiens petit déterrage mais je dois changer les coussinets de mes 2 7506. J'ai d'abord cherché sur amazon et j'ai trouvé des earpads à 6€ dont les avis étaient pas tops. Donc je laisse tomber cette option. Le but étant de bosser dans la durée.

Le plan des earpads pour Beyer DT250 me parait bien.

En revanche, la mousse dont on parlait dans ce topic est bien cousue au coussinet sur les earpads sony...

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais vous placez la mousse du Beyer sur le 7506? Et tout ça se fait sans soucis?

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 18:07:33 ]

53
54

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 18:48:47 ]

55
Oui ça ce sont les earpads originaux. Mais ils partent en lambeaux assez rapidement je trouve, surtout en période estivale! à 1/4 du prix du casque en neuf, je trouve leur longévité un peu courte. Voilà pourquoi je m'intéressais aux coussinets des Beyer DT250 qui semblent s'adapter parfaitement au Sony. L'isolation est meilleure d'après mathieujm, ce qui est intéressant et le confort semble accru (c'est vrai que le velours c'est sympa).

Le truc c'est que quelqu'un disait qu'il fallait garder la mousse du Sony (qui repose sur le mini hp du casque) et placer le coussinet du Beyer... Ou alors j'ai mal compris? Et le truc c'est que la mousse du Sony est cousue au coussinet.

En clair je demandais juste un éclaircissement du placement des earpads Beyer. :-D

56
Errpads Beyer DT250 velours commandés en double...

57
Citation :
Oui ça ce sont les earpads originaux. Mais ils partent en lambeaux assez rapidement je trouve,

il suffit de tirer sur les lambeaux un peu comme sur de la peau après un coup de soleil et le casque se trouve alors débarassé de ce revêtement plastique collant....Un petit nettoyage à l'eau et au savon de l'oreillette est aussi bienvenu....

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 23:25:17 ]

58
Et qu'est-ce qu'il reste après ce nettoyage? La mousse uniquement? C'est confort sans le revêtement?

59
dans mon cas il reste le tissu intact qui était sous la très fine couche de "faux cuir"...un tissu genre micro-fibre assez doux et confortable....
60
image.php

Voici une petite photo du changement des coussinets de mon Sony 7506 par les Earpads du Beyer DT250.

Alors le topo? Franchement le confort est accru! La tenue du casque sur la tête également. Ca glisse moins. La matière semble capable de traverser les âges. C'est moins froid au toucher (contact avec les oreilles) et le son n'en est pas altéré. En effet l'isolation me semble également meilleure dans le sens ou le coussinet s'écrase moins, diminuant un peu la repisse par par rapport aux originaux.

Bref, bonheur total. Je ne peux que vous recommandez ce switch.