Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésite entre cdj400 et denon dns 3700

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 8 048 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Hésite entre cdj400 et denon dns 3700

Bonjour ,

D'ici un mois ou deux je souhaiterai changer mes denon dns 1000 contre des cdj 400 ou denon dns 3700 , je voulais avoir votre avis concernant ces deux platines , l'usb est indispensable pour moi sinon je pense que j'aurai pris des 800 mk2 ou 1000 mk3 .

Possesseurs de cdj 400 ou dns 3700 donnez moi vos avis !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Moi, il y a certains effets biens stylés à réaliser avec quand tu mix electro, tu comprendra quand tu connaitras mieux la machine 
 Oui, mais quand je disais ça, je voulais dire que on sert pas hyper souventicon_wink.gif  comme du pitch à 16%. Concernant connaître la machine, moi j'ai les fonctions principales et c'est suffisant pour de l'animation et le dj en discomobile.icon_biggrin.gif  Si j'ai choisi pioneer, c'est pour sa solidité,


Ah oui je confirme, le pitch est plus précis sur les 400. Rien que pour avoir essayé des dns1000 de denon, ben c'est flagrant. Le plateau de la 400 est mieux aussi.

Seule chose que je pourrais ajouter, pour avoir lu et participé à dautres post sur la 400, c'est que le compteur bpm n'est pas super précis, disons que certaines personnes se plaignaient que le compteur ne marque pas les décimales, bah après, chacun son utilisation

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

32
Moi je le trouve assez précis quand même !:8O: Oui, quelques fois il met un petit moment a calculer mais apres c'est relativement précis !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

33
ouais,sauf qu'un compteur de bpm est juste une indication,moi je m'y fie pas trop,je possede des 1000mk3,et le compteur de bpm sur certains morceau est complètement delirant,je me suis toujours fié a mes oreilles et heureusement

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

34
+1 avec jmarc1200, un compteur de bpm, que ce soit sur pioneer ou autre, je pense pas que ce soit fiable à 100%, c'est juste un indicateur. Pour un mec qui mixe et veut se caler sur 2 tempos identiques, c'est à l'oreille qu'on l'entend. C'est aussi le but d'un dj. Les dj old school qui mixaient et mixent toujours avec des TT, n'ont, je crois pas de compteur bpm sur les platines, ils se calent à l'oreille, et le résultat en est plus que satisfaisant. Et puis être trop assisté par des machins, ça tue un peu le mythe aussi...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

35
Citation de arizona65 :
Et puis être trop assisté par des machins, ça tue un peu le mythe aussi..

ouais,d'ailleurs y'a un sujet qui fache en ce moment sur af,on tourne en rond comme c'est pas possible
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.410623,djing-peut-on-s-imposer-en-mixant-avec-du-numerique-et-au-format-mp3.html

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 23:05:59 ]

36
Merci les gars pour vos réponses , un peu hors sujet j'ai été faire un tour sur thomann j'ai vu que les 900 sont à 1079 euros pièce , est-ce que j'en aurait l'utilité ? je sais pas si y a beaucoup de différence avec la 400 malgré le jog ? il me semble qu'il y a une carte son dedans aussi ! j'arrête le hors sujet
37
Citation de : snake9585
il me semble qu'il y a une carte son dedans aussi !

La 400 aussi intègre une (bonne) carte son.

DeeGSA        

Soundcloud

38
Citation de Gsa92 :
La 400 aussi intègre une (bonne) carte son

Ah ça, je confirme.
+1 pour Gsa92

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

39

ça se trouve ça va encore baissé d'ici peu car moi l'achat est prévu dans un mois ou deux donc j'ai encore le temps pour me décider lol

40

Outre de te faire plaisir en achetant ces 900, leur principal interet réside dans leur compatibilité avec les 2000 et recordbox. Donc , c'est bien si tu as prévu d'aller jouer dans les plus grands clubs de la planète d'ici l'année prochaine. Sinon des 1000MK3 pourraient très bien faire l'affaire...

A noter : Apparemment, elles seraient très lentes en accès disque avec des CDs traditionnels... Aussi, en ce qui me concerne, j'attendrais une révision MK2 avant de me lancer dans l'achat de 900. En fait, si je devais me racheter des platines d'ici 3 mois, j'hésiterais pas trop et je prendrais surement des 400 d'occasion.




___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 13:23:55 ]