Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

  • 323 réponses
  • 22 participants
  • 9 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
311
Bah en fait, je créé mon .htaccess dans le dossier à protégé, ensuite je fait un fichier .htpasswd contenant le mot de passe crypté après avoir créer un utilisateur avec htpasswd.exe, mais quand je rentre mon mdp au moment de d'identification, je n'arrive pas a me loguer...

Alors pour l'instant, j'ai protégé mon dossier admin avec un .htaccess qui ne permet que les connections en local, mais je voudrai permettre a d'autre personne d'aministrer le site. Je dois certainement faire une connerie quelque part pour que ça ne fonctionne pas, et puis comme j'ai du mal a saisir toute les subtilitée de ces configurations. :tourne:
312
Gabou> c'est bien des neumes il me semble (d'après la page...)

peut-être que tu avais en tête les plus vielles notations musicale encore de la grèce antique ( :oo: )...
313
Alors , mon p'tit Rascalpo, on croyait que j'étais parti ?? ben non tu vois...je suivais les discussions avec intéret mais sans intervenir....C'est facile _ et aussi trés intélligent_ d'insulter les gens, surtout dérrière un écran d'ordinateur, tu prends pas trop de risque, hein ???? ça c'est le courage ! le vrai !! et puis les insultes, c'est grand, trés grand je trouve !! si si, je t'assure !!
Bref...passons....il y a eu des choses trés intérréssantes de dîtes au sujet des partitions, des différentes façons de retranscrire la musique au fur et à mesure des siècles...il est vrai qu'à ses balbutiements, la musique était retranscrite sous forme de carrés, de symbole bizzares ou les portées étaient à peine ébauchées....
Aujourd'hui il est vrai que tout est bcp plus précis : hauteur, durée, nuances, etc...mais il est vrai qu'ensuite il y a milles et une façon d'interpréter une oeuvre....seul le compositeur avait la "clef" de l'interpretation et savait comment il voulait l'interpreter...mais ce n'est pas un probleme pour les interpretes d'aujourd'hui....le plus important est de ressentir pleinement l'interpretation que l'on veut donner....il existe ainsi (je prend un exemple parmis des milliers) des 10zaines d'interpretations du célèbre Requiem de Mozart....et chacune d'elles est différentes, à des tempis différents.....et pourtant, malgrés leur différences, elles sont magnifiques...chaque chef d'orchestre a sa propre vision de l'interpretation d'une oeuvre, et sa propre sensibilité !!
314
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

j'ai raté le débat du siècle et le boulet du siècle!!!!
315
On peut relancer la machine si tu veux... :diable:
316
317
Ok.
Perso, j'adore Luigi Nono.

:mrg:
318

Citation : Alors mon p'tit gars, t'es mal tombé avec moi, parce que vois-tu, je suis Licencié en Musicologie.....



Citation :
je dis cela en toute modestie evidément ,


c'est culte!!!

Citation : mais juste pour dire que la musique contemporaine, j'en ai bouffé et rebouffé, et je l'ai étudié pendant des années à l'endroit et à l'envers et dans tous les sens !
Alors cela te sembles peut-être bizarre de comparer Boulèze


énorme

Citation : à Cage, alors tu ouvriras ton petit dictionnaire de la musique, et tu y liras que ces deux compositeurs font tous les deux partis de la mouvance "musique contemporraine"


quelle trrès fine analyse!!!

Citation : , qu'ils ont fait leurs premieres experiences quasiment en même temps (dont le fameux piano préparé ! ) , et qu'ils ont même bossé ensembles !! on pourrait aussi parler de Messian, de Nono, etc, etc.....



Messiaen, stp
putain dire que messiaen est un charlatan faut quand même être con à bouffer de la bite!!!

non sans dec laissez-moi revenir 2 semaines en arrière je veux je veux je veux !!!!!!
319

Citation : faut quand même être con à bouffer de la bite!!!



Ah bah tu y vas plus fort que moi, ce a quoi bidule m'avait rétorqué

Citation : C'est facile _ et aussi trés intélligent_ d'insulter les gens, surtout dérrière un écran d'ordinateur, tu prends pas trop de risque, hein ???? ça c'est le courage ! le vrai !! et puis les insultes, c'est grand, trés grand je trouve !! si si, je t'assure !!


ALors que le problème, c'est que je lui aurais dit en face aussi, mais maintenant ça va être dur de se rencontrer maintenant que jesais
320
Moi je trouve ça facile aussi pour un déficient mental, inculte, borné et présomptueux, d'insulter des gens comme Boulez, Cage ou Messiaen, ainsi que tous leurs auditeurs (ça fait pas mal de monde), du haut de sa licence de musicologie. C'est super facile!!!


Au fait, je vais répondre à tous tes commentaires vaseux et suintant la bêtise et l'ignorance par un mot de Pascal cité par Boulez dans son ouvrage "penser la musique aujourd'hui" :


"j'aurais à le prier de remarquer sur ce sujet, que quand un sentiment est embrassé par plusieurs personnes savantes, on ne doit point faire d'estime des objections qui semblent le ruiner, quand elles sont très faciles à prévoir, parce qu'on doit croire que ceux qui les soutiennent y ont déjà pris garde, et qu'étant facilement découvertes, ils en ont trouvé la solution puisqu'ils continuent dans cette pensée."