Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

  • 323 réponses
  • 22 participants
  • 9 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
281
Pourtant elle a évolué très vite ce dernier siècle...
282
Oui mais chaque culture à ces propres regles en musique, la musique tribale est sympa pour comprendre que finalement tout est possible dans la mesure ou un son en sort ensuite chacun l'interprete selon sa propre culture.
283
Elle a évolué, mais toujours en respectant toutes ses règles fondamentales. Alors elle évoluera encore, je l'espère, mais sans jamais oublier que la musique, c'est avant tout des notes sur une porté avec une clef devant.
284

Citation : c'est avant tout des notes sur une porté avec une clef devant.


le transcription de la musique n'est pas encore parfaite et une partition peut être analysée de differnetes façons selon l'époque à laquelle elle à été rédigée, la personne qui l'a rédigée, l'endroit etc...









Hors sujet : bon je dois bouger, dommage j'aimais bien la discution, bisous à tous :bise:

285
Tiens le débats deviens plus "intelligent" d'un coup
286
Tu cherches la fight, toi! :rocket:



:mdr:
287
288
289
Allez, Generique !!!

http://250gb.ff.st/hn/generique.avi

C'était bien comme film hein ? :mdr:

Hors sujet : avouez que niveau connerie, c'est quand même mieux que Cage (et au moins, la musique est top :mdr: )

290

Citation :
lle a évolué, mais toujours en respectant toutes ses règles fondamentales. Alors elle évoluera encore, je l'espère, mais sans jamais oublier que la musique, c'est avant tout des notes sur une porté avec une clef devant.



Tu penses vraiment ça ?

Parce que ta description correspond qu'à une petite partie de la musique, que ce soit en europe ou ailleurs.

Déjà, il y a plein de styles musicales où la note ne compte pas beaucoup, il suffit de penser à tous les instruments qui n'ont pas de hauteur claire (et donc interdises toute harmonie), du balafon au gamelan. D'ailleurs, oh comme par hasard, c'est une des premières choses qu'a essayé de faire Cage, dans son travail, s'affranchir des hauteurs précises.

Les sonates de Cage pour piano préparé, c'est vraiment pas du tout des trucs au hasard.

Citation :
le transcription de la musique n'est pas encore parfaite et une partition peut être analysée de differnetes façons selon l'époque à laquelle elle à été rédigée, la personne qui l'a rédigée, l'endroit etc...



Mais surtout, l'influence de la partition s'est ressentie sur le type d'oeuvre qui est composée. Faut surtout pas voir la partition comme une simple transcription de ce qui est jouée. C'est un processus qui s'influence dans les deux sens. Par exemple, sans écriture,il y a pas vraiment de contrepoint possible.

Citation :
avouez que niveau connerie, c'est quand même mieux que Cage (et au moins, la musique est top )



Non.Tu vois, je trouve la musique de départ nettement plus intéressante que le truc mielleux avec la voix après. Typiquement,je trouve ça totalement merdique, j'ai envie de frapper le chanteur quand j'entends ça.