Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?

  • 323 réponses
  • 22 participants
  • 9 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un "piano préparé" ?
Salut,
ça fait plusieurs fois que je vois des CD de samples de piano préparé, qu'est-ce qu'il a-t'il donc de particulier ce piano ?
Afficher le sujet de la discussion
301
Quand je disais que la musique était avant tout des notes sur une porté avec une clef devant, c'était purement symbolique.

Hors sujet : dit gabou, j'ai des problèmes pour configurer un accès .htaccess sur mon server, tu pourrais pas m'aider ? :mdr:

302

Citation : Le truc c'est que j'ai entendu dire que sur certaines oeuvres assez anciennes, il y avait un doute quand à l'interpretation des certaines notations parce que chaque musicien utilise aussi des sortes de raccourcis dans les notations



oui oui, carrément!!

comme je disais la partition a évolué entre 800 et 1500....et à l'époque aucune notation des rythmes!!! Il y avait sur les chants d'églises des petits repères sur le paroles qui semblait indiquer une respiration ou ce genre de chose...

Ceci dit on a quand même bien découvert tout ça!! L'important est que les écrits sont réstés!

C'est plus difficile en musique populaire, profane où tout se transmettait à l'oral...d'où l'importance des disques aujourd'hui concernant le sujet...il y a un gros travail de recherche là dessus et des musiciens très passionnés qui y travaillent!
303

Citation : J'avais déjà parlé une fois du fait que la musique était certainement l'art qui pouvait, selon moi, le moins évoluer.

Parce que la musique est composé de règle très précise, parce que si tu joue en même temps un do, un do#, et un ré, c'est moche, qu'une mesure est composé de temps, et que si tu joue pas en rythme, bah c'est pareils, ça pue... et que si tu veux faire ressentir quelque chose au gens, il faut respecter toute ces règles.



C'est une vision très occidentale de la musique, ça, et même c'est une méconnaisance totale de la musiqe...
Des que tu écoutes les musique tribales d'afrique, les chant indiens thibétains ou japonais, tu t'aperçois justement que tes fameuses règles elles ne tiennent pas du tout ailleurs... Et le gens ailleurs ressentent des choses... la musique n'a pas arrêté d'évoluer, pourquoi elle ne continuerait pas?


Bon, sinon, content qu'il soit parti le Directtêtedecon..
304
Soyez pas vulgaire, non plus....
305

Citation :
pour ce qui est des échanges européen, ce que l'on connait de l'histoire de la musique n'y semble pas y prêter beaucoup d'attention, étant donné que on retient surtout des pôles par époque (italie puis germanie, vienne...)



Je serais quand meme pas aussi affirmatif. J'ai plus de souvenirs très précis, mais beaucoup de compositeurs classiques du 17 au 19i siècle parcourait pas mal l'europe de l'ouest. Vivaldi, beethoven, mozart ont parcouru plusieurs pays assez tôt dans leur 'carrière' musicale. Mozart était suffisament connu pour que le père de beethoven veuille faire de son fils un 2e mozart.

Tiens, je viens de retrouver le nom, c'est le neume. Je trouve pas d'image, par contre, dommage.

Hors sujet :
dit gabou, j'ai des problèmes pour configurer un accès .htaccess sur mon server, tu pourrais pas m'aide

Faut que tu dises que tu aimes cage, d'abord :diable:

Plus sérieusement, j'ai installé pour la première fois apache hier, sur mon portable, et j'ai pas encore regardé comment ça marche cette histoire de htaccess.

C'est quoi ton problème ?



Citation :
Quand je disais que la musique était avant tout des notes sur une porté avec une clef devant, c'était purement symbolique.



Ben oui, symbole que la musique est histoire de hauteur de d'harmonie, non ? Et donc ma remarque reste tout à fait valable ;) Notation et compositions sont très liées.
306

Hors sujet : Jambesexy, ce n'est pas trop mon style, mais lorsqu'un mec te dit : tu bouffes de la merde, je ne vois pas comment l'appeler autrement, mais tu as raison, pardon aux familles, tout ça

307

Hors sujet : J'aiii..aii...aiii...meuuuuuuuuu...... a nan pas moyen j'y arrive pas :mdr:

En fait, c'est pour protégé par mot de passe un dossier d'admin PHP, et je n'arrive pas à le faire fonctionner, ça fonctionne avec un système de cryptage de mdp, et c'est un peu le fouillie, mais je sais que sa configuration n'est pas la même sous windows que sous linux, donc je ne pense pas que tu puisse m'aider si tu ne connais pas déjà un peu apache. Mais merci quand même :bravo:

308


Hors sujet : pas de problème rascalpo!

309
Je crois que les neumes, c'est différent de ça...

Mais je suis pas sûr, en fait.
310

Citation :
En fait, c'est pour protégé par mot de passe un dossier d'admin PHP, et je n'arrive pas à le faire fonctionner, ça fonctionne avec un système de cryptage de mdp, et c'est un peu le fouillie, mais je sais que sa configuration n'est pas la même sous windows que sous linux



Ton pb est à quel niveau exactement ?