Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAR à LED pour face ??

  • 104 réponses
  • 22 participants
  • 28 633 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion PAR à LED pour face ??

Bonjour à tous !

J'ai fait le tour du forum ! la question a déjà été posée maintes fois,  mais pas récemment... alors où en est on aujourd'hui ?

Qui peut faire un bref récapitulatif des PAR à led actuels, du moins bon au meilleur ??? avec leurs tarifs... et ceux qu'il vaut mieux éviter...

J'ai lu aussi sur ce forum, qu'il existerait des Par à led blancs ou ambres pour faire des faces (?) est-ce vrai, je n'en trouve nulle part... À priori s'ils existent ils devraient être moins chers puisqu'ils ont moins de couleurs (?)

Afficher le sujet de la discussion
91
92

Et les Multipars JB Systems, vous en  pensez quoi ? avec une lampe HPL575 qui éclaire comme une Par64 en 1000W et ne consomme que 45% de  sa puissance.

 

93

Je profite de la discussion (même si elle commençais à s'éloigner de la LED) pour poser ma question:

 

Entre un Par 64 LED 36x3W et un Par 64 Tri-LED 18x3W , je suppose que celui qui possède la meilleure luminosité c'est le 36x3W ? (Je préfère demander confirmation)

Mais concernant le mélange des couleurs, est-ce que le Tri-LED se démarque à ce niveau là, ce qui pourrais justifier son achat ? (Hormis l'effet pizza supprimé)

Sinon, y a-t'il une marque à privilégier plutôt qu'une autre ?

Je pense acheter du Musicstore/LightmaXX car j'en ai déjà lu du bien sur internet. (Alors que Thomann/Stairville, vue la réputation qu'a leur Par 64 1er prix, je ne préfère pas prendre le risque (A tort?))

94
@Pvernadat & Dacourmien: Ce topic concerne l'utilisation de ParLed pour la face, merci donc de rester dans le thème. Au besoin ne pas hésiter à ressortir un sujet de la cave ou à en créer un nouveau, et ce pour la bonne marche du forum. Merci. ;)

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 15:03:23 ]

95

Et donc, qu'est-ce que ça donne sur ce sujet ? Je n'ai pas vu beaucoup de suggestions de projos à LEDs. j'en déduis que la LED n'est pas adaptée pour la face ? Ou y a-t-il quelque chose qui convient quand même ?

96
Je déterre un peu ce topic depuis 2011 (je n'avais même pas vu que j'étais le dernier à avoir écrit). Je trouve en effet que la question reste un peu en suspens.

Finalement, la question d'une face à LED se pose quand on cherche à diminuer la consommation électrique élevée des projos classiques. Par contre, le rendu est-il de qualité comparable ou au moins acceptable ?

En fait, une face à LED sera-t-elle capable de fournir

1) une lumière chaude pour éviter que les artistes ressemblent à des cadavres ou bien soient tout jaunes (c'est à peu près ce qu'on obtient si on essaie de faire une face avec des TriLEDS RGB). Sur ce point, impossible de trouver la température de couleur parfaite, j'ai l'impression. Certains commentaires disent que tel produit à LED a un rendu comparable à un projo classique d'autres non... on trouve de tout. Donc en fait, la présence de 2 types de LED Warm White / Cold White me paraît plutôt rassurante : à nous de régler comme on veux.

2) une dispersion réglable pour ne pas avoir de trous mais également pour ne pas non plus arroser toute la scène et pourrir le contre.

3) une puissance correcte (comparable à une lampe de 650W minimum)

4) le top du top (je n'ose même pas en parler tellement les autres conditions ont du mal à être réunies) : la motorisation du projo pour régler l'orientation en DMX.


Là, je me tourne vers vous, connaissez-vous un produit qui fasse tout cela (même sans motorisation) ?
Remarque, on se pose toujours les mêmes questions depuis 4 ans sur des produits qui étaient censés évoluer rapidement.

Merci d'avance
97
Salut
Pour faire une face économique j'utilise sur des petit plan des par led involight p189 zoom http://www.musikhaus-korn.de/en/Involight-LED-ZOOM-189.html
ils sont pas trop mal mais ca ne vaut toujours pas des pc 1000w
98
Salut

Oui je croit aussi que les PC ont de beaux jours devant eux.
99
100
Citation :
a présence de 2 types de LED Warm White / Cold White me paraît plutôt rassurante

Le hic, c'est que même le "Warm" n'est pas si chaud que cela. Il est généralement vers 3400K, donc déjà plus froid (en terme subjectif) qu'un PC à full. Le coté ambré des lampes incandescentes dimmées est à une température de couleur très basse, entre 1800 et 2500K typiquement.