Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAR à LED pour face ??

  • 104 réponses
  • 22 participants
  • 28 507 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion PAR à LED pour face ??

Bonjour à tous !

J'ai fait le tour du forum ! la question a déjà été posée maintes fois,  mais pas récemment... alors où en est on aujourd'hui ?

Qui peut faire un bref récapitulatif des PAR à led actuels, du moins bon au meilleur ??? avec leurs tarifs... et ceux qu'il vaut mieux éviter...

J'ai lu aussi sur ce forum, qu'il existerait des Par à led blancs ou ambres pour faire des faces (?) est-ce vrai, je n'en trouve nulle part... À priori s'ils existent ils devraient être moins chers puisqu'ils ont moins de couleurs (?)

Afficher le sujet de la discussion
61
62

redface2 oui mrgreenmrgreen

Fait gaffe au gaffa  !
63

Je confirme que les PAR LED genre 64 36x3w de Stairville, pour la face, ça ne va pas, le "plein pot" est blanc bleu glacial.

Et les elations et autres trucs pros coutent un bras.

La question est de savoir si ce genre de spot en blanc chaud  3200 K

http://www.zhlighting.com/en/images/stories/product/ZHFL_03.jpg

sont dimmables. Si oui, on en trouve sur ebay à 200 euros et ça devrait baisser !

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 12:49:20 ]

64
Ce serait dimmable mais pas prévu pour, il faudrait que l’électronique soit prévu comme ça. La c'est du ON/OFF, si tu mets ça sur un dimmer, je pense que l'electronique ne vas pas donner ce que tu veux.
En plus ça va éclaire bcp trop large, impossible de faire une face avec ça.

Good lights.


65

En plus je pense que ce qui n'irait pas pour la face, plus que la couleur, blanc chaud ou blanc froid, c'est que ce n'est vraiment pas assez précis, directif... tu mets ça sur un zicos et tu éclaires toute la scène. Plus besoin d'avoir un pont arrière, le blanc de la face bouffe tout ! j'ai déjà ce soucis avec des Par64 que j'ai bien envie de changer pour des PC... L'intérêt pour une face, au moins dans mon cas, c'est de "sélectionner" des personnages, musiciens, danseurs ou acteurs, pas d'arroser de blanc toute la scène.

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 14:26:10 ]

66
Et puis Elation n'est pas du tout consideré comme une marque pro ! lol
67

Réponse du fabricant A : hi ,friend do you mean can this item adjust the brightness ? very sorry , it can't dimmable. because the driver in the bulb is constant voltage constant current . Réponse du fabricant B : thank you very much for your e-mail an your request to our EUROLITE LED FL series. The devices are not dimmable.

BTW, il faut combien de degré pour qu'un projo facial soit valable : 10 ? 40 ?

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 19:48:36 ]

68

Tu parle du degré d'ouverture du projo ? ben ça dépend de l'éloignement des musiciens, c'est pour ça que les PC sont intéressant, l'angle est réglable.

69

Pourquoi ne pas "tuber" ce type de projo pour le rendre plus précis ou directif, ou alors fixer dessus un système à 4 volets ? 

70

pourquoi ne pas prendre directement un projo adequate? noidea.gif