Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

jmg7575

L'avis de jmg7575 sur "DES MILLIERS DE LARMES"

Publié le 18/11/2007
Technique :

Beau son, beaux arrangements, voix nette et juste. Très beau.

Artistique :

Beau, émouvant, univers intéressant et bien à toi, bravo.
Je rejoins les autres avis sur le fait que le texte manque un peu de métaphores, d'originalité, et effectivement trop descriptif et un peu "cliché".
La musique gagnerait aussi à avoir quelques rebondissements soit des passages musicalement diférents (ponts?) soit des variations d'arrangements car sur la fin c'est un peu long et un peu répétitif, manque de concision.
C'est tout de même très agréable !

funtti

L'avis de funtti sur "DES MILLIERS DE LARMES"

Publié le 16/11/2007
Technique :

Musique tres sympa, chants , voix , melodie et enchainements agreables,

textes à revoir à mon gout

tonitram

L'avis de tonitram sur "DES MILLIERS DE LARMES"

Publié le 16/11/2007

Ras.

Artistique :

Air et texte trop légè a mon gout,chant juste mais sans vibrato.
par contre le coté instru est impeccable.
surtout les cordes elles sont superbe.
bon courage a ++++++

mother35

L'avis de mother35 sur "Je m'en vais"

Publié le 15/11/2007
Technique :

Une couleur musicale intéressante, même si la voix très musicale, est un peu trop submergée par la musique. Mais ce n'est l'avis que d'une auditrice.

Artistique :

Le tout forme un ensemble intimiste harmonieux malgré la batterie que je souhaiterais plus discrète mais c'est au compositeur d'en décider.

Philippe C

L'avis de Philippe C sur "DES MILLIERS DE LARMES"

Publié le 14/11/2007
Technique :

Tout est propre, bien réalisé et construit.
Une mention spéciale pour la qualité du mix et des voix.
Peut-être "un peu trop lisse" de mon point de vue, mais là c'est une affaire de goût !...

Artistique :

On sent qu'il y a du travail et de la maturité, l'émotion passe essentielement par la voix douce à la fois maîtrisée et qui garde une note de spontanéïté, voire de naïveté.
Pas complètement convaincu par les paroles, sincères et travaillées mais qui font un peu trop dans le "cliché" et le "descriptif", mais là aussi ce n'est qu'un sentiment personnel...
En résumé, bravo pour les intentions et la qualité d'ensemble.

Scott Bis

L'avis de Scott Bis sur "Je m'en vais"

Publié le 13/11/2007
Technique :

Morceau sympa, intimiste, le chant en français va bien dans le style, par contre je trouve que la batterie dessert un peu le morceau, elle n'a pas la touche "intimiste" que le morceau voudrait.
Je trouve les effets bien dosés et les sons plutot bons.

Artistique :

Je ne jugerai pas l'originalité du morceau tant il est difficile de nos jours de faire une musique inédite.
Le paradoxe c'est qu'on est dans un style de chant assez "cool" et que ta musique hésite entre "cool" et "rock", peut être mettre un peu plus de pulsion et de dynamisme dans la musique pourrait faire un ensemble plus performant.
Bonne continuation

Reset

L'avis de Reset sur "virginie"

Publié le 12/11/2007
Technique :

Depuis le temps que j'écoute cette compo, il fallait bien que je laisse un petit avis ;)

le mix est particulier, avec beaucoup de compression j'ai l'impression, mais ça n'est pas sans charme

j'adore le gros synthé qui répond à la voix, pas évident à mixer ça, justement

belle progression tout au long du morceau, avec une monté en intensité bien gérée

Artistique :

Tu poses un décors, une ambiance,

chaque fois que j'écoute cette chanson je suis projeté dans une histoire

j'aime énormément le texte et ses jeux de mots ("sert-moi" = "serre-moi")

bref bravo et merci !

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Requiem pour Gainsbourg"

Publié le 04/11/2007
Technique :

Pas mal. la voix a quelque chose de Gainsbourg par moment. A partir de 2mn 30 j'aime moins.

Artistique :

C'est pas le morceau compliqué à la base il semble. Vous vous en sortez bien je trouve. Mais la fin est peu contenue, plus lourde.

L'avis de Anonyme sur "Requiem pour Gainsbourg"

Publié le 03/11/2007
Technique :

J'aime bien l'intro qui sonne trés 70's, l'ambiance.. la guitare saturée un chouia trop haute, dans l'ensemble ça va...

Artistique :

Les voix me déroutent un peu, (pas habitué sur du gainsbourg) mais comme c'est une variante, no probléme, et ça sonne trés breton je trouve.. marrant! c'est bien..

L'avis de Anonyme sur "le requiem pour un con (gainsbourg)"

Publié le 28/10/2007
Technique :

Un son maîtrisé, précis, de très bonne qualité. Juste un point en moins pour les défauts de la voix, dont le timbre au demeurant est irréprochable, excellent pour le morceau. Non, ce qui gêne mais ça a déjà été dit, c'est quelquefois la voix qui hésite et qui cherche le tempo, des menus bruits de bouche ou de lèvres, ici et là, des notes qui posent les pieds trop tôt et les laissent traîner trop tard... Nonobstant (ou j'aime bien ce mot: nonobstant), cette partie vocale est terrifiante à mettre en place et tu t'en sors avec les honneurs.

Artistique :

Une reprise fidèle de l'original, mais personnelle en ce qui concerne l'ambiance sonore, très réussie, bonne percu, bonne basse, synthé torturé, nickel. Dommage, je m'attendais à "ce que ça parte" à un moment ou à un autre, mais comme c'est fidèle à l'original, bin ça part pas. Donc -1 pour ça. Fallait bien une excuse.