Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chansons de Christophe Alzetto

• 215 réponses
  • 14 participants
  • 7 098 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Chansons de Christophe Alzetto

Le principe est simple: cette petite page donne accès aux versions épurées. Si on s'inscrit à la newsletter, on reçoit des versions en cours d'arrangement au fur et à mesure.
Afficher le sujet de la discussion
201
Je reviens zoner dans le coin !
J'espère que les projets à tous les potes d'AF avancent bien.
Juste un petit coucou donc pour écouter cette version temporaire du "Plissé" (pour ceux qui ne sont pas à la newsletter :clin:
C'est donc à écouter ici... J'ai la basse, le violon, reste le violoncelle et la batterie (je sais, je fais jamais les choses dans l'ordre :mdr: ). Par contre, je me galère pour la batterie: dur à enregistrer, et dur aussi à trouver le bon groove. Je cherche un truc un poil jazzy, essentiellement à la charley, sans doute au balais, un truc contenu mais frétillant... alors si quelqu'un est inspiré ! ! !
202
:coucou: Christophe.

Belle chanson (le plissé), bien produite, ça sonne ! :bravo:
Y'a juste ta voix qui sonne très légèrement "nasillarde", comme un effet "son de téléphone", "carton" !
Avec ce beau mix, large, ça fait un peu bizarre.
Mais si c'est volontaire, alors place à l'artiste. :clin:
203
:mdr: C'est volontaire ...
J'espère que ca passe quand même !
Il s'agit justement de "cantonner" la voix, puisqu'elle doit exprimer le cantonnement, celui de l'âge notamment. L'effet "carton" est précisément recherché.

Merci en tout cas !
Si tu as des idées sur la rythmique je suis preneur ! ;)
204
J'ai écouté "non-dit"......

Les paroles sont ridicules mais par contre la voix ça va, les arrangements aussi.....bonne continuation.
205

Citation : Les paroles sont ridicules

:mdr:

Tu veux dire que tu n'en comprend pas l'intérêt, c'est ça ?

;) Rien d'agressif dans ma réaction ... je trouve seulement curieux et stérile d'utiliser ce genre de vocabulaire dans le contexte d'une recherche artistique — mais je suppose que tu n'en a pas mesuré l'aspect sentencieux... you're welcome !

"Le ridicule n'existe pas. Ceux qui, pénétrés de cette vérité, osèrent le braver en face, conquirent le monde" (Octave Mirbeau)
206

Citation : mais je suppose que tu n'en a pas mesuré l'aspect sentencieux... you're welcome !

Oui c'est exactement ça!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Disons, pour utiliser un vocabulaire qui semble te scier davantage, que le texte n'est pas très "heureux"....

Citation : je trouve seulement curieux et stérile d'utiliser ce genre de vocabulaire dans le contexte d'une recherche artistique —

Désolé.Je pensais que tu voulais l'avis des gens, c'est ma réaction que j'ai exprimée, avec mes termes....

Très belle citation, mais en ce qui me concerne, la vérité, je ne l'ai pas pénétrée, ni même effleurée....Je ne suis qu'un homme apres tout.....
207

Citation : le texte n'est pas très "heureux"....

:mdr:

Non, il est plutôt triste !
208
C'est triste en effet!!!!
209
:roll:

... bon, sans rire, lorsque je demande un avis, c'est pas tant pour savoir si ca plait ou pas, que pour savoir pourquoi: un avis négatif est constructif s'il est argumenté ! Ou alors il faut juste dire "j'aime pas" et ca n'engage que ton goût ! Sinon, si tu dis "le texte EST ... ridicule, pas très heureux ou autre", bin ... des détails sont bienvenus, sinon ca veut pas dire grand chose !

Peut-être simplement que le ton utilisé ne te parle pas ...
Du reste, quand on tombe sur un texte qui nous semble incongru, il est bon je crois de ne pas tirer trop vite de conclusions qualitatives ... peut-être le parti pris implique-t-il des choses qui nous échappent au premier abord ?
Il me semble que dans l'univers de l'écriture poétique, le non-sens apparent, l'absurde, le déroutant, les juxtapositions inattendues, ont une place de choix ...
Je ne crie pas au chef d'oeuvre ! Je me demande juste ce que tu peux bien trouver de "peu heureux" ...

(au fait tu fais quel genre de choses, toi ?)
210
Non-dit

La douleur est au langage
Elle est à l'être en silence
Elle est à l'infime essence
Qui fait de la vie la cage

Tourne, tourne page idiote
Tourne et ne t'apitoie pas
Ne te lasse pas du sage
Et ne rie pas trop du plat

L'indicible est au dehors
Le chaos est un mot d'ordre