Chansons de Christophe Alzetto
- 215 réponses
- 14 participants
- 7 011 vues
- 13 followers
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2005 à 01:53:34Chansons de Christophe Alzetto
Le principe est simple: cette petite page donne accès aux versions épurées. Si on s'inscrit à la newsletter, on reçoit des versions en cours d'arrangement au fur et à mesure.
Anonyme
2727
211 Posté le 25/08/2006 à 01:35:54
Citation : lorsque je demande un avis, c'est pas tant pour savoir si ca plait ou pas
? je pouvais pas deviner désolé!
Citation : pour savoir pourquoi: un avis négatif est constructif s'il est argumenté ! Ou alors il faut juste dire "j'aime pas" et ca n'engage que ton goût !
Mais a partir du moment ou c'est moi qui le dit, ça n'engage que moi christophe! j'ai pas trop aimé ta chanson, le texte pas du tout, mais c'est une reaction, un sentiment, alors ne me demande pas de faire une disserte la dessus. C'est plus lié à mes gouts qu'à ma raison.
Citation : au fait tu fais quel genre de choses, toi ?
Tu veux savoir si ma critique est legitime par rapport a ce que je fais?
En fait ce que je fais est mediocre par rapport a ce que j'ecoute, mais je suis tres exigeant dans ce que j'ecoute......
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
212 Posté le 25/08/2006 à 01:43:53
Citation : "lorsque je demande un avis, c'est pas tant pour savoir si ca plait ou pas" - ? je pouvais pas deviner désolé!
... marioshand, lis toute la phrase, sinon évidemment dire juste ça ca n'a pas de sens !"...pas tant pour savoir si ca plait ou pas, que pour savoir pourquoi"
Citation : c'est une reaction, un sentiment
Ok ! ;) Pas de problème !
Citation :
Tu veux savoir si ma critique est legitime par rapport a ce que je fais?
Non ... C'était une simple démarche de curiosité, pas une mesquinerie ... Un forum c'est un lieu de partage ! Ta critique n'a pas besoin d'être "légitimée"... Je pense que nous sommes d'accord là-dessus !
Merci en tout cas d'avoir donné ton avis !
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
213 Posté le 25/08/2006 à 01:56:09
NON-DIT (en cours d'arrangements... faut encore que je mette la piste violon et que je mixe mieux tout ça):
Ecouter la version chantée
Ecouter la version instrumentale ( )
Ecouter la version chantée
Ecouter la version instrumentale ( )
Anonyme
2727
214 Posté le 25/08/2006 à 02:00:38
Désolé j'ai pas trop le courage là! bonne continuation....
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
215 Posté le 25/08/2006 à 02:37:31
Salut Christophe
J'ai écouté les trois chansons de début de thread, ainsi que "le carnet".
J'aime bcp tes mélodies et tes arrangements, mais tes chansons souffrent toutes d'un problème à mon avis: on a du mal à entendre tes textes. C'est dommage, parce ce que ce qu'on en capte semble mériter d'être écouté.
Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème de mix, mais plus un problème de diction. Ce n'est pas parce que l'ambiance est douce qu'il faut "bouffer" les mots, ne pas les donner complètement, dans toute leur chair! On a l'impression à t'écouter que tu veux les garder pour toi... C'est dommage
Sinon, très beau travail
J'ai écouté les trois chansons de début de thread, ainsi que "le carnet".
J'aime bcp tes mélodies et tes arrangements, mais tes chansons souffrent toutes d'un problème à mon avis: on a du mal à entendre tes textes. C'est dommage, parce ce que ce qu'on en capte semble mériter d'être écouté.
Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème de mix, mais plus un problème de diction. Ce n'est pas parce que l'ambiance est douce qu'il faut "bouffer" les mots, ne pas les donner complètement, dans toute leur chair! On a l'impression à t'écouter que tu veux les garder pour toi... C'est dommage
Sinon, très beau travail
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
216 Posté le 25/08/2006 à 09:39:30
Salut newjazz,
oui, c'est vrai sur certains morceaux du projet (qui en compte 25)... mais je pense pas sur tous. je pense que ca va quand même beaucoup dépendre du mix: la voix est souvent prise dans les fréquences medium basse et basse, il n'y a pas d'eq. à la prise et y'a du recouvrement de fréquences. Mais quand l'equ. des morceaux sera faite au mix, je pense que l'intelligibilité reviendra quand même beaucoup, j'ai fait des essais plutôt concluants. En tout cas je reverrai tout ça en pensant à ce que tu écris.
Merci pour ton avis !
oui, c'est vrai sur certains morceaux du projet (qui en compte 25)... mais je pense pas sur tous. je pense que ca va quand même beaucoup dépendre du mix: la voix est souvent prise dans les fréquences medium basse et basse, il n'y a pas d'eq. à la prise et y'a du recouvrement de fréquences. Mais quand l'equ. des morceaux sera faite au mix, je pense que l'intelligibilité reviendra quand même beaucoup, j'ai fait des essais plutôt concluants. En tout cas je reverrai tout ça en pensant à ce que tu écris.
Merci pour ton avis !
- < Liste des sujets
- Charte