Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chansons de Christophe Alzetto

• 215 réponses
  • 14 participants
  • 7 018 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Chansons de Christophe Alzetto

Le principe est simple: cette petite page donne accès aux versions épurées. Si on s'inscrit à la newsletter, on reçoit des versions en cours d'arrangement au fur et à mesure.
Afficher le sujet de la discussion
171
Beeuuuh ? C'est bizarre, tu es pourtant bien dans ma mailing list ...
Envoie-moi un mail, que je vérifie si j'ai pas fait de ... syntax error ! :clin:

Et pour les avis, bin ... si t'aimes pas tu le chuchotes tout doucement sur ma boîte, si t'aime bien tu le cries ici à la face de dizaine de milliers d'AFiens ! :ptdr:

Hors sujet : Pour la démo du PSS je t'oublie pas, j'te tiens au courant

172
Dans le doute, je dirais que je l'ai peut-être éffacé par mégarde, sait-on jamais, mais je ne pense pas.
M'enfin, y'a rien de grave, maintenant que le test de mail a fonctionné, tout baigne. :bravo:
173
Je te l'ai renvoyée.

PS pour les inscrits newsletter: les problèmes sont à priori réglés. la prochaine sous peu ! :humm:
174
Bon ! Après cette petite absence, prochaine newsletter imminente.

En attendant,viendez écouter :tourne: ! :up:

J'attend vos avis !

Je remets en plus ici les quatre arrangements en cours que j'avais cité plus haut ... les réunir c'est plus simple:

L'artisan
Hivers
Non-dit
Ce soir sera blanc
-------------------------------------
175
Voila ! Nouvelle newsletter, avec un duo ! ;)
176
Je ne suis pas balèze pour les commentaires chirurgicaux à la Dryfe, je réécoute plusieur fois chaque titre, et un mot me vient à l'idée "classique", ce n'est pas péjoratif dans ma pensée. Je trouve que tes chansons dégagent un parfum un peu suranné et tendre, comme si on les connaissait déjà.
Y'a du sens, de belles guitares, une voix sûre le tout est précis.
Je te reprocherais juste d'en faire un peu beaucoup dans les "violons", par rapport à mon esthétique (qui se discute bien sur).
Si tu veux, pour être totalement franc (et sans finesse), tu me touche (et m'impressiones) plus avec tes versions guitare/voix qu'avec celles arrangées, à part sur quelques titres comme "Quatre murs", même si je sais reconnaitre et apprécier le travail que cela représente. J'ai parfois l'impression que tu veux trop habiller alors que tu possèdes un très belle voix qui se suffit à elle même.

J'aimerais parfois un peu de dissonance également, pour me rassurer:bravo:

Enfin, c'est histoire de se la jouer "critique", hein, tu relativises, c'est du très bon boulot, bravo!

Y'a un peu de "Christophe", (l'autre) dans la voix par moment...
En fait, plus j'écoute plus j'apprécie, il faut prendre le temps de rentrer dans ton univers!
177
:clin: oui, j'ai voulu relever le défi de réunir le côté intimiste et le côté orchestral, deux univers que j'aime... c'est sûr, ca se discute, et parfois je suis rongé par le doute ! :?!: :mdr:

C'est un univers avec des choix qui ont leurs limites, mais qui fabriquent quelque chose d'à la fois très "sage", mais de pas si "classique" que ça d'une certaine manière, entre autres parce que les choix en apprarence très "classiques" sont justement risqués...

Merci pour le commentaire en tout cas ! N'hésite pas à revenir poster ici après davantage d' "exploration" de l'univers en question ! :boire:
178
:up:

:coucou:
179
La prochaine newsletter autour de ce week-end !

Salut Dryfe ! :coucou:
180
Voila ! "Minuit", la dernière chanson qui n'était pas encore dispo sur le site des versions "light" est maintenant en écoute !

Tout ça ca nous fait une petite play-list de plus 1h30.

... rassurez-vous perso j'ai jamais réussi à écouter jusqu'au bout. :pong: