Élisa song, 1ère mélodie, un avis?
- 184 réponses
- 17 participants
- 4 135 vues
- 15 followers
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2005 à 09:04:59Élisa song, 1ère mélodie, un avis?
Une petite mélodie, ma 1ère en fait, composé sur un texte écrit pour une petite fille prénommée...Elisa.
Pour le jeu, c'est pas top, je suis limite question pratique instrumentale, alors, soyez pas trop dur, merci. ;)
Pour le jeu, c'est pas top, je suis limite question pratique instrumentale, alors, soyez pas trop dur, merci. ;)
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 10/09/2005 à 14:35:08
Ok, y'a rien qui presse.
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 11/09/2005 à 10:08:25
Salut mrmagoo.voilas un petit texte que j'ai écris il y a environ 3 mois t'inspire-t-il ?
Ma source
J'ai trouvé une source d'eau claire
elle est limpide mais garde des secrets
Elle a traversé des coeurs de pierre
S'est enrichie de tous les regrets
Son regard sombre qui s'écoule
au fond de mes yeux imparfaits
c'est de l'amour qui fond,coule
et rafraîchit comme un sorbet
J'ai découvert une source d'eau claire
Mais timide j'en garde le secret
et si tous les chemins mènent à l'hiver
il y'en a un que j'oublierai jamais
N'essayer surtout pas de me suivre
Il existe des milliers de forêts
De toute façon vous ne pourriez survivre
De savoir comme je l'aimais
l.s 2005
Ma source
J'ai trouvé une source d'eau claire
elle est limpide mais garde des secrets
Elle a traversé des coeurs de pierre
S'est enrichie de tous les regrets
Son regard sombre qui s'écoule
au fond de mes yeux imparfaits
c'est de l'amour qui fond,coule
et rafraîchit comme un sorbet
J'ai découvert une source d'eau claire
Mais timide j'en garde le secret
et si tous les chemins mènent à l'hiver
il y'en a un que j'oublierai jamais
N'essayer surtout pas de me suivre
Il existe des milliers de forêts
De toute façon vous ne pourriez survivre
De savoir comme je l'aimais
l.s 2005
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 12/09/2005 à 16:59:00
Tom_Tom_tom
1123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 12/09/2005 à 17:00:34
A quand le chant sur la mélodie?
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 12/09/2005 à 17:04:14
Salut Toumas,
Sympa de te voir ici après tes interventions en tant que fan, d'éric serra.
Ben, y'a des auteurs qui m'ont écrit de jolies paroles, donc, ou je les chante, à moins que quelqu'un ne soit intérêssé pour les chanter à ma place, j'en serais même ravi.
Sympa de te voir ici après tes interventions en tant que fan, d'éric serra.
Ben, y'a des auteurs qui m'ont écrit de jolies paroles, donc, ou je les chante, à moins que quelqu'un ne soit intérêssé pour les chanter à ma place, j'en serais même ravi.
Tom_Tom_tom
1123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
156 Posté le 12/09/2005 à 17:05:12
Moi j'attends impatiemment la version chanté , ca sera dur de coller a la mélodie magnifique mais si ca fonctionne ca peut etre tres tres bien
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 13/09/2005 à 21:24:35
https://www.facebook.com/arnold.rapido
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 14/09/2005 à 05:57:18
Citation : ca sera dur de coller a la mélodie magnifique
Merci pour le compliment, Toumas.
Arnold, merci..., pour ta présence.
Anonyme
521410
159 Posté le 15/09/2005 à 18:29:16
Il me semble que le texte de ta copine peut permettre de démarrer quelque chose. Elle s'est collée une contrainte de rimes en "age" ce qui ferme assez vite l'imagination et amène des facilités : "paysage" "voyage".
Mais les 4 premiers vers sont bien inspirants : je pense essayer de développer ce contraste de fragilité et de force. Pour le côté rêveuse, je pense qu'il faudrait aussi le contraster par une réalité bien terrestre. J'imagine une petite fille trop vite mûrie par un évènement douloureux ou peut-être un handicap.
Voilà. Si ça donne des idées à des vrais paroliers moi je ne le suis que très épisodiquement.
Mais les 4 premiers vers sont bien inspirants : je pense essayer de développer ce contraste de fragilité et de force. Pour le côté rêveuse, je pense qu'il faudrait aussi le contraster par une réalité bien terrestre. J'imagine une petite fille trop vite mûrie par un évènement douloureux ou peut-être un handicap.
Voilà. Si ça donne des idées à des vrais paroliers moi je ne le suis que très épisodiquement.
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 15/09/2005 à 18:53:21
Ok, ça roule.
De toute façon, comme il n'en y aura qu'un au final, à moins d'en faire plusieurs versions, histoire de voir celui qui colle le mieux, les autres ne sont pas perdu, surement pas, vu le travail déjà accomplie par les auteurs, quel affront si leurs textes finissaient aux oubliettes.
Une idée en passant.
Pourquoi ne pas à partir de la matière existante, lancé comme un projet.
Ceux qui sont intérêssé, post des textes ou des mélodies, et chacun s'inspire de ce qu'il veut.
Par exemple, élisa à inspiré des paroles, mais ces paroles pourrait inspirer des mélodies, et vice-versa.
Ensuite, le mariage le plus approprié texte/mélodie, pourrait donner naissance au morceau final.
Et puis, comme c'est "élisa song" qui est à la base de cet éventuel projet, le projet lui-même pourrait s'intituler "Projet élisa".
De toute façon, cette mélodie ne m'appartient déjà plus.
Voilà, n'hésitez surtout pas à me donner votre avis sur cette idée.
Merci.
Mr Magoo.
De toute façon, comme il n'en y aura qu'un au final, à moins d'en faire plusieurs versions, histoire de voir celui qui colle le mieux, les autres ne sont pas perdu, surement pas, vu le travail déjà accomplie par les auteurs, quel affront si leurs textes finissaient aux oubliettes.
Une idée en passant.
Pourquoi ne pas à partir de la matière existante, lancé comme un projet.
Ceux qui sont intérêssé, post des textes ou des mélodies, et chacun s'inspire de ce qu'il veut.
Par exemple, élisa à inspiré des paroles, mais ces paroles pourrait inspirer des mélodies, et vice-versa.
Ensuite, le mariage le plus approprié texte/mélodie, pourrait donner naissance au morceau final.
Et puis, comme c'est "élisa song" qui est à la base de cet éventuel projet, le projet lui-même pourrait s'intituler "Projet élisa".
De toute façon, cette mélodie ne m'appartient déjà plus.
Voilà, n'hésitez surtout pas à me donner votre avis sur cette idée.
Merci.
Mr Magoo.
- < Liste des sujets
- Charte