Un chanson Folk/Rock, écoutez, commentez!
- 99 réponses
- 14 participants
- 3 622 vues
- 14 followers
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2005 à 17:55:24Un chanson Folk/Rock, écoutez, commentez!
Tout est dans le titre, il s'agit d'un enregistrement guitare/voix, enregistré en une seule prise avec un micro (Oktava MK-102) + Piezzo de la guitare (Ovation Pinnacle).
J'attend vos commentaires.
J'attend vos commentaires.
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 06/12/2005 à 23:09:53
Houpe-là, côté délais, je suis mal placé pour te faire des remontrances!(vu mon manque de rapidité!.
Etant aussi à la recherche d'un comp, je suis curieux d'entendre ce qu'il donne ce Behringer
Mais je me méfie un peu de toi, car même si on te filait un truc pourri, je suis sur que tu te démerderais pour le faire sonner!
En tout cas, bon rétablissement, j'suis pas préssé..... juste un peu impatient d'écouter le résultat!
Etant aussi à la recherche d'un comp, je suis curieux d'entendre ce qu'il donne ce Behringer
Mais je me méfie un peu de toi, car même si on te filait un truc pourri, je suis sur que tu te démerderais pour le faire sonner!
En tout cas, bon rétablissement, j'suis pas préssé..... juste un peu impatient d'écouter le résultat!
Fluch
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 07/12/2005 à 18:02:49
Tu me vois trop beau, j'ai du mal à "faire sonner" quoi que se soit en ce moment.
Non, ce petit compresseur, "Composer pro Behringer MDX 2600 XL" (on dirait le nom d'un sandwich chez Mc Do ), au nom ridicule donc, je te l'accorde, fait très bien son boulot à la prise ou au mix à condition d'utiliser un ratio raisonnable <4:1, partant de là, il offre tous les réglages d'un comp plus cher et un son transparent, en plus de tas de truc plus ou moins utile: expandeur, de-esser, enhasser, émulation de tube...
Ca à l'air solide, pour 70Euros d'occase, c'est une occase
Bon, il ne s'agit pas de faire du mastering avec, ni de donner une couleur spécifique au son, en dehors de ça, je ne vois pas comment on peut être dessus en l'achetant. Pi ils sont pas mimi les micros que je t'ai fait acheter? Ingrat va
Non, ce petit compresseur, "Composer pro Behringer MDX 2600 XL" (on dirait le nom d'un sandwich chez Mc Do ), au nom ridicule donc, je te l'accorde, fait très bien son boulot à la prise ou au mix à condition d'utiliser un ratio raisonnable <4:1, partant de là, il offre tous les réglages d'un comp plus cher et un son transparent, en plus de tas de truc plus ou moins utile: expandeur, de-esser, enhasser, émulation de tube...
Ca à l'air solide, pour 70Euros d'occase, c'est une occase
Bon, il ne s'agit pas de faire du mastering avec, ni de donner une couleur spécifique au son, en dehors de ça, je ne vois pas comment on peut être dessus en l'achetant. Pi ils sont pas mimi les micros que je t'ai fait acheter? Ingrat va
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 07/12/2005 à 22:36:45
Citation : Tu me vois trop beau, j'ai du mal à "faire sonner" quoi que se soit en ce moment.
T'inquiètes, ça c'est juste la faute à ta main gauche! Ca va passer
Pour le comp, c'est parceque je bosse avec un Samson S-Com+, qui me fait des misères en ce moment(genre cracs en tout genre, discrets mais pernicieux ) , et que je cherche éventuellement un remplaçant.
Citation : Pi ils sont pas mimi les micros que je t'ai fait acheter? Ingrat va
Oh que si! Je te remercierai jamais assezAllez, bon courage pour la suite!
Fluch
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 07/12/2005 à 22:39:33
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 23/12/2005 à 22:48:58
Salut colombo,vas-y sers moi un petit verre,on s'est bien marré en collaborant sur "l'albatros",cool ta gratte remplie de felling,j'aime beaucoup.
Bon noêl et à bientôt pour de nouvelles aventures, merde pout ton concert.A+
Bon noêl et à bientôt pour de nouvelles aventures, merde pout ton concert.A+
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 24/12/2005 à 01:40:12
Joyeux noel mon cher Coplombo-
tout pleins de bonheur pour toute ta p'tite famille et pour toi
tout pleins de bonheur pour toute ta p'tite famille et pour toi
Colombo
4256