Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un chanson Folk/Rock, écoutez, commentez!

• 99 réponses
  • 14 participants
  • 3 622 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un chanson Folk/Rock, écoutez, commentez!
Tout est dans le titre, il s'agit d'un enregistrement guitare/voix, enregistré en une seule prise avec un micro (Oktava MK-102) + Piezzo de la guitare (Ovation Pinnacle).

J'attend vos commentaires.
Afficher le sujet de la discussion
81
Houpe-là, côté délais, je suis mal placé pour te faire des remontrances!(vu mon manque de rapidité!.
Etant aussi à la recherche d'un comp, je suis curieux d'entendre ce qu'il donne ce Behringer :cobra:
Mais je me méfie un peu de toi, car même si on te filait un truc pourri, je suis sur que tu te démerderais pour le faire sonner! :langue: :mdr:
En tout cas, bon rétablissement, j'suis pas préssé..... juste un peu impatient d'écouter le résultat!
:volatil:
:boire:

Fluch

82
Tu me vois trop beau, j'ai du mal à "faire sonner" quoi que se soit en ce moment.
Non, ce petit compresseur, "Composer pro Behringer MDX 2600 XL" (on dirait le nom d'un sandwich chez Mc Do :bravo: ), au nom ridicule donc, je te l'accorde, fait très bien son boulot à la prise ou au mix à condition d'utiliser un ratio raisonnable <4:1, partant de là, il offre tous les réglages d'un comp plus cher et un son transparent, en plus de tas de truc plus ou moins utile: expandeur, de-esser, enhasser, émulation de tube...

Ca à l'air solide, pour 70Euros d'occase, c'est une occase :bravo:

Bon, il ne s'agit pas de faire du mastering avec, ni de donner une couleur spécifique au son, en dehors de ça, je ne vois pas comment on peut être dessus en l'achetant. Pi ils sont pas mimi les micros que je t'ai fait acheter? Ingrat va :bravo2:
83

Citation : Tu me vois trop beau, j'ai du mal à "faire sonner" quoi que se soit en ce moment.

T'inquiètes, ça c'est juste la faute à ta main gauche! Ca va passer :bravo:
Pour le comp, c'est parceque je bosse avec un Samson S-Com+, qui me fait des misères en ce moment(genre cracs en tout genre, discrets mais pernicieux :fache2: ) :(( , et que je cherche éventuellement un remplaçant. :?!:

Citation : Pi ils sont pas mimi les micros que je t'ai fait acheter? Ingrat va

Oh que si! :aime2: Je te remercierai jamais assez :bravo2:
Allez, bon courage pour la suite! :mrg:

Fluch

84
J'ai hésité un temps entre le Behri et le Samson, mais j'ai pense avoir fait le bon choix, en suivant l'avis de beaucoup, dont le Druide, en qui j'ai confiance.
85
Salut colombo,vas-y sers moi un petit verre,on s'est bien marré en collaborant sur "l'albatros",cool ta gratte remplie de felling,j'aime beaucoup. :tourne:
Bon noêl et à bientôt pour de nouvelles aventures, merde pout ton concert.A+
86
Joyeux noel mon cher Coplombo-
tout pleins de bonheur pour toute ta p'tite famille et pour toi

:boire:
87
Tout pareil cher très cher
88
:bravo2: j'aime beaucoup ta guitare
89
Hé bé merci, joyeux noël :bravo:
90
Lorsque vous entendrez les sax que Fluch a fait la dessus, vous allez mourrir.

Hors sujet : Attention, je rejoue de la guitare acoustique, la V2 c'est pour bientôt