Un chanson Folk/Rock, écoutez, commentez!
- 99 réponses
- 14 participants
- 3 620 vues
- 14 followers
Colombo
J'attend vos commentaires.
Colombo
Même s'il ne s'agit que de l'accent.
Merci en tous cas! Ouais, c'est dépouillé mais j'ai très envie de ça en ce moment, il manque probablement encore un peu de définition dans le son pour que ça fonctionne vraiment, pi d'intention et de précision dans l'interprétation.
Sinon, ben dommage que tu n'ai pas de temps
Fred'Alco
Fluch
Citation : Je trouve la prose trop développée pour être musicale. Les mots sont tellement sophistiqués qu'ils étouffent l'intention de profondeur
Comme quoi, perso c'est justement ce qui me plait!
Enfin un peu de richesse dans la prose pour des paroles de chansons. Certes n'est pas Prévert Brel ou consort qui veut, mais au moins, ça élève le débat, et attire l'attention.
Fluch
Colombo
Citation : Je trouve la prose trop développée pour être musicale. Les mots sont tellement sophistiqués qu'ils étouffent l'intention de profondeur.
Que ce soit un peu indigeste à la première écoute, je le comprend, mais je n'ai pas l'impression d'utiliser un lexique sophistiqué (y'a des mots compliqués?)
j'éprouve de plus en plus de plaisir à dévellopper la mélodie à partir d'un texte un peu chargé (au niveau du débit et des images), ça oblige à se creuser la tête pour articuler le chant rythmiquement, et ça donne au final un phrasé qui me plait.
A propos de l'accent, il me semble que je suis le cul entre deux chaises, j'essaie de le corriger mais ça dégouline par endroit, faut que j'y travaille.
Les bruits de fond, c'est bien la maison
Fred'Alco
Citation : j'éprouve de plus en plus de plaisir à dévellopper la mélodie à partir d'un texte un peu chargé (au niveau du débit et des images), ça oblige à se creuser la tête pour articuler le chant rythmiquement, et ça donne au final un phrasé qui me plait.
Le principal est que tu te fasses plaisir mais je pense qu'il est important de se placer aussi à la place de l'auditeur que tu risques de fatiguer. J'ai un doute sur l'efficacité (poésie et musique) d'un texte chanté à haut débit ('tain c'est l'ère du haut débit...). La musique pour moi c'est l'organisation du silence donc là ça va un peu à l'encontre de ma vision...je réagis donc...
Citation : Que ce soit un peu indigeste à la première écoute, je le comprend, mais je n'ai pas l'impression d'utiliser un lexique sophistiqué
Ce qui est compliqué c'est d'utiliser tant de mots. Je reste persuadé qu'avec peu de mot on peut développer des idées et des émotions très complexes.
Pour l'accent laisse tomber...sois toi-même. C'est toi qu'on veut écouter, pas un parisien !!!
Colombo
Citation : Le principal est que tu te fasses plaisir mais je pense qu'il est important de se placer aussi à la place de l'auditeur que tu risques de fatiguer.
Je crois que le principal c'est avant tout d'être sincère dans ce qu'on fait non?
Citation : La musique pour moi c'est l'organisation du silence donc là ça va un peu à l'encontre de ma vision...je réagis donc...
Entièrement d'accord! Il me semblait qu'il y'avait quand même un peu d'air dans cette chanson.
Citation : Pour l'accent laisse tomber...sois toi-même. C'est toi qu'on veut écouter, pas un parisien !!!
Ouais, mais quand même, en Français y'a des "é", des "è", la moindre des choses c'est d'en tenir compte non? Ou alors tu joues à fond sur "l'exotisme", mais bon...
Fred'Alco
Citation : Je crois que le principal c'est avant tout d'être sincère dans ce qu'on fait non?
Bien sûr, et ça se sent dans ce que tu fais...
Citation : Entièrement d'accord! Il me semblait qu'il y'avait quand même un peu d'air dans cette chanson.
Sur la partie instru oui.
Citation : Ouais, mais quand même, en Français y'a des "é", des "è", la moindre des choses c'est d'en tenir compte non? Ou alors tu joues à fond sur "l'exotisme", mais bon...
ouais...mais c'est pas le défaut majeur de la chanson à mon avis...
Fluch
Citation : Pour l'accent laisse tomber...sois toi-même. C'est toi qu'on veut écouter, pas un parisien !!!
Complètement d'accord
Fluch
Colombo
- < Liste des sujets
- Charte