Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un chanson Folk/Rock, écoutez, commentez!

• 99 réponses
  • 14 participants
  • 3 604 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un chanson Folk/Rock, écoutez, commentez!
Tout est dans le titre, il s'agit d'un enregistrement guitare/voix, enregistré en une seule prise avec un micro (Oktava MK-102) + Piezzo de la guitare (Ovation Pinnacle).

J'attend vos commentaires.
Afficher le sujet de la discussion
71
Si tu savais comme je galère, j'y ai passé la journée, et je pense que je vais de voir refaire toutes les prises!

Caler les sax n'a pas été un problème, à part pour la fin où j'ai du tâtonner. Par contre pour me caler parfaitement avec le bon feeling, sur ma partie guitare, c'est une autre paire de manche, et je ne parle même pas du mix.
Faut dire que je n'oserai pas sortir un truc caca à partir de ton matériel.
Donc, je vais prendre mon temps, je l'aurai à l'usure :bravo:
72
Si t'as des galères, je te rapelle que je peus te refaire des prises sans problème. :clin:
C'est vrai que la fin étant plus libre, ça doit être plus dur à recaler, sans perdre la souplesse qui était dans ta version originale. :??:
Si t'en baves trop sur la fin, t'as qu'à zapper le soprano, et me donner ta prise définitive, j'aurais moins de mal à me grèffer dessus. :P:
(ta partie étant quand même la plus importante, il faut que tu sois à l'aise!).

Hors sujet : je t'ai piqué le smiley!
Trop bien!
:mdr: :mdr:

Fluch

73
T'es sympa, mais c'est à moi de faire un effort là. Je me suis tellement habitué à enregistrer tout live et sans clic que j'ai un peu de mal pour faire des prises propres comme ça, mais ça me fait travailler :bravo:

Citation : je t'ai piqué le smiley!
Trop bien!

Pinard connection!
74
Salut,

Belle chanson,j'aime bien le riff de guitare,c'est beau la "sèche",ça groove.:tourne: Tu fais bien évoluer les choses,c'est varié et il y a ce gimmick de base (excellent) . :bravo:
Le texte,je suis pas encore bien rentré dedans,il faut plusieurs écoutes pour découvir l'histoire,je retient l'essentiel "combien de ces secondes,contre toute une vie"
Jolie prise "live" avec les bruits ambiants,sans filet,tu maitrise bien ta gratte,ta voix est bien audible (un poil devant ?)et tu vis bien ton texte.

Ravi de connaitre "un lieutenant" auteur-compositeur-interprète.
75
Ben c'est vachement sympa de ta part Lucarne

Je ne connais pas encore ton univers mais j'irais y faire un tour très bientot.

Fluch, là je laisse sécher un peu parce que je me sent vraiment trop nul!

En plus je vais recevoir d'ici quelques jours un compresseur qui devrais m'aider un peu à rendre mes prises moins stressantes, mais je ne lache bien sûr pas l'affaire. :clin:
76
Je te souhaite bon courage! :boire:
J'espère que mes prises ne sont pas trop "peau de banane"(je pense entre autre au Baryton, car je trouve que ça groove pas un cachou :??: , et ça risque plutôt de te rendre la tache + dure, mais j'ai fait de mon mieux :nawak: )
Allez,j'te fais confiance et j'attend de tes news :bravo:
:volatil:

Fluch

77

Hors sujet : Au fait c'est quoi ton nouveau compresseur? :humm:
:D:

Fluch

78

Hors sujet : Hé bé, je viens de le recevoir (Behringer Composer), et y'a une ronflette, alors zut quoi, j'espère que c'est rien de grave :???:

79

Hors sujet : Salut Colombo,
Alors, ce nouveau comp., il marche enfin?.
:P:

:bravo2:

Fluch

80
Yes mon ami, c'est un behringer composer pas cher et ça le fait vraiment, comme quoi!
Le truc, c'est que j'ai un bobo à la main gauche, et que je ne peut pas jouer en ce moment.
J'ai un peu travaillé sur notre arrangement néanmoins, je me demande si je ne vais pas devoir rajouter quelques trucs par ci par là, pour équilibrer. Enfin dès que je peux à nouveau jouer je finalise le truc et hop! non mais :bravo:

Comment ça tu ne me crois plus? Comment ça je traine trop et j'invente des excuses? Que néni :oops2: :mdr: