Un chanson Folk/Rock, écoutez, commentez!
- 99 réponses
- 14 participants
- 3 604 vues
- 14 followers
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2005 à 17:55:24Un chanson Folk/Rock, écoutez, commentez!
Tout est dans le titre, il s'agit d'un enregistrement guitare/voix, enregistré en une seule prise avec un micro (Oktava MK-102) + Piezzo de la guitare (Ovation Pinnacle).
J'attend vos commentaires.
J'attend vos commentaires.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 13/11/2005 à 22:57:51
Si tu savais comme je galère, j'y ai passé la journée, et je pense que je vais de voir refaire toutes les prises!
Caler les sax n'a pas été un problème, à part pour la fin où j'ai du tâtonner. Par contre pour me caler parfaitement avec le bon feeling, sur ma partie guitare, c'est une autre paire de manche, et je ne parle même pas du mix.
Faut dire que je n'oserai pas sortir un truc caca à partir de ton matériel.
Donc, je vais prendre mon temps, je l'aurai à l'usure
Caler les sax n'a pas été un problème, à part pour la fin où j'ai du tâtonner. Par contre pour me caler parfaitement avec le bon feeling, sur ma partie guitare, c'est une autre paire de manche, et je ne parle même pas du mix.
Faut dire que je n'oserai pas sortir un truc caca à partir de ton matériel.
Donc, je vais prendre mon temps, je l'aurai à l'usure
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 17/11/2005 à 23:08:26
Si t'as des galères, je te rapelle que je peus te refaire des prises sans problème.
C'est vrai que la fin étant plus libre, ça doit être plus dur à recaler, sans perdre la souplesse qui était dans ta version originale.
Si t'en baves trop sur la fin, t'as qu'à zapper le soprano, et me donner ta prise définitive, j'aurais moins de mal à me grèffer dessus.
(ta partie étant quand même la plus importante, il faut que tu sois à l'aise!).
C'est vrai que la fin étant plus libre, ça doit être plus dur à recaler, sans perdre la souplesse qui était dans ta version originale.
Si t'en baves trop sur la fin, t'as qu'à zapper le soprano, et me donner ta prise définitive, j'aurais moins de mal à me grèffer dessus.
(ta partie étant quand même la plus importante, il faut que tu sois à l'aise!).
Hors sujet : je t'ai piqué le smiley!
Trop bien!
Fluch
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 18/11/2005 à 18:33:07
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 20/11/2005 à 20:50:43
Salut,
Belle chanson,j'aime bien le riff de guitare,c'est beau la "sèche",ça groove. Tu fais bien évoluer les choses,c'est varié et il y a ce gimmick de base (excellent) .
Le texte,je suis pas encore bien rentré dedans,il faut plusieurs écoutes pour découvir l'histoire,je retient l'essentiel "combien de ces secondes,contre toute une vie"
Jolie prise "live" avec les bruits ambiants,sans filet,tu maitrise bien ta gratte,ta voix est bien audible (un poil devant ?)et tu vis bien ton texte.
Ravi de connaitre "un lieutenant" auteur-compositeur-interprète.
Belle chanson,j'aime bien le riff de guitare,c'est beau la "sèche",ça groove. Tu fais bien évoluer les choses,c'est varié et il y a ce gimmick de base (excellent) .
Le texte,je suis pas encore bien rentré dedans,il faut plusieurs écoutes pour découvir l'histoire,je retient l'essentiel "combien de ces secondes,contre toute une vie"
Jolie prise "live" avec les bruits ambiants,sans filet,tu maitrise bien ta gratte,ta voix est bien audible (un poil devant ?)et tu vis bien ton texte.
Ravi de connaitre "un lieutenant" auteur-compositeur-interprète.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 20/11/2005 à 22:54:02
Ben c'est vachement sympa de ta part Lucarne
Je ne connais pas encore ton univers mais j'irais y faire un tour très bientot.
Fluch, là je laisse sécher un peu parce que je me sent vraiment trop nul!
En plus je vais recevoir d'ici quelques jours un compresseur qui devrais m'aider un peu à rendre mes prises moins stressantes, mais je ne lache bien sûr pas l'affaire.
Je ne connais pas encore ton univers mais j'irais y faire un tour très bientot.
Fluch, là je laisse sécher un peu parce que je me sent vraiment trop nul!
En plus je vais recevoir d'ici quelques jours un compresseur qui devrais m'aider un peu à rendre mes prises moins stressantes, mais je ne lache bien sûr pas l'affaire.
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 23/11/2005 à 22:56:42
Je te souhaite bon courage!
J'espère que mes prises ne sont pas trop "peau de banane"(je pense entre autre au Baryton, car je trouve que ça groove pas un cachou , et ça risque plutôt de te rendre la tache + dure, mais j'ai fait de mon mieux )
Allez,j'te fais confiance et j'attend de tes news
J'espère que mes prises ne sont pas trop "peau de banane"(je pense entre autre au Baryton, car je trouve que ça groove pas un cachou , et ça risque plutôt de te rendre la tache + dure, mais j'ai fait de mon mieux )
Allez,j'te fais confiance et j'attend de tes news
Fluch
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 23/11/2005 à 22:58:12
Hors sujet : Au fait c'est quoi ton nouveau compresseur?
Fluch
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 26/11/2005 à 11:22:47
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 06/12/2005 à 22:18:06
Hors sujet : Salut Colombo,
Alors, ce nouveau comp., il marche enfin?.
Fluch
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 06/12/2005 à 22:45:59
Yes mon ami, c'est un behringer composer pas cher et ça le fait vraiment, comme quoi!
Le truc, c'est que j'ai un bobo à la main gauche, et que je ne peut pas jouer en ce moment.
J'ai un peu travaillé sur notre arrangement néanmoins, je me demande si je ne vais pas devoir rajouter quelques trucs par ci par là, pour équilibrer. Enfin dès que je peux à nouveau jouer je finalise le truc et hop! non mais
Comment ça tu ne me crois plus? Comment ça je traine trop et j'invente des excuses? Que néni
Le truc, c'est que j'ai un bobo à la main gauche, et que je ne peut pas jouer en ce moment.
J'ai un peu travaillé sur notre arrangement néanmoins, je me demande si je ne vais pas devoir rajouter quelques trucs par ci par là, pour équilibrer. Enfin dès que je peux à nouveau jouer je finalise le truc et hop! non mais
Comment ça tu ne me crois plus? Comment ça je traine trop et j'invente des excuses? Que néni
- < Liste des sujets
- Charte