Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chantier ouvert au public

  • 70 réponses
  • 10 participants
  • 2 877 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Chantier ouvert au public
C'est à la mode sur AF en ce moment, voilà un titre non achevé dont vous pourrez suivre l'évolution jusqu'à son terme.

J'ai bloqué sur celui-ci et ça serait chouette que je parvienne à le finir bientot.
J'attends vos remarques et suggestions dont je ne tiendrai pas compte bien entendu. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
L'homme du désert, c'est une image, parce qu'il n'à ni toit ni boussole.
Cette chanson, parle de la necéssité de se "perdre", pour se "trouver". (syndrome là bas si j'y suis...)

Savoir suivre la piste d'une intuition, ne pas s'avachir dans ce que l'on connait, que l'on maitrise...

Et puis oui, j'ai envie de faire pulser et même bouléguer des chansons sans que ce soit estampillé "Rock attitude".

Merci pour la pertinence de tes remarques.
32

Citation : Cette chanson, parle de la necéssité de se "perdre", pour se "trouver".



C'est ainsi que je l'avais comprise :lol: . L'ouverture et l'entêtement étaient, dans mon analyse, à la fois la capacité d'apprendre chaque jour de chaque chose (pour l'ouverture) et aussi la fermeté (ou la détermination) d'atteindre un but même si ce but est dans le chemin parcouru (entêtement).

Citation : Et puis oui, j'ai envie de faire pulser et même bouléguer des chansons sans que ce soit estampillé "Rock attitude".



Evidemment, tu es maître de la façon de faire pulser tes chansons comme tu l'entends et je comprends que tu n'aies pas envie qu'on te colle une étiquette dessus. D'ailleurs, personne ne l'a fait. Cette référence au R&R, c'est un peu toi qui l'a provoquée, non ? :clin:

Dans ma critique, j'ai exprimé le fait que je ne voyais pas exactement la même pulsation rythmique que la tienne (après l'intro). C'est juste un point de vue. C'est peut-être aussi un cliché de ma part. Une darbouka pour un homme du désert, peut-être un peu trop facile, c'est vrai... Mais bon, c'est aussi une question de choix, de goût. Ce n'est peut-être pas exactement ce que tu attends d'une critique. J'aurais voulu la rendre plus objective. Difficile à faire :|
33
Au diable l'objectivité, vive le sensible! :bravo:

On est bien sur la même longueur d'onde :clin:
34
35
Tu en penses quoi toi du second couplet/pont, c'est un peu limite nawak par les tifs comme même nan?

Hein Dryfe, Parle vrai mon gars...
36
Quid?

C'est la grande classe le premier couplet en tout cas, puis j'ai l'impression que ca a évolué au niveau du son!

C'est excellent tout ce que j'entends là, en tout cas

"Et la mer"....super!
les choeurs sur le refrain mortel! génial, à mi chemin entre des chants arabisants et autres choses
:bravo:

La suite, c'est bien, avec un appui percu, voire des drums, ou un son plus "cymbalique" plus présent, ca peut le faire....

Bah ouais, wok'n woll, moi j'entends carrément ça aussi!

C'est excellent!

Chuette petit solo, bah non, rien ne me choque-c'est une jolie parade

ta transition à partir de 2.29-il manque peut être un p'tit instrument, une mélodie...

Moi, j'entends bien une flute arabisante(genre Ney)..
Ou un Oud!


C'est la classe cette chanson!


P
37
Bon, alors ça va!

Citation : ta transition à partir de 2.29-il manque peut être un p'tit instrument, une mélodie...

Moi, j'entends bien une flute arabisante(genre Ney)..
Ou un Oud!



J'ai un pote qui vient manger dimanche qui est une brute au soprano et au Haut bois Languedocien, je vais essayer de le mettre à contribution :bravo:
38

Citation : au Haut bois Languedocien



Ah, les occitans! troubadour, va!
;)
ca va grave sonner!





:aime2:
39
Bon, je vais boire des coups avec mes potes d'AF Montpellier, avec le coeur léger :tourne:
40