Chantier ouvert au public
- 70 réponses
- 10 participants
- 2 924 vues
- 10 followers
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2005 à 22:48:01Chantier ouvert au public
C'est à la mode sur AF en ce moment, voilà un titre non achevé dont vous pourrez suivre l'évolution jusqu'à son terme.
J'ai bloqué sur celui-ci et ça serait chouette que je parvienne à le finir bientot.
J'attends vos remarques et suggestions dont je ne tiendrai pas compte bien entendu.
J'ai bloqué sur celui-ci et ça serait chouette que je parvienne à le finir bientot.
J'attends vos remarques et suggestions dont je ne tiendrai pas compte bien entendu.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 19/11/2005 à 08:34:45
Le mix est trop compressé J'aime pas le son en fait
Bon, de toutes façons avec mon accent, il faut que je m'habitue aux références à Cabrel, même si ça n'a jamais été vraiment une influence, y'a pire après tout, pi je revendique un esprit un peu candide.
Pi je vais pas me morfondre à chaque critique négative, vu qu'il ne s'agit que de chansonettes comme même hein!
Sinon j'aime bien lire tes remarques, je me vois déjà en haut de l'affiche...
Bon, de toutes façons avec mon accent, il faut que je m'habitue aux références à Cabrel, même si ça n'a jamais été vraiment une influence, y'a pire après tout, pi je revendique un esprit un peu candide.
Pi je vais pas me morfondre à chaque critique négative, vu qu'il ne s'agit que de chansonettes comme même hein!
Sinon j'aime bien lire tes remarques, je me vois déjà en haut de l'affiche...
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 19/11/2005 à 10:54:53
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 19/11/2005 à 11:38:53
Salut
bon c'est pas du tout mon domaine mais je te félicite au passage quand mm, c'est une belle réalisation.
DOnc perso je trouve qu'il ya un manque flagrant d'aigus et/ou trop de medium sur l'ensemble du morceau. Du coup tu perds vachement en dynamique et en clarté.
Au moment où rentre l'ensemble des instruments il ya un battement sourd en fond qu'est ce que c'est? Non parce qu'il étouffe un peu son environnement et rend une impression brouillon en fond, faussant un peu l'écoute, il faudrait que tu essaies de définir ses impacts un peu mieux (eq bass et voir la release?).
Ensuite, tu as exploité l'espace stéréo mais peut etre pas assez pour vraiment dégager tous les niveaux d'écoutes. Par exemple, ici dans mon casque quasi toutes tes guitares sont plus ou moins à droite (l'acoustique principale est en effet légèrement excentrée), du coup on distingue (pardon "je" distingue) mal chacune des parties (au passage bravo pour ton jeu de guitare très agréable), elles se chevauchent et s'annulent. Et du coup le petit "carillon" sur la gauche se sent un peu seul non (sur le solo)?
Dernier détail, tes maracas, très bonne idée rythmique, ça donne un accent supplémentaire au morceau, mais alors elles sont très très timides!! On les devine sans les sentir!
ouala... j'espère que j'ai été compréhensible.
Enjoy
bon c'est pas du tout mon domaine mais je te félicite au passage quand mm, c'est une belle réalisation.
DOnc perso je trouve qu'il ya un manque flagrant d'aigus et/ou trop de medium sur l'ensemble du morceau. Du coup tu perds vachement en dynamique et en clarté.
Au moment où rentre l'ensemble des instruments il ya un battement sourd en fond qu'est ce que c'est? Non parce qu'il étouffe un peu son environnement et rend une impression brouillon en fond, faussant un peu l'écoute, il faudrait que tu essaies de définir ses impacts un peu mieux (eq bass et voir la release?).
Ensuite, tu as exploité l'espace stéréo mais peut etre pas assez pour vraiment dégager tous les niveaux d'écoutes. Par exemple, ici dans mon casque quasi toutes tes guitares sont plus ou moins à droite (l'acoustique principale est en effet légèrement excentrée), du coup on distingue (pardon "je" distingue) mal chacune des parties (au passage bravo pour ton jeu de guitare très agréable), elles se chevauchent et s'annulent. Et du coup le petit "carillon" sur la gauche se sent un peu seul non (sur le solo)?
Dernier détail, tes maracas, très bonne idée rythmique, ça donne un accent supplémentaire au morceau, mais alors elles sont très très timides!! On les devine sans les sentir!
ouala... j'espère que j'ai été compréhensible.
Enjoy
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 19/11/2005 à 12:48:55
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 19/11/2005 à 13:41:54
Citation : Dernier détail, tes maracas, très bonne idée rythmique, ça donne un accent supplémentaire au morceau, mais alors elles sont très très timides!! On les devine sans les sentir!
ouala... j'espère que j'ai été compréhensible
Pitain, sur mon système elles pètent grave devant ça me dérange presque, y'a vraiment un problème.
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 19/11/2005 à 14:08:10
Alors:
un j'ai bien rpécisé que j'ai fait cette écoute au casque, de plus, c'est le casque du boulot, pas une merde mais presque (stagg) donc c'est pas du super monitoring, erreurs possibles
deux: c'est quoi ton système "d'écoute"/travail?
un j'ai bien rpécisé que j'ai fait cette écoute au casque, de plus, c'est le casque du boulot, pas une merde mais presque (stagg) donc c'est pas du super monitoring, erreurs possibles
deux: c'est quoi ton système "d'écoute"/travail?
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 19/11/2005 à 14:48:09
Citation : c'est quoi ton système "d'écoute"/travail?
Tannoy PBM6.5 + vieil ampli pathé-Marconi qui arrache (le maillon faible? )
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 19/11/2005 à 15:05:27
Ben je ne connais ps ton ampli là, mais bon, Tannoy n'étant pas tout pourri je dirai que oui, l'ampli est le maillon faible.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 19/11/2005 à 20:52:49
- < Liste des sujets
- Charte