Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chantier ouvert au public

  • 70 réponses
  • 10 participants
  • 2 826 vues
  • 10 followers
1 Chantier ouvert au public
C'est à la mode sur AF en ce moment, voilà un titre non achevé dont vous pourrez suivre l'évolution jusqu'à son terme.

J'ai bloqué sur celui-ci et ça serait chouette que je parvienne à le finir bientot.
J'attends vos remarques et suggestions dont je ne tiendrai pas compte bien entendu. :bravo:
Afficher le premier post
41
Ne cherchez plus, c'est bien ici.
42
Flag pour toute à l'heure :fleche:
43
Chouette morceau. J'ai préféré la partie électrique à la 1ère partie: ce balancement caractéristique, les choeurs bien dosées, et le bon mélange entre l'acoustique et l'éléctrique (d'ailleurs t'es loin d'être manchot à la gratte, jolie solo à 2'12 puis la reprise à l'acoustique...). La voix est trés belle aussi, avec ce petit accent languedocien d'aprés ce que j'ai lu(le gardois que je suis aime...).
Par contre, j'ai eu du mal à rentrer dans le texte, il est foisonnant, dense, riche en sonorités et en lexique. Un peu trop pour moi, en décalage avec le reste. Avis subjectif de mes modestes oreilles, cela dit...
Bref, chouette morceau donc :bravo: dont on attend la suite.
44
Merci Krutu :coucou: Moi aussi je suis né dans le gard, mais pas glop "pastis/toro", glop glop les contreforts Cévenols.

C'est vrai que le texte peut paraitre un peu hermétique, c'est mon langage, c'est comme ça que j'arrive à exprimer ce qui me tient vraiment à coeur, je comprend que ça puisse en rebuter certains.

je suis content que tu préfères la seconde partie parceque c'est là que je cherche vraiment à faire s'exprimer le morceau, je cherche un son, et c'est quand même pas mal casse gueule.

J'espère avancer d'ici lundi.

Dit, j'ai des problèmes pour écouter tes titres, certain se chargent et s'arrètent prématurément, il me semble pourtant que je l'ai avais déjà écoutés en entier...
45
:up:


Et quelle poésie dans cette chanson....

:bravo:
46
:coucou:
alors il en est où ce morceau?

Citation : mais pas glop "pastis/toro", glop glop les contreforts Cévenols.


entièrement d'accord. La corniche des cévennes :aime:


Citation : Dit, j'ai des problèmes pour écouter tes titres, certain se chargent et s'arrètent prématurément, il me semble pourtant que je l'ai avais déjà écoutés en entier...


Bizarre, ca pose pas de problèmes d'habitude :?!:
47
Ben mon gars, moi j'aime beaucoup! Continue
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
48
Salute et merci :tourne:

Citation : alors il en est où ce morceau?



Un vieil ami musicien (celui qui joue du haut-bois) m'a dis qu'il trouvait ma façon de chanter en Français mièvre, et sa copine (elle aussi musicienne) a dit je cite, "bof(...?!)" en écoutant le présent extrait.
Le mec avec qui j'avais un projet de duo (quelques répètes au compteur) vient de m'appeller pour me dire qu'il voulait arréter!

Heureusement que vous êtes là!

Donc, je déprime un peu là, puis je profite de ce long week-end pour en mettre un coup! :bravo:

Bon, je suis un gros looser, mais je finirai quand même ce morceau, et plein d'autres.

Citation : Ben mon gars, moi j'aime beaucoup! Continue



Ah, merci! ça va déjà mieux :bise: merci master-rub


Citation : Et quelle poésie dans cette chanson...



Toi j'taime toi!

Citation : La corniche des cévennes!



La vallée Française, Barre des cévennes, Aire de côte...:aime:



Citation : Dit, j'ai des problèmes pour écouter tes titres, certain se chargent et s'arrètent prématurément, il me semble pourtant que je l'ai avais déjà écoutés en entier...

Bizarre, ca pose pas de problèmes d'habitude



C'est peut-être mon player qui déconne, je vais essayer à nouveau;
49
Ban, j'ai essayé de "mixer" :oops: un peu tout ça hier.

Et alors, c'est plus pire, ou moins pire?

clic .
50

Citation : Un vieil ami musicien (celui qui joue du haut-bois) m'a dis qu'il trouvait ma façon de chanter en Français mièvre, et sa copine (elle aussi musicienne) a dit je cite, "bof(...?!)" en écoutant le présent extrait.




mièvre: ils parlent français tes potes?- tes arrangements ne seraient certainement pas mièvres avec un hautbois languedocien, faut pas déconner, en plus tu saurais éviter la mievrerie puisque tu as bon goût.

Et ta façon de chanter-elle est très bien au contraire, c'est sobre et toujours bien placé, ca groove tout seul les mots, faut pas déconner

Concernant le mix, je l'écoute tranquille, j'y porterais plus d'attention quand je pourrais mettre plus de son...