Débuter après 35 ans.
- 40 réponses
- 20 participants
- 2 050 vues
- 20 followers
Silviroz
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2006 à 16:33:54Débuter après 35 ans.
Bonjour, que pensez-vous d'une personne (moi ) qui se lance dans la musique à 36 ans ? Est-ce que cela vous paraît insensé et sans espoir ? Je fais beaucoup plus jeune mais je me pose des questions quand même. Cela ne m'empêchera pas de faire ce que je désire de toute façon mais connaissez-vous des chanteurs ou chanteuses ayant débuté sur le tard ? Je suis vraiment curieuse de savoir et je me sentirais moins seule ! Merci d'avance... Sylvie.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 11/01/2007 à 00:54:45
Je débute à 27. Je crois que l'espoir est faible pour tout le monde. Faut oublier et foncer! bonne chance !
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
521410
3 Posté le 11/01/2007 à 01:21:24
Je vais en avoir 45, je m'approche doucement de la retraite, et je suis en train de me mettre a la chanson egalement, bon en fait tout depend de tes ambitions, en ce qui me concerne ,j'espere simplement me faire plaisir, chanter juste ,ne pas avoir un voie trop plate, j'ai commencé avec deux ou trois reprises de chansons americaines faciles mais je sais que ma voix est limitee
bref, lance toi, essaie de faire quelque chose de potable , presente la sur af
et on te dira ce que l'on en pense.
bon courage pour la suite.
bref, lance toi, essaie de faire quelque chose de potable , presente la sur af
et on te dira ce que l'on en pense.
bon courage pour la suite.
Pierre LH
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/01/2007 à 01:24:57
Bonsoir
Je donne des cours à un retraité de 74 ans, qui apprend à se servir d'une EMU1820m de ses micros et de ses guitares.
Il est fan de brassens, bosse 5 à 6 heures pas jour et il y arrive, il compose dans l'esprit de son idole et il se fait plaisir.
Il compte dépoer ses droits à la sacem lors de la réalisation de son album.
Voilà, c'est pas beau ça?
Je donne des cours à un retraité de 74 ans, qui apprend à se servir d'une EMU1820m de ses micros et de ses guitares.
Il est fan de brassens, bosse 5 à 6 heures pas jour et il y arrive, il compose dans l'esprit de son idole et il se fait plaisir.
Il compte dépoer ses droits à la sacem lors de la réalisation de son album.
Voilà, c'est pas beau ça?
-- Yayo --
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 13/01/2007 à 14:00:16
Génial ça !
On peut écouter ce qu'il fait ? Ou ?
Je trouve ça génial de commencer à 74 ans !!!!
chapeau
On peut écouter ce qu'il fait ? Ou ?
Je trouve ça génial de commencer à 74 ans !!!!
chapeau
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
521410
6 Posté le 16/01/2007 à 09:16:29
Perso, j'ai 53 ans. J'ai d'abord été professionnel de la musique puis j'ai arrêté à 30 ans pour faire vivre correctement ma famille. Je me suis remis à la musique à 48 ans puis à la chanson à 51 ans. Mon but n'est pas de faire carrière dans la chanson mais de m'exprimer pour le plaisir. Je ne cherche même pas à apprendre à être bon, ayant passé une longue partie de mon existence à essayer de faire entendre ma différence, à m'exprimer "vrai" et non à entrer dans un moule.
Je crois qu'il y a un avantage à commencer tardivement. Cet avantage est une certaine expérience de la vie qui peut s'exprimer dans sa façon de la chanter (si on veut chanter sa vie, évidemment ). Le plus con serait (à mon avis) de penser que la musique ou la chanson doit avoir un style particulier. Moi, je crois qu'il faut avoir son style et l'exprimer dans ses chansons. C'est peut-être plus difficile à faire pour un jeune car il n'est pas évident de trouver son propre style. Ca demande du temps, beaucoup de temps.
Je crois qu'il y a un avantage à commencer tardivement. Cet avantage est une certaine expérience de la vie qui peut s'exprimer dans sa façon de la chanter (si on veut chanter sa vie, évidemment ). Le plus con serait (à mon avis) de penser que la musique ou la chanson doit avoir un style particulier. Moi, je crois qu'il faut avoir son style et l'exprimer dans ses chansons. C'est peut-être plus difficile à faire pour un jeune car il n'est pas évident de trouver son propre style. Ca demande du temps, beaucoup de temps.
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/01/2007 à 09:28:39
J'ai un ami guitariste qui approche des 40 ans, qui a commencé la guitare à 14 ans, et il envoie grave, quand je lui ai dit il y a 5 ans : je pourrais jamais avoir ton niveau, je suis trop vieux (34 ans et 5 ans de gratte), il m'a demandé si, avant d'acheter un disque, je me renseignais pour savoir qui à commencé à quel age..., aujourd'hui je suis persuadé que dans quelques années, j'aurais rattrapé mon retard sur lui...tout est questions de travail et d'envie.
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 03/07/2007 à 13:13:10
Ce n'est jamais tard pour demarrer la musique... La majorité des limitations est juste dans la tête des gens. Il faut juste foncer et le faire avec le coeur. J'étais ingénieur au Brésil. Je suis venu en France et j'ai étudié 3 ans de musique et j'ai démarré sur la basse il y a un ann. ça avance bien et ça me plais.
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
stega
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/07/2007 à 22:26:54
J'ai 37 ans, j'ai commencé il y a quatre ou cinq ans, et j'étais dans le même cas que toi. Je me suis posé beaucoup de questions à l'époque, et ce d'autant plus que ç'est une passion relativement chere.
A quoi ça sert de se lancer dans le grand merdier musical alors que ta vie est relativement penarde, installée, avec femme, gamin et boulot à la clé ?
Ces questions sont d'autant plus importantes que finalement les perspectives de faire quelque chose des musiques que tu conçois sont quand même très limitées : il ne faut pas trop espérer trouver un label, il faut avoir les dents plus que longues pour cela, et baigner dans cet univers à plein temps.
Faire écouter tes oeuvres sur le net ? Même sur audiofanzine c'est devenu pratiquement impossible, il y en a tellement que les gens passent généralement à côté sans même écouter (moi compris d'ailleurs, mais je le jure : je vais faire mieux) et ceux qui prennent le temps laissent très rarement un avis. Et certains avis peuvent faire mal.
Alors à la longue, certaines questions finissent par surgir : Ce que je fais est-il si nul ? Suis-je si insignifiant, inintéressant ?
En fait, le risque c'est d'avoir l'impression que l'on perd son temps. Je suis en train d'écrire ce long message, tout en étant persuadé que personne ou presque ne le lira. Du coup, est-ce bien utile ?
Finalement c'est maintenant que je me fais vieux. Dans ces moments où je n'ai plus la niaque, l'envie de me bousculer. C'est quand je perds mes illusions.
A quoi ça sert de se lancer dans le grand merdier musical alors que ta vie est relativement penarde, installée, avec femme, gamin et boulot à la clé ?
Ces questions sont d'autant plus importantes que finalement les perspectives de faire quelque chose des musiques que tu conçois sont quand même très limitées : il ne faut pas trop espérer trouver un label, il faut avoir les dents plus que longues pour cela, et baigner dans cet univers à plein temps.
Faire écouter tes oeuvres sur le net ? Même sur audiofanzine c'est devenu pratiquement impossible, il y en a tellement que les gens passent généralement à côté sans même écouter (moi compris d'ailleurs, mais je le jure : je vais faire mieux) et ceux qui prennent le temps laissent très rarement un avis. Et certains avis peuvent faire mal.
Alors à la longue, certaines questions finissent par surgir : Ce que je fais est-il si nul ? Suis-je si insignifiant, inintéressant ?
En fait, le risque c'est d'avoir l'impression que l'on perd son temps. Je suis en train d'écrire ce long message, tout en étant persuadé que personne ou presque ne le lira. Du coup, est-ce bien utile ?
Finalement c'est maintenant que je me fais vieux. Dans ces moments où je n'ai plus la niaque, l'envie de me bousculer. C'est quand je perds mes illusions.
http://stegamusic.blogspot.fr/
pecos bill
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 25/08/2007 à 11:36:50
M'ouais des exemples y en a des caisses pleines!
je faisais du punk à 20ans et on a pris des canettes sur la tête une fois, enfin aujourd'hui je me suis bien calmé et je joues avec ma femme à droite et à gauche c'est cool et on la quarantaine bien sonnée!
alors pas de problème!
je faisais du punk à 20ans et on a pris des canettes sur la tête une fois, enfin aujourd'hui je me suis bien calmé et je joues avec ma femme à droite et à gauche c'est cool et on la quarantaine bien sonnée!
alors pas de problème!
- < Liste des sujets
- Charte