Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Voices Of Passion
Photos
1/6
EastWest Quantum Leap Voices Of Passion

[News] [NAMM] EastWest Voices Of Passion

• 262 réponses
  • 21 participants
  • 26 753 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] EastWest Voices Of Passion
Quantum Leap Voices Of Passion est un instrument virtuel regroupant des voix féminines venant de Galles, Syrie, Inde, Bulgarie et Amérique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
En effet, le plussoie que la voix reste "l'instrument" le plus diffcile à "virtualiser" (Suffit d'écouter les Leon et compagnie (Zero-G) qui sont pour ma part catastrophique!).Même si d'énorme prorès ont été fait, cela est difficile de remplacer une vraie voix.Quand je vendais des enceintes, on choisissait toujours une voix avec un piano par exemle (D.Krall), c'est tout de suite "parlant".
Ceci dit, ce genre de soft dépanne déjà bien.

Petite info sur VOP, il y a quelques voix qui sont inexploitables (Syrie) dans une instrumentation, il y a du bon comme du moins bon.Mais je découvre encore des phrases vraiment très belles et il y a de quoi faire.
232

Citation : Juste un dernier petit commentaire : la boite en carton énorme que l'on reçoit avec 2 tous petits Dvds dedans c'est pour justifier le prix ? en tout cas c'est pas un geste très " écologique " .

Vaste débat!
Je pense que c'est pour uniformiser leurs produits, marketing oblige.C'est bête mais une grosse boîte est toujours plus attrayant qu'une petite et cela "justifie" l'investissement assez onéreux.
233
Oui je sais c'est pas très malin comme remarque ( sur les emballages ) : c'est pas les pire !
234
YYEEAAAHH !! j'ai lu tout le forum !! :argue: :argue: :bravo2:

bref, je n'ecouterai les démos que toute à l'heure (là, je suis au taf, mais mettre le casque, ce serait absolument pas discret !!).
Question, personne n'a parlé, de Symphony of Voice, de Spectrasonics, avez vu pu comparer VOP par rapport à SOV ??
235

Hors sujet : neilstud'> j'ai acheté il y a quelques jours "le live in paris" de diana Krall et p'tain sa voix dechire grave.

eastwest s'est attaqué à un gros morceau avec ce logiciel. il y aura forcement des reticences car comme le precise billy boy,on touche au symbole de la communication.

il y a forcement des mots universels et donc "convenus" dans le choix d'eastwest.nous avons aussi, sans doute, une approche typiquement occidentale des musiques "Ottomane, arabe". je suis un peu hors sujet mais il n'y pas si longtemps, j'ai travaillé pour des compositions( traditionnelles et d'autres plus actuelles)d'afrique du nord. nous avions convié une chanteuse algerienne à venir chanter une chanson traditionnelle egyptienne(ou le contraire..j'ai un doute en l'ecrivant)elle a eu un mal fou à la faire. rythmiquement, harmoniquement, c'etait pour elle un monde nouveau. nous etions interloqués d'entendre ça car nous avions fait un super raccourci comme tout bon occidental de base qui se respecte.malgré leur connaissance, leur recherche, easwest a fait comme tout ceux qui s'attaque à un enorme patrimoine, de serieuses coupes franches.

a@@@@
236
J'ai déjà parlé de "Planet Vocal" du même Spectrasonics qui est très très loin devant ;-)
même si il a aussi ses faiblesses ( les voix latinos ne sont que des Olé ! Rico ! :-) tiens ce qui irait très bien dans Gypsy de Eastwest d'ailleurs.
237
Arf, désolé, j'ai une excuse, hier soir mon ophtalmo m'a fait un fond d'oeil, et j'ai encore les pupilles super dilatées !!! un cauchemard (je sais, c'est minable comme excuse .. désolé).

un classement (c'est un peu HS) serait donc :

1. planet vocal (excellentissime, c'est clair !
2. SOV ??
3. VOP ?? :noidea:
238
On peut toujours transmettre de l'emotion sans forcement utiliser un language connue ! Regardez ( et ecoutez ) LISA GERRARD ( dead can dance ) , elle utilise un language inventé et connue d'elle seule sur la plupart de ses morçeaux , et c'est juste sublime et magnifique :bravo2:

"Switched on bach"

239
Marco : l'égyptien est l'arabe "littéraire" pas comme les autres pays du Maghreb donc c'est très dur pour quelqu'un venant du Maroc ou d'Algérie.
Pour ce qui est de la langue Syrienne , ou de cette partie du monde , une profondeur dans les chants que VOP ne retranscrit absolument pas .
240
Un classement ?

1 - un vrai chanteur :-)
2 - tous les CDs audio-Wav avec des voix :-))