Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Voices Of Passion
Photos
1/6
EastWest Quantum Leap Voices Of Passion

[News] [NAMM] EastWest Voices Of Passion

• 262 réponses
  • 21 participants
  • 26 720 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] EastWest Voices Of Passion
Quantum Leap Voices Of Passion est un instrument virtuel regroupant des voix féminines venant de Galles, Syrie, Inde, Bulgarie et Amérique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Ok. Je vais quand même tenir la permanence ici :mrg: (ah ben mince alors, voilà que je joue la secrétaire maintenant :cobra: ), car pas mal de personnes souhaiterais avoir quelques retour sur ce soft.

Et j'ai envi de contredire christudio :)

Et marco, Wait and see :)
222

Citation : Dès que je l'aurais installé, je vous ferais un petit retour dessus. Mais normalement je dois recevoir un autre court métrage jeudi, ce qui me laissera peu de temps à consacrer à VOP dans l'immédiat.

Au moins il y aura d'autres avis et avec le recul tu pourras en dire plus tout en etant objectif. t'es un mec bien franck. t'as au moins écouté les choses. bonne chance pour ton court metrage.

Hors sujet : je veux bien admettre que j'ai un peu abusé, mais franchement il m'a gavé l'autre en me traitant d'ados,toi pas comprendre moi, quand tu lis," je n'attends rien d'un mec comme toi, je travaille avec des pros etc...",qd tu poses une question sur un "fab for" et que xxx.xxx te saute dessus..c'est bon, on est pas à la foire ! personne n'a envie de se laisser marcher par un beta testeur qui prend tout au 1er degré, quelque soit le talent qu'il peut avoir.terminé pour moi aussi.je laisse ce sujet de côté. bye.

223
STOP!

Si tu veux continuer, en privé STP!
224
LE CODE DU JEDI

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.

Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.

Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.

Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.

Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
225
Derniere question et apres je jure sur la tête de tata eastwest que j'arrête!

à propos, les voix, elles disent quoi au fait ? j'imagine bien sur que c'est pas des trucs debiles, ni pour parler de son cancer, mais qd même il y a des mots. j'ai pas trouvé la reponse sur "the english forum", j'ai pas tout lu non plus.un type donnait un lien et une liste mais j'ai pas reussi à l'ouvrir. il y a un type qui a fait ecouter les voix bulgares à une bulgare qui comprenait pas le turc(vous suivez) elle n'a pas reconnu sa langue maternelle.ok, c'est à prendre avec des pincettes car cette info ne peut être verifiée et mon anglais laisse à desirer.

mais zalors, pour peu que l'on veuille donner du sens à une phrase, ou bien à une scene, imaginez une bataille avec une voix qui balance en bulgare "paix mes freres" pendant que l'autre barbare egorge un ptit n'enfant.(les chants feminins bulgares sont souvent des chants issus de la campagne..donc ils peuvent dire"vache" lait"prairie""fromage")il y a un truc super troublant de ne pas donner du sens à des mots.ça m'empêche pas d'aimer le film, la scene, bien sur..

je ne dis pas qu'il n'y pas d'autres applications mais j'imagine mal une voix balancer "paix, liberté" dans une scene qui n'a rien à voir. j'imagine un mot francais" colombe" dans le dernier james bond par exemple, ou le mot "peace" dans un telefilm francais....j'imagine que les gars d'eastwest on pensé à ça. ceci dit c'est super troublant non ? c'est vrai on peut se passer de comprendre, comme qd on ecoute une chanson dont on pige rien mais c'est tres etrange non ??

ça va la, suis pas agressif, c'est une bonne question ? je gêne personne? neilstud', tu t'ennerves pas si tu trouves la question ridicule,ok?? merci..ouf..
226
Non, je trouve ta question trés interressante :!:
Mais j'ai pas la réponse :|
Mais je serai curieux en effet de savoir ce qu'elles disent...
227
Point intéressant que tu viens de soulever marco :)
228
Les mots peuvent en effet ne rien dire pour beaucoup d'entres nous et doivent être considerés comme une couleur, un effet. c'est pour cette raison que je rejoins christudio qd il dit que la meilleure façon d'exploiter un logiciel c'est de le detourner.

Autant je suis admiratif devant les progres accomplis ces derniers temps pour simuler les pianos, les guitares, les drums mais pour la voix, elle fait appel à tellement de choses, lle est porteuse depuis des milliers d'années de communication entres nous( c'est la minute hubert reeves)que l'on touche un gros pavé ! il va falloir du calcul et et des algo messieurs les mathematiciens pour trouver un truc potable:clin:

vous avez certainenemt vu le "5eme element". la diva qui chante. on entend clairement sa voix samplée qd elle part en steack sur la fin. j'avais trouvé ça genial malgré l'impossibilité reelle de chanter ce genre de choses.

à tres bye.
229

Hors sujet : Petite remarque de Alan Show, pointure du son rencontré sur un salon audio pro. Ce type fait des enceintes absolument merveilleuses (dont j'ai oublié la marque :oops: ) avec lesquelles il équipe entre autres la BBC.
Il explique que selon lui, la première chose à faire pour tester une enceinte et d'y écouter... des voix.
D'après lui, on pratique la musique instrumentale depuis quelques millénaires à tout casser et les instruments d'aujourd'hui datent de quelques centaines d'années miximum. Une broutille à l'échelle de l'humanité.
Alors que la voix, on l'entend sans doute depuis des centaines de milliers d'années.
Pour lui, c'est en diffusant de la voix que les défauts éventuels d'une enceinte sautent tout de suite aux yeux. Enfin, aux oreilles.
Après avoir mis ce bête conseil en oeuvre, je ne suis pas loin de partager son point de vue (sans forcément penser que le seul phénomène de l'ancienneté soit l'explication).
Moralité : non seulement la voix est probablement l'instrument le plus complexe à émuler/synthétiser/convoluer/tout ce qu'on veut... mais en plus, il est possible que notre oreille soit, concernant une éventuelle recréation artificielle de cet "instrument", particulièrement difficile à leurrer.

230
Ce qui revient à dire qu'il fallait faire un VSTi avec des phrases type "sample Akaï" tout simplement ...
avec un livret des traductions de toutes les phrases ( pour rejoindre les derniers messages ).
j'ai aussi lu que les producteurs avaient donné des phrases en anglais à traduire aux chanteuses ( pour les droits d'auteurs je présume ) . mmm ??? on ne perdrait pas une certaine poésie des langues originelles ? au moins des consonances plus musicales ?
juste un petit commentaire sur la voix Syrienne : le " ah Bibi " que l'on rencontre dans toutes les bah Mitzva à Paris c'est un peu convenu . ce qui me fait penser que cette voix est + proche de Djerba que de Tripoli ;-)

mais attendons les posts de Franck et Tinhu :-))
c'est super interessant d'avoir des avis partagés sur un produit comme celui là qui porte vraiment à polémique .

Juste un dernier petit commentaire : la boite en carton énorme que l'on reçoit avec 2 tous petits Dvds dedans c'est pour justifier le prix ? en tout cas c'est pas un geste très " écologique " .