Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel charley choisir ?

• 79 réponses
  • 16 participants
  • 4 560 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quel charley choisir ?
SALUT A TOUS ! :clin:

J'en ai marre de ma vieille charley toute pourrie paiste premier prix qui sonne comme une casserolle :furieux:

J'ai donc décidé de m'acheter une nvlle charley, mais cette fois-ci une bien, quite a y mettre le prix !

J'ai une crash zildjian avedis que j'adore, et je pensai donc acheter une hit-hat de la marque zildjian aussi . J'ai regardé quelques modeles et en focntion de mon budget, j'hésite entre la avedis mastersound 14", la avedis newbeat 14", la ZXTtitanium rock ou solid 14", la Z-custom 13" ... je sais pas trop les différences en fait :D:

Jsui un batteur rock, donc je cherche une charley qui soit assez puissante et energique mais qui en mm temps est un son bien clair, précis pas qui fasse le maximum de bruit et qu'on entende aucunes nuances, vous voyez ? :mdr:

MERCI DE VOS CONSEILS !
:clin:
a+
Afficher le sujet de la discussion
61
:bravo: pas mal celle la en tout cas ce qui en sure c'est que tres tres peu de cymbales zildjian actuellement produites sont faites a la main! Sinon pour les oriental aucune idée de leur fabrication
Apres recherche certaines oriental ont l'air faites a la main voila ce qui est dit sur le site de zildjian:

Citation : Unique among Zildjian China cymbals. Features a dramatic, swooping and very broad upturned lip in a truly authentic, original Chinese fashion. Together with a unique hammering technique and thin taper, the Classic Chinas produce a fabulous, explosive "China" sound with richness and full-bodied, yet trashy overtones.

62
J'ai dit ça parce que je les ai vue, et elles sont martelées de mémoire.
63
Confondez pas presser et tourner une cymbale... je sais que les zildjian, a part les zxt et zbt, sont tournées a la main... ca ne veut pas dire que certaines ont des défauts et que seules les meilleurs ont le droit d'aller à la bag, et que les autres finissent chez thomann,ca ca serai abuser, mais chacune a sa personalité...
c'est pour ca que je vous engage fortement quand vous écoutez à la bag de ne pas écouter que l'exemplaire que vous donne le gars, mais d'en écouter au moin un autre identique... meme si dans la plupart des cas ils sembleront identiques, je vous assure que l'on peut avoir des surprises :!:
ceci ne s'applique pas bien sur a des séries comme les b8 :clin:
pour résumer on parlai de cela pour savoir ce que valaient vraiment les sites comme thomann...
64
A la fois dans les modeles haut de gamme (par ex Zildjian A custom 22" ping ride) ca m'etonnerais fortement qu'ils en aient deux en meme temps a te presenter! :clin:

Au fait je sais pas ce que sais presser une cymbale :mdr:
65
Je viens de relire l'article d'un hors-série Batmag (un vieux brol, avant les K Constantinople) sur le processus de fabrication de l'usine Zildjian. Toutes les séries sont laminées, martelées et pressées à la machine, le tournage est aussi automatisé, sauf pour la cloche, qui nécessite une intervention humaine (à l'époque du moins).
Ensuite un gars teste la cymbale et la poinçonne au logo si elle est conforme aux critères de sélection (ptet pas pour les zbt...)
66
Merci qui??? merci ferid !!
67

Citation : Ensuite un gars teste la cymbale et la poinçonne au logo si elle est conforme aux critères de sélection (ptet pas pour les zbt...)

Le pauvre mec qui les teste a longueur de journée :(((
68
Piston > En l'occurrence, ici c'est merci Christophe Rossi

Sinon on m'informe que les zbt sont testées par Evelyn Glennie
69

Citation : les zbt sont testées par Evelyn Glennie

:ptdr: mais qu'est ce qu'elle t'a fait?? je la trouvait class avec bjork (c'est bien elle qui jouait le vibra en live non??)

En plus je crois avoir vu qu'elle était signée pour des HH de sabian. (facile de m'en souvenir, j'ai découvert qu'elle ne faisait pas que du vibra ou du xylo ce jour là)
70
T'es quand même au courant qu'elle est sourde?! Justement ça force l'admiration de voir ce qu'elle fait avec son handicap et me couvre de honte de faire des vannes aussi pourries avec ça...