Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel charley choisir ?

• 79 réponses
  • 16 participants
  • 4 590 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quel charley choisir ?
SALUT A TOUS ! :clin:

J'en ai marre de ma vieille charley toute pourrie paiste premier prix qui sonne comme une casserolle :furieux:

J'ai donc décidé de m'acheter une nvlle charley, mais cette fois-ci une bien, quite a y mettre le prix !

J'ai une crash zildjian avedis que j'adore, et je pensai donc acheter une hit-hat de la marque zildjian aussi . J'ai regardé quelques modeles et en focntion de mon budget, j'hésite entre la avedis mastersound 14", la avedis newbeat 14", la ZXTtitanium rock ou solid 14", la Z-custom 13" ... je sais pas trop les différences en fait :D:

Jsui un batteur rock, donc je cherche une charley qui soit assez puissante et energique mais qui en mm temps est un son bien clair, précis pas qui fasse le maximum de bruit et qu'on entende aucunes nuances, vous voyez ? :mdr:

MERCI DE VOS CONSEILS !
:clin:
a+
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors ? :mdr:
42
OK bon alors jsuis allé tester les charleys à la baguetterie, jvous dis ce qu'il en ressort ...

Déjà les Avedis me plaisent bien, les ZXT sont pas top :mdr:
Ensuite :

-Les Quickbeat sont vraiment "cinglantes", les son est très précis, clair, mais un peu trop pour moi. :D:

-Les mastersound sont sympas. Le son est assez aigus et clinquant aussi mais je pense que mon choix va plutot se tourner vers

-Les new beat ... le son fermé je le préfère aux autres, et le son ouvert aussi :mdr: Après c'est qu'une question de gouts aussi ... Non mais je pense aussi qu'elles sont plus polyvalentes, et qu'elles soient jouer en "gros son" ou en passage calme elle tiennent toujours la route, alors que les mastersound dans un passage calme, à faible volume risque de sonner un peu trop, de cingler un peu trop ...

VOILa ... donc c'est 301€ à la baguetterie .
Jvous tiens au courant quand je les aurai tester "en live" avec mes autres musiciens ! :bravo:

A++ :clin:
43
199euros chez Thomann, tu les as acheté à la Bag' ca y'est ?
44
Non non t'inquietes je les ai acheté sur thomann ( merci thomann :bravo: )
C'est vrai que yavait une promotion ...
MAis sinon pour les autres c'est le même prix a la baguetterie, à 2 ou 3€ près ... sans le frais de port
45
Toi qui a acheté sur thomann, et qui l'avait écouté à la bag, est-ce exactement le meme? parcque j'ai entendu dire que sur thomann n'étaient vendu que les cymbales qui sonnent le moins bien...
46
AH bon ???? :oo: :oo:
J'espere que non .... ! :(

Oui apparemment sur le papier, sur la photo c'est exactement la même ...
Mais bon c'est sur qu'à 100€ de moins j'ai pas hésité à acheter chez thomann, j'espere seulement que j'ai fait le bon choix ... :(
47
Ouais moi aussi :??:
48
Moi j'ai pu comparer la baguetterie/thomann (a un ou deux mois d'interval quand même :langue: ) et franchement quand ma cymbale est arriver, c'était le même son que la cymbale que j'avais testé à Paris!!! J'ai pu comparer avec un sample sur le site de la marque c'est EXACTEMENT le même son!
Back to the Basics
49

Citation : Toi qui a acheté sur thomann, et qui l'avait écouté à la bag, est-ce exactement le meme? parcque j'ai entendu dire que sur thomann n'étaient vendu que les cymbales qui sonnent le moins bien...

Heu, j'imagine que c'est un vendeur qui t'a dit ça...?
50
Non bien sur, je l'ai lu quelque part, peut etre meme sur AF, et c'est connu, dans les magasins de vente en ligne, et spécialement tous les sites de zique allemands, ils vendent les séries moins bonnes, car faut pas oublier que chaque cymbale est unique, et meme chez zildjian -et surtout chez zildjian pcq ce sont des cymbales tournées à la main- deux cymbales de meme référence ne sonneront pas forcément de facon identique...
maintenant ca ne veut pas dire qu'on ne trouve rien de bien sur thomann... mais je posai juste la question si le new beat de la bag et celui de thomann sonnait pareil... pour etre sur :clin: