Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley puissant et précis

  • 202 réponses
  • 21 participants
  • 12 763 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Charley puissant et précis
Bonjour à tous,
Je cherche une charley qui ( comme le titre l'indique) soit précise et puissante (je supporte plus mes paiste 101...)
Je suis un peu perdu devant tout les modeles...alors si quelqu'un pouvait m'eclairer ça serait sympa !
Merci de votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
161
Ah oui c'est vrai, bah oui je l'ai reçu, je l'ai reçu samedi dernier, je n'ai pu le tester bien longtemps car je ne l'aurait définitivement que pour mon annif (et ouai c'est con...!).
En tout cas, il avait l'air de bien sonner vraiment, je peux pas donner trop de détails vu que j'ai dut tapper 15 fois dessus à tout péter...
Il avait l'air de sonner comme les samples, ou quasiment.
Pour ce qui est du colis, aucun frais de douane, aucun problème, vraiment je suis plus que content de cet achat, parce que commander a l'autre bout de la planète, c'est toujours un peu délicat, eh bien cette fois ci j'en suis content et fier :8)
Bref, pour le charley en lui même, je vous dirait ça plus en détails la prochaine fois, et merci de t'occuper de mon foie l'ami. Tout va bien de ce côté là. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

162
Bien content d'apprendre que tout s'est bien passé au niveau de la livraison et que tu n'aies eu aucune taxe supplémentaire...
Bien joué !

Pour le reste , ben c'est vrai que c'est un peu frustrant tout ça, quand même !
C'est quand ton anniversaire? J'espère au moins que t'es pas né en février !
:mdr:

Bon ben quoi qu'il en soit, n'hésite pas à nous donner ton feedback quand tu auras bien testé la bête...

Allez, passe de bonnes fêtes :clin:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
163
Moi j'ai des AAX Metal 14" et franchement elles sont limites trop bruyantes ouvertes... Elles restent néanmoins ultra précises une fois fermées!
Mais je sais plus si cette série de Hi-Hat se fait encore avec toutes les dernieres generations comme AA metal-X ou HHX... Que de X decidemment! :lol:
***STAY BRUTAL***
164
Sisi ^^ elle existe toujours ^^
165
Ouai, en effet, moi aussi, mon charley, sans être fêlé, je l'aurai changé quand même et pour la même raison que toi: trop bruillant, au final les cymbales d'accent, sensées être un peu plus hautes niveau son ne le sont pas, c'est frustrant je trouve, et puis la caisse claire est masquée (et surtout quand on fait pas mal de blasts, alors là c'est immonde, on entend que la charley, ça sert à rien...).
Donc moi, j'ai écouté les recommandations de ces monsieurs d'AF, et j'ai pris un 13", la version normale (pas la légere, parce que je voulais que ça sonne hein quand même...) et voilà. Si tu veux rester dans du 14", prend peut être un charley moins lourd

Hors sujet : Mon annif, c'est demain! :lol:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

166

Citation : Mon annif, c'est demain!


--> Donc c'est aujourd'hui, si mes calculs sont bons vu que l'horloge de ma bécane indique 00:04 ...
JOYEUX ANNIVERSAIRE ! :mdr: :mdr: :mdr:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
167
Oééé bon anniv !
j'espère que t'as testé les charley à minuit pile !!!!!!!! ptdr
168
Bon, j'ai enfin pu testé le charley en répete, dans de bonnes conditions (non, ceci n'est pas antinomique!), et le petit Istanbul agop 13" turk est vraiment simpa, je m'attendais peut être un peut moins à un son si crystallin (excusez le vocabulaire de derriere les fagots), le son en mode fermé est vraiment super, je comprends mieux pourquoi je jouais pas en fermé avec mon zxt: parce que le son est trop pourri. Alors que là, c'est plus que jouable, c'est carément le pied.
En mode ouvert, petit bémol: je m'attendai à un peu plus de puissance, de tranchant, peut être aurais-je du choisir le 14", ou alors un plus lourd, j'en sais rien, pour du Metal bourrin, c'est un peu leger, mais bon, au moins, il n'y a aucune harmonique qui pisse de ci de là, c'est du bonheur, je me rends compte que mon jeu n'est pas si imprécis que celà avec un bon charley, tout va mieux.
Enfin voilà, je le conseille à tout batteur qui recherche un charley assez polyvalent, qui veut pas aller taper dans le heut de gamme snobinard, mais qui veut plus que du bas/moyen-bas de gamme.

Hors sujet : Sinon, HS: la splash AAX 10" que j'ai eut par surprise pour mon annif est vraiment super, c'est pile le style de cymbale que je voulais pour diversifier mon jeu de cymbales, ça passe nickel dans un petit break de toms, ou en accent.
Enfin voilà, ma sacoche commence à coûter cher dis-donc...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

169

Citation : En mode ouvert, petit bémol: je m'attendai à un peu plus de puissance, de tranchant, peut être aurais-je du choisir le 14", ou alors un plus lourd, j'en sais rien

Est-ce que ça veut dire que les samples de Tony ne te semblent pas fidèles?

En tout cas, pour ce qui est de la taille, je n'ai personnellement jamais vraiment apprécié les son des -quelques- 13" que j'ai pu entendre. D'après mes goûts, ils manquent souvent de corps (surtout ouverts) et sont parfois un peu "aigrelets" aux niveau des harmoniques (ouverts, toujours)... Et plus ils sont légers et plus c'est marqué. Jusqu'ici j'ai toujours préfèré les 14"

... Bref, je ne sais plus trop pourquoi tu préférais le 13" et je n'ai essayé d'influer sur ton choix, mais plus haut dans ce post je te conseillais un Agop (13pouces) qui, sur les samples, me semblait avoir quand même plus de présence que celui que tu t'apprêtais à choisir...

Quoi qu'il en soit, je pense que tu as quand même du bon matos qui doit déjà éclipser le souvenir de ton ZXT et qu'il ne te reste plus qu'à l'apprivoiser un peu mieux pour avoir vraiment le sourire !:clin:

Tu nous diras?
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
170
Ah non mais je suis satisfait dans l'ensemble, et quand je réécoute la sample, bah le son est en gros le même, il n'y a pas de soucis de ce côté là.
Seulement, et c'est plutôt signe d'un bon matos je pense, le charley sonne assez différement selon ta frappe, je l'ai beaucoup plus apprécié la derniere fois que j'ai joué tout seul dans ma chambre, en le frappant calmement, et pas trop perpendiculèrement. Et puis les samples (mais ça j'en étais conscient avant d'acheter, c'est pareil pour n'importe quelle cymbale) sont testées dans quelques styles différents (ce qui est assez gros déjà) mais bon il n'y a aucune sample qui teste le charley avec un gros blast, ou alors une grosse rythmique bien appuyée style Metal. Mais de toute façon, j'ai essayé plusieurs charleys déjà (tous des 14") et je les trouvais trop présents, un peu trop "casserole" (et pas assez aigrelets justement), au final je suis pleinement content de mon achat, car en fait j'ai jamais vraiment trouvé de charley qui me convenait vraiment dés la première écoute, parfaitement sans aucun bémol...Autant sur les samples de Cymbalsonly que sur les sites pros, qu'en magasin...
De toute façon, je voudrais d'abord entendre le hi hat une fois que j'aurai enregistré quelques morceaux, c'est là que l'on analyse bien je trouve, et souvent, le son d'un chalrey me parait bien meilleur...
:noidea:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam