Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DC-2w Dimension C

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 7 959 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DC-2w Dimension C
test-de-la-pedale-boss-dc-2w-dimension-c-2823.jpg
Boss a récemment lancé une série de pédales estampillées « Waza Craft » qui ont pour particularité d’être fabriquées au Japon avec des circuits 100 % analogiques et, d’après le constructeur, de qualité.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Les Waza sont effectivement assez chères (prix du made in Japan ?).
Et comme dit hypermusic4afilm, les switchs sont combinables.
Sinon il y avait la Behringer CC300 qui était très bon marché et qui est bien (hormis une saturation rapidement atteinte, faut jouer avec le niveau d'entrée).
C'est incroyable que la TC ne soit pas stéréo, quelle erreur ! (même erreur avec le clone du chorus Juno, mais là, ils ont pu changer en cours de prototypage ou préproduction)
22
Citation de GB_Paris :

C'est incroyable que la TC ne soit pas stéréo, quelle erreur ! (même erreur avec le clone du chorus Juno, mais là, ils ont pu changer en cours de prototypage ou préproduction)
Ecoute franchement à 29€ la pédale tu en prends 2 et tu peux même jouer pour avoir des réglages différents entre le canal gauche et le canal droit... Bon ok il faut pouvoir entrer en stéréo.

Sinon oui je suis à 100% pour la June60 impatient de l'avoir celle la!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 21:27:24 ]

23
Citation de hypermusic4afilm :
En fait, je sais pas si vous lisez les articles ou si vous n'y connaissez rien ... on a des circuits 100% analogique et c'est ça qui fait toute la différence autant en qualité qu'en tarif ...

La TC Electronic à 29€ est aussi 100% analogique. À moins que je n'y connaisse rien, bien sûr.
24
Comme je le disais ma religion est faite, le côté je rentre n'importe quoi qu'elle que soit l'impédance, je sors dans n'importe quoi, je rentre en mono, je rentre en stereo... Elle sert dans le studio comme dans le pédalier...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

25
Citation de alex.d. :
Citation de hypermusic4afilm :
En fait, je sais pas si vous lisez les articles ou si vous n'y connaissez rien ... on a des circuits 100% analogique et c'est ça qui fait toute la différence autant en qualité qu'en tarif ...

La TC Electronic à 29€ est aussi 100% analogique. À moins que je n'y connaisse rien, bien sûr.


Et puis le raccourci numérique = caca et analogique = le graal, c'est un peu expéditif ....
Quand on voit la pédale TC Electronics Flashback 2 à 99 euros par exemple, et bien heureusement que le numérique existe...

Et puis une pédale de qualité exceptionnelle c'est bien beau, mais derrière si tu as une sono à 1000 balles, ça sert pas à grand chose. Pour les pros et les fortunés, autant se faire plaisir bien sur. Mais enfin quand tu tournes dans des bars, tout le monde s'en tape que tu joues avec une pédale analogique câblée à la main par le meilleur ingénieur de chez Wazabi ...;)

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 19:58:04 ]

26
Comme d'autres t'on répondu hypermusic : Toi personnellement tu entends sans doute (et à raison souvent surement) une différence de rendu sonore, mais parler de différence que "qualité" est complètement arbitraire et dépendant de ce que tu attends d'une pédale, analogique ou numérique.
Oui merci je suis au courant que des circuits à lampes sont chers (même si chez beaucoup ça relève surtout de la tradition aujourd'hui je trouve), mais la différence avec certains matos commence à devenir tellement ténue qu'il devient absurde de devoir analyser des spectres audio pour se rassurer qu'il y a toujours cette limite obscure, cette frontière avec une "master race" ? (en plus de baser ta réponse sur un à priori faux concernant la TC, trop pressé de lapider de "l'ignorant")
(ça me rappelle ce test de dégustation de vins en double aveugle où les personnes trouvent que celui à la belle étiquette a meilleur gout quand c'est exactement la même piquette)
Il y a le même discours chez les afficionados de l'appareil photo reflex ultra cher qui aiment bien toiser de haut la prétendue mauvaise qualité des photos prises par un bridge ou un compact. (et que les personnes osant comparer à l'utilisation ces 2 "mondes" sont forcément débiles)
Et puis merde, j'ai bien exprimé que mon avis était basé sur mon cas perso, mes "besoins", mes usages et mes gouts, j'exprime mon sentiment que boss fait payer sa marque et son mythe et que ça commence à trop se voir, même ça c'est soumis à validation ? La vache...

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 11:09:37 ]

27
Citation de alex.d. :
Je me pose justement une question sur la stéréo. La plupart des pédales de chorus qui ont une entrée stéréo commencent par faire une somme mono L+R, puis appliquent leur algorithme mono classique, avec sortie stéréo. En particulier, si tu envoies dans l'entrée un signal avec une panoramique, la panoramique est perdue. Ce n'est pas que l'entrée de gamme qui a ce problème ; c'est le cas aussi sur mon Eventide Modfactor.

Et c'est bien dommage parce que quand tu as un synthé poly, souvent tu mets une panoramique (aléatoire ou dépendant de la note) pour séparer les voix, et c'est perdu par la pédale.

Est-ce que cette DC-2w présente le même problème ou est-ce qu'elle conserve la panoramique d'entrée ?


La réponse est oui: j’ai testé sur mon A6 avec des sons où chaque voix est panée de manière aléatoire.
L’effet s’attenue un peu mais les notes continuent de bouger.

C’est un des très rares chorus à vraie entrée stéréo.
Après, le chorus lui même est sympa mais je le classe dans la catégorie « léger » (ce qui peut être très bien pour des pads à la Juno).
Mais mon rêve reste un CS-550 à entrée Stereo... ce qui n’existe pas hélas :)
28
Je possède la behringer CC300 et honnêtement malgré l'entrée un peu sensible c'est vraiment parfait.
La seul difference au niveau des specs entre la Boss et la Behringer est que cette dernière a une entrée mono (mais une sortie stéréo contrairement à la TC).
Ce qui est certain c'est que les deux doivent être sur des conception équivalentes, analogiques, composant CMS. le prix de la boss est surtout liée à la hype sur ce produit, les modèles originaux partant à plus de 300€ voir 400€.
je m'en servais surtout en live sur mon DX100, pour l'enregistrement j'utilise plutôt le plugin Dimension D de UAD qui est l'équivalent studio.
Rien à voir avec le sujet mais je vais essayer de comparer les deux sur des enregistrements.
29
Pour ceux que ça interesse:la Chorus Ensemble CE20 "Dimensional Processor",a un preset Dimension D et est au moins aussi bien que celle ci.On la trouve sur Ebay a des prix à partir de 85 euros d'occase bien sur,...à voir.(J'en ai une,je m'en sers sur tout et très souvent)
30
Citation de Krikor :

La seul difference au niveau des specs entre la Boss et la Behringer est que cette dernière a une entrée mono (mais une sortie stéréo contrairement à la TC).
Ce qui est certain c'est que les deux doivent être sur des conception équivalentes, analogiques, composant CMS. le prix de la boss est surtout liée à la hype sur ce produit, les modèles originaux partant à plus de 300€ voir 400€.


Cette Boss Dimension utilise une puce analogique V3207 développée par CoolAudio, une compagnie qui appartient au groupe MusicTribe d'Uli Behringer. C'est une puce analogique BBD qui coûte 1 euros.

http://coolaudio.com/features-page.php?product=V3207

Donc pour résumer: Boss se fait copier sa pédale Dimension par Behringer. Puis ensuite achète un composant Behringer pour resortir cette même pédale 5 fois plus cher.



[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 21:31:23 ]