Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DC-2w Dimension C
- 46 réponses
- 24 participants
- 8 315 vues
- 31 followers
Roman Rouzine
123
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2019 à 15:10:40Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DC-2w Dimension C
Boss a récemment lancé une série de pédales estampillées « Waza Craft » qui ont pour particularité d’être fabriquées au Japon avec des circuits 100 % analogiques et, d’après le constructeur, de qualité.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2287
31 Posté le 12/05/2019 à 00:06:18
Tant il est vrai qu'une simple puce suffit à faire une pédale....
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 12/05/2019 à 00:13:33
En attendant cette pedale Boss est le seul chorus analogue à vraie entrée Stereo (=qui ne somme pas les deux canaux) actuellement sur le marché.
Pour moi c’est super important car j’utilise beaucoup de Pan par voix sur mes sons de synthé et c’est systématiquement perdu dans mes chorus à entrée Mono...
Pour moi c’est super important car j’utilise beaucoup de Pan par voix sur mes sons de synthé et c’est systématiquement perdu dans mes chorus à entrée Mono...
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 12/05/2019 à 14:28:03
Citation de Lendery :
Citation de Krikor :
La seul difference au niveau des specs entre la Boss et la Behringer est que cette dernière a une entrée mono (mais une sortie stéréo contrairement à la TC).
Ce qui est certain c'est que les deux doivent être sur des conception équivalentes, analogiques, composant CMS. le prix de la boss est surtout liée à la hype sur ce produit, les modèles originaux partant à plus de 300€ voir 400€.
Cette Boss Dimension utilise une puce analogique V3207 développée par CoolAudio, une compagnie qui appartient au groupe MusicTribe d'Uli Behringer. C'est une puce analogique BBD qui coûte 1 euros.
http://coolaudio.com/features-page.php?product=V3207
Donc pour résumer: Boss se fait copier sa pédale Dimension par Behringer. Puis ensuite achète un composant Behringer pour resortir cette même pédale 5 fois plus cher.
Tes sources sur cette info?
grozeil
5929
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 13/05/2019 à 09:34:58
grozeil
5929
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 26/08/2019 à 14:56:54
croulebarbe
2463
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
37 Posté le 15/12/2022 à 23:04:15
Après la lecture du fil, je n'arrive pas à comprendre ceci :
Si je rentre un synthé stéréo dedans, est-ce que le DC-2w garde la stereo en rajoutant son chorus ou est-ce qu'il somme d'abord en mono avant de rajouter son chorus ?
Si je rentre un synthé stéréo dedans, est-ce que le DC-2w garde la stereo en rajoutant son chorus ou est-ce qu'il somme d'abord en mono avant de rajouter son chorus ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
grozeil
5929
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 16/12/2022 à 00:24:05
Difficile à dire. Je l'ai eue entre les mains pendant quelques semaines et fini par la revendre. Les signaux en entrée et en sortie ne sont pas parallèles d'après mes vagues tests. Ayant un instrument stéréo, je me retrouvais avec une partie du signal de chaque entrée dans la sortie opposée, comme s'il y avait un peu de repisse. La grosse partie du signal en entrée A ressortait en sortie A, mais une partie allait aussi en sortie B, et vice-versa. Après, c'est ce qui doit conférer la magie de cette pédale, car oui, le son est réellement fabuleux.
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 14/04/2023 à 13:31:06
Oui une partie du signal entrant en A ressort en A et aussi en B, et vice versa comme tu dis. Y'aurait-il une solution en ajoutant un switch de respecter les signaux parallèles?
- < Liste des sujets
- Charte