Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chorus de Def Leppard

  • 133 réponses
  • 12 participants
  • 11 846 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chorus de Def Leppard
Hello,

Quelqu'un sait-il quel chorus Def Leppard emploie sur l'album hysteria? (love bites, hysteria). Je ne rafolle pas du disque mais le trouve les sons clairs vraiment fabuleux.
Afficher le sujet de la discussion
111
Oui,Nuno utilisait cette tete.
En live,il l'utilisait à sec,sans le moindre effet.
Tu as raison,dans l'esprit collectif des gens c'est Mesa qui est roi avec les Rectifier (avec ses sons d'outre tombe et pas chaud pour deux sous),je pense que c'est une mode qui passera.
Les Rectifier de nos jours c'est un peu comme Marshall à une certaine époque,tout le monde jouait dessus.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

112

Citation : Le problème pour la distribution en Europe c'est que Mike SOLDANO n'a pas anticipé la norme RoHs


Tout à fait vrai,à mon avis,le fait de mettre ces amplis à la norme Rohs,les empecheraient de sonner de la meme manière.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

113

Citation : à mon avis,le fait de mettre ces amplis à la norme Rohs,les empecheraient de sonner de la meme manière.



ça, je ne saurait le dire car mes connaissances en matière d'interactions entres les composants électroniques sont limitées... Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a plus de SOLDANO neufs importés dans UE :pleure:
114
Tout à fait vrai,seulement les baffles.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

115
Ha bon??? Gilou me disait que ça concernait aussi la partie ampli ??? :?!:
116
Normalement les baffles sont dispos,je dit bien normalement,faut demander à Gillou.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

117
Oki
118

Citation : Yeh Warning, je les avais oublié ceux-là. Les concurrents de Trust !!

Rétrospectivement, ils me semblent être les seuls de l'époque qui auraient vraiment pu faire jeu égal avec Trust. Le départ de Raphael Garrido leur a été fatal ; c'est dommage parce que Christophe Aubert (RIP) était loin d'être manchot ...

Citation : J'ai un cousin qui avait un 45 tours de ce groupe : le titre m'échappe mais il me semble que c'était quelque chose comme Amerika.

Ca doit être "Going to USA" ; petit extrait mp3 dispo sur le site de Raphael Garrido ...

Citation : Pour les groupes francais,y avait aussi Warning avec sa ballade dédié à Led Zepp et son superbe arpège,le titre du merceau: tel que tu l'imaginais

Séquence nostalgie : petit extrait mp3.


Personnellement, je préfère le son du deuxième album (*) enregistré à Cologne par Dieter Dierks (Scorpions, ...). Y'a deux extraits dispo chez R.G. : Bahamas memorial et Commando.

(*) réédité sur la label Axe Killer, il est en train de tourner dans mon lecteur CD ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

119

Citation : Les Rectifier de nos jours c'est un peu comme Marshall à une certaine époque, tout le monde jouait dessus.

Si tout le monde jouait sur Marshall dans les années 70/80, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de concurrence sur ce crénaux. Le guitariste du XXIème siècle a la chance d'avoir plus de choix ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

120

Citation : C'est l'avènement de MESA BOOGIE [...]

Tu veux dire du Rectifier chez Mesa ? Parce que Randall Smith a fondé Mesa en 1970 pour vendre ce qu'on appelle aujourd'hui le Mark I ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?