Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic SCF GOLD Stereo Chorus Flanger
Photos
1/37
TC Electronic SCF GOLD Stereo Chorus Flanger
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic SCF Gold

  • 67 réponses
  • 31 participants
  • 7 714 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic SCF Gold
4146.jpg
Remontons le temps et revenons quelques décennies en arrière. Nous sommes en 1976, Sylvie Vartan est élue personnalité féminine préférée des français par L’Express, Jean Gabin vient de décéder et Audrey Tautou et Virginie Ledoyen viennent de naître. Du côté du Danemark, Kim Rishøj, un musicien passionné et à la recherche de l’effet de modulation parfait développe une pédale et créé par la même occasion la marque TC Electronic. Quarante-cinq ans et quelques produits incontournables plus tard, la marque danoise réédite cette première pédale, la SCF qui porte le suffixe « Gold » pour l’occasion.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
J'ai lu quelque part que les sorties seraient en opposition de phase pour faire la stéréo.
Du coup ça ne pose pas de problème dans le mix quand on réduit en mono ??
32
Citation :
J'ai lu quelque part que les sorties seraient en opposition de phase pour faire la stéréo.
Du coup ça ne pose pas de problème dans le mix quand on réduit en mono ??

Effectivement. Parfois quand j'écoute certaines démos sur YT sur mon smartphone, donc en mono, l'effet disparaît complètement !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

33
aïe ! du coup pour une utilisation avec un synthé en studio c'est plus que moyen :??:
34
x
Hors sujet :
Citation de bigVince :
Alors on fait quoi les rebelles ? On joues les trolls haters á deux balles ou on change le monde pour de vrai ? La première option est clairement moins risquée, hein, elle ne demande pas de vrai sacrifice, elle est confortable, je vous comprends…


Bon, j'y vais aussi de mon trollage... Pas la peine de t'énerver BigVince, si certains ne veulent plus entendre parler de Tc (et je les comprends), c'est peut-être "juste" pour une histoire de fiabilité des produits et de mauvais SAV :clin:
Allez, un peu de repos et tout ira bien :bravo:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 13:46:17 ]

35
Ce n'est pas le signal droite et gauche qui sont en opposition de phase mais les LFO de modulation. Ensuite, rien ne t'oblige de travailler en stéréo, les guitaristes avec deux amplis ne sont pas fréquent!
36
Ok merci de la précision pour le LFO. Le résultat sera sensiblement le même malheureusement.
Et je ne suis pas guitariste justement, je tripote des synthés en studio et la stéréo est importante. Je posais la question pour ce cas particulier. :clin:
37
En fait je ne sais pas trop si les LFO sont en opposition de phase ou décalé d'un quart de phase, mais c'est ce qui est généralement à l'origine de la stéréo sur les effets de modulation, je m'avance peut être un peu.
Ce qui peut limiter sur un synthé c'est que l'entrée est mono et la sortie stéréo. Par exemple, la boss DC-2 qui est initialement prévue pour les synthés a une entrée stéréo.
38
Citation de Faber_FDM :
Pas mal du tout, mais je serais curieux de savoir quand elle sera disponible. Seul un grossiste allemand bien connu l'a dans son catalogue pour l'instant et ce sont 10 à 15 semaines de délai qui sont annoncées...


Je cite ce message parce que je me pose la même question mais n'ai pas trouvé de date de sortie.
39
Chez Teuthom la disponibilité est passée de "5 à 9 semaines" à "plusieurs mois".

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 20:08:12 ]

40
Plusieurs mois commençant par 2, soit 8 semaines, si ça se trouve le délai est raccourci :mrg: