Commentaires sur le test : L’été sera chaud !
- 170 réponses
- 42 participants
- 21 487 vues
- 47 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2015 à 15:12:15Commentaires sur le test : L’été sera chaud !
Un triple chorus pur analo au son chaud avec des mémoires et un contrôle intégral MIDI, tel est le propos de The Triko, premier produit de la jeune société Baloran. Quand, en plus, c’est un membre Audiofanzine qui est aux commandes, on y regarde à trois fois… Trikocorico ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
46219
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 06/05/2018 à 16:36:51
Je crois que le Triko n'accepte que les niveaux lignes donc pour un instrument à haute impédance (guitare/basse) il faut un préamp ; sauf erreur bien-sûr.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 16:37:20 ]
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 31/07/2018 à 16:32:12
Quelques triko dispo monsieur Baloran ?
"Switched on bach"
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 31/07/2018 à 17:28:04
J'ai oui dire qu'une nouvelle production était prévue incessamment sous peu (peut-être déjà en cours), avec des composants traversants comme sur la première série... Par contre il faudrait se bousculer au portillon pour choper un exemplaire !!!
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 31/07/2018 à 17:29:30
Les commandes sont ouvertes sur le site
Ed Gain
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
135 Posté le 06/08/2018 à 13:09:53
Vive le Christ-Roy !
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 07/08/2018 à 23:04:49
Effectivement, quelques exemplaires sont dispos sur le site.
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 09/08/2018 à 01:41:16
Le mien est arrivé ce matin !
J'ai passé une partie de la matinée à l'intégrer dans mon petit studio et le reste de la journée à jouer avec les presets. Un bon moment aussi à faire démarrer l'éditeur sous Linux, il fallait mettre à jour Wine. Du coup çà marche aux petits oignons et c'est vraiment très pratique pour programmer le Triko en temps réel.
C'est un gros achat mais à la base çà fait quand même une possibilité de reverb en plus de ma BigSky, ce qui est aussi très intéressant d'autant plus que les reverbs et echo du Triko sont à mon sens tout à fait convaincants et j'ose le dire très bons. Donc une sorte de double-achat qui m'évitera bien des manipulations dans le futur ...
Quand aux 3 chorus, woua !! çà transfigure le son ! J'ai passé la journée sur une basse et un lead, deux sons donc et je ne me suis pas lassé d’essayer tous les presets ! Quand les chorus se mélangent avec reverbs et echos çà peut devenir complètement délirant et les synthés sont comme re-créés, c'est vraiment étonnant, très impressionnant comme un synthé peut soudainement percer le mix ... mais 'versatile' car on peut faire aussi dans la finesse.
Après une journée d'utilisation je suis complètement conquis par ce que j'ai pu découvrir, ce truc est une vrai petite merveille
J'ai passé une partie de la matinée à l'intégrer dans mon petit studio et le reste de la journée à jouer avec les presets. Un bon moment aussi à faire démarrer l'éditeur sous Linux, il fallait mettre à jour Wine. Du coup çà marche aux petits oignons et c'est vraiment très pratique pour programmer le Triko en temps réel.
C'est un gros achat mais à la base çà fait quand même une possibilité de reverb en plus de ma BigSky, ce qui est aussi très intéressant d'autant plus que les reverbs et echo du Triko sont à mon sens tout à fait convaincants et j'ose le dire très bons. Donc une sorte de double-achat qui m'évitera bien des manipulations dans le futur ...
Quand aux 3 chorus, woua !! çà transfigure le son ! J'ai passé la journée sur une basse et un lead, deux sons donc et je ne me suis pas lassé d’essayer tous les presets ! Quand les chorus se mélangent avec reverbs et echos çà peut devenir complètement délirant et les synthés sont comme re-créés, c'est vraiment étonnant, très impressionnant comme un synthé peut soudainement percer le mix ... mais 'versatile' car on peut faire aussi dans la finesse.
Après une journée d'utilisation je suis complètement conquis par ce que j'ai pu découvrir, ce truc est une vrai petite merveille
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 01:44:31 ]
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
138 Posté le 09/08/2018 à 13:33:09
Tu ne pourras plus t en passer de ce magnifique triko.
https://malkav2.bandcamp.com
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
139 Posté le 09/08/2018 à 23:47:12
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 12/08/2018 à 02:28:22
Une petite question, pourrait-on caresser l'espoir de voir un jour la possibilité d'appliquer une modulation aux paramètres de panification ? Là çà deviendrait ultime ...
- < Liste des sujets
- Charte