Game Boy ou la SidStation du pauvre
- 83 réponses
- 23 participants
- 11 492 vues
- 7 followers
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2004 à 21:24:11Game Boy ou la SidStation du pauvre
Voila, j'ai une idée qui me turlutte un brin : j'aimerai prendre une Game Boy "toute bête", dans les premiereres générations, et lui faire faire de la musique... oui il existe des petites cassettes de jeux pour faire de la musique, mais soient elles sont épuisées, soit elles sont a 800€ piece
et je n'ai pas pour le moment l'occasion d'acheter une p'tite sidstation de chez elektron, donc je voudrai ma faire une sorte de SidStation du pauvre
et je n'ai pas pour le moment l'occasion d'acheter une p'tite sidstation de chez elektron, donc je voudrai ma faire une sorte de SidStation du pauvre
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 30/09/2004 à 09:59:31
Non, j'ai juste marqué ça pour faire réagir, je vais pas la filer gratuit, parce que :
1) Y'a pas de raison que un paye pendant que les autres se servent à l'oeil
2) C'est de la mentalité P2P, et je suis loin d'être pour
Si vous la voulez, payez, le rapport qualité prix est exellent, n'oubliez pas que les 45 euros que vous donnez vous offrent un accès a la base de donnée à vie et permettent de developper le logiciel un peu plus ;)
Pour répondre à ta question, oui, on peut synchroniser des GB, 2 au max en fait... si tu veux plus d'infos, il y à toujours l'exellente base de donnée Little Sound Dj Wiki
1) Y'a pas de raison que un paye pendant que les autres se servent à l'oeil
2) C'est de la mentalité P2P, et je suis loin d'être pour
Si vous la voulez, payez, le rapport qualité prix est exellent, n'oubliez pas que les 45 euros que vous donnez vous offrent un accès a la base de donnée à vie et permettent de developper le logiciel un peu plus ;)
Pour répondre à ta question, oui, on peut synchroniser des GB, 2 au max en fait... si tu veux plus d'infos, il y à toujours l'exellente base de donnée Little Sound Dj Wiki
Anonyme
521410
62 Posté le 30/09/2004 à 10:00:35
Le titre c pas plutot la sid station ou la game boy du riche.....
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 30/09/2004 à 10:03:52
A toi de voir si tu préfère payer un VSTI de C64 qui sera sensiblement plus cher avec un son bof bof... c'est bien pour ça que le DIY est la, pour avoir des solutions pas chères et souvent surprenantes
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 30/09/2004 à 10:30:20
Le Vst-i ReFx quadrasid il est pas mauvais quand même pour 60 $
http://www.refx.net/pro_QuadraSID.htm?lang=eng
http://www.refx.net/pro_QuadraSID.htm?lang=eng
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 30/09/2004 à 11:01:14
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 30/09/2004 à 11:09:19
C sur que si tu veux veritablement faire du chiptune c mieux d'avoir la puce SID mais pour mettre 2-3 sons ds une compo le Vst-i est plus pratique!! par contre la sid station c un peu chéro!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 30/09/2004 à 11:45:11
Oui, et encore, esperons que ça tourne pas au 909-like d'ici quelques temps!
Boubak
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 02/10/2004 à 10:30:46
Oo dommage ,mais bon merci quand meme pour les conseils,
#sinon le son de nanoloop sont radicalement differents?ou est ce que lsdj peut reproduire des son de nanoloop ou inversement?
#sinon le son de nanoloop sont radicalement differents?ou est ce que lsdj peut reproduire des son de nanoloop ou inversement?
boubak
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 02/10/2004 à 10:44:59
J'ai testé Nanoloop, la version de démo, et pour être franc, son utilisation etait completement incompréhensible et totalement hermétique
Niveau sonorités, oui et non, de tute façon ils utilisent la meme puce sonore, mais pour ce qui st de Lsdj, il contient des samples de nombreuses boites à rythmes :
c'est quand meme pas mal!
Et il à un mode speech qui permet de generer une voix anglaise assez sympa, mais ça fonctionne sur des syllabes et des phonétiques, donc il faut bien apprendre à s'en servir.
La ou j'ai été énormément déçu par Nanoloop, comme je l'ai déja dit, c'est que sous pretexte d'une version pour GBA, ils arretent la vente de la version GB, ils ne mettent même pas la rom en vente par download comme le fait Lsdj, c'est lamentable.
Il me semble même que l'on peut inserer ses propres samples dans la cartouche Lsdj... mais à confirmer.
Niveau sonorités, oui et non, de tute façon ils utilisent la meme puce sonore, mais pour ce qui st de Lsdj, il contient des samples de nombreuses boites à rythmes :
Citation : Samples
Sample-wise, Little Sound Dj boasts a set of 59 phonems for programmable speech. Besides that, it also features drum kits sampled from machines TR-606, TR-707, TR-727, TR-808, TR-909, CR-78, CR-8000, KR-55, DR-55, DR-110, DMX, Drumulator, RhythmAce, TOM and LinnDrum.
c'est quand meme pas mal!
Et il à un mode speech qui permet de generer une voix anglaise assez sympa, mais ça fonctionne sur des syllabes et des phonétiques, donc il faut bien apprendre à s'en servir.
La ou j'ai été énormément déçu par Nanoloop, comme je l'ai déja dit, c'est que sous pretexte d'une version pour GBA, ils arretent la vente de la version GB, ils ne mettent même pas la rom en vente par download comme le fait Lsdj, c'est lamentable.
Il me semble même que l'on peut inserer ses propres samples dans la cartouche Lsdj... mais à confirmer.
X3a
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 02/10/2004 à 17:07:37
J'aimerais bien savoir où ils se fournissent en puces SID6581 (pour la carte PCI Quattro) vu qu'elle est plus fabriqué depuis longtemps, mais apparemment ca doit être une réédition vu les inscriptions différentes sur les puces par rapport aux originales.
Si quelqu'un a des infos ?
Si quelqu'un a des infos ?
- < Liste des sujets
- Charte