Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Game Boy ou la SidStation du pauvre

  • 83 réponses
  • 23 participants
  • 11 372 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Game Boy ou la SidStation du pauvre
Voila, j'ai une idée qui me turlutte un brin : j'aimerai prendre une Game Boy "toute bête", dans les premiereres générations, et lui faire faire de la musique... oui il existe des petites cassettes de jeux pour faire de la musique, mais soient elles sont épuisées, soit elles sont a 800€ piece :non:
et je n'ai pas pour le moment l'occasion d'acheter une p'tite sidstation de chez elektron, donc je voudrai ma faire une sorte de SidStation du pauvre :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Non, j'ai juste marqué ça pour faire réagir, je vais pas la filer gratuit, parce que :
1) Y'a pas de raison que un paye pendant que les autres se servent à l'oeil
2) C'est de la mentalité P2P, et je suis loin d'être pour

Si vous la voulez, payez, le rapport qualité prix est exellent, n'oubliez pas que les 45 euros que vous donnez vous offrent un accès a la base de donnée à vie et permettent de developper le logiciel un peu plus ;)

Pour répondre à ta question, oui, on peut synchroniser des GB, 2 au max en fait... si tu veux plus d'infos, il y à toujours l'exellente base de donnée Little Sound Dj Wiki
62
Le titre c pas plutot la sid station ou la game boy du riche.....
63
A toi de voir si tu préfère payer un VSTI de C64 qui sera sensiblement plus cher avec un son bof bof... c'est bien pour ça que le DIY est la, pour avoir des solutions pas chères et souvent surprenantes
64
Le Vst-i ReFx quadrasid il est pas mauvais quand même pour 60 $

http://www.refx.net/pro_QuadraSID.htm?lang=eng
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
65
J'admet exagerer un peu... ce que je voulais dire c'est que meme s'il fait bien son boulot, c'est pas aussi jouissif qu'avec un vrai chip Sid, donc a la limitte autant investir dans une carte son HardSid
66
C sur que si tu veux veritablement faire du chiptune c mieux d'avoir la puce SID mais pour mettre 2-3 sons ds une compo le Vst-i est plus pratique!! :clin: par contre la sid station c un peu chéro!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
67
Oui, et encore, esperons que ça tourne pas au 909-like d'ici quelques temps!
68
:|Oo dommage ,mais bon merci quand meme pour les conseils, :)



#sinon le son de nanoloop sont radicalement differents?ou est ce que lsdj peut reproduire des son de nanoloop ou inversement? :8O:

boubak

69
J'ai testé Nanoloop, la version de démo, et pour être franc, son utilisation etait completement incompréhensible et totalement hermétique :frown:
Niveau sonorités, oui et non, de tute façon ils utilisent la meme puce sonore, mais pour ce qui st de Lsdj, il contient des samples de nombreuses boites à rythmes :

Citation : Samples
Sample-wise, Little Sound Dj boasts a set of 59 phonems for programmable speech. Besides that, it also features drum kits sampled from machines TR-606, TR-707, TR-727, TR-808, TR-909, CR-78, CR-8000, KR-55, DR-55, DR-110, DMX, Drumulator, RhythmAce, TOM and LinnDrum.



c'est quand meme pas mal!
Et il à un mode speech qui permet de generer une voix anglaise assez sympa, mais ça fonctionne sur des syllabes et des phonétiques, donc il faut bien apprendre à s'en servir.

La ou j'ai été énormément déçu par Nanoloop, comme je l'ai déja dit, c'est que sous pretexte d'une version pour GBA, ils arretent la vente de la version GB, ils ne mettent même pas la rom en vente par download comme le fait Lsdj, c'est lamentable.
Il me semble même que l'on peut inserer ses propres samples dans la cartouche Lsdj... mais à confirmer.
70
J'aimerais bien savoir où ils se fournissent en puces SID6581 (pour la carte PCI Quattro) vu qu'elle est plus fabriqué depuis longtemps, mais apparemment ca doit être une réédition vu les inscriptions différentes sur les puces par rapport aux originales.

Si quelqu'un a des infos ?