Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Game Boy ou la SidStation du pauvre

  • 83 réponses
  • 23 participants
  • 11 367 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Game Boy ou la SidStation du pauvre
Voila, j'ai une idée qui me turlutte un brin : j'aimerai prendre une Game Boy "toute bête", dans les premiereres générations, et lui faire faire de la musique... oui il existe des petites cassettes de jeux pour faire de la musique, mais soient elles sont épuisées, soit elles sont a 800€ piece :non:
et je n'ai pas pour le moment l'occasion d'acheter une p'tite sidstation de chez elektron, donc je voudrai ma faire une sorte de SidStation du pauvre :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Quantum 64's de chez Trubia Labs ??
42
M'en fout de toute manière au mois de mai je m'achète la Quadrasid chez www.hardsid.com
Le mois de mai va etre le mois des achats et je pense prendre la MPC4000... :bravo2:

------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.
43

Citation : Quantum 64's de chez Trubia Labs ??



c bien de Trubia labs mais ca s'appelle ENSIDESA... c plus un synthé à base de SID sound qu'une emulation fidèle du SID comme quadrasid mais c interressant quand même...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
44
Autant pour moi alcorine :clin: j'avais entendu dire que la game boy etait pas top pour les lignes de basses?
45
http://www.trubialabs.tk/

trop classe la première page , d'un kitch
46
Waaah :mdr: on est en quelle année?
47
:mdr: :mdr: :mdr: excellent ce site, on s'y croirait !
pour revenir à la GB, c'est sûr que tu n'auras pas des basses de minimoog mais pour ce qui est de l'acide c'est super, avec le DJ de la gbcamera on peut ajuster les enveloppes (comprendre les filtres) et même passer d'un type d'onde à l'autre pour rendre le son acide :bravo:
48
:bravo: j'irai faire un tour boulevard voltaire sur ma pause déjeuner demain :D: pour ce qui est des basses, de toute façon j'avais prévu l'achat d'un machinedrum sps1... je pense qu'un sound system avec 3 ou 4 gbcam, c64, machinedrum et mpc2000xl ça devrait etre sympatoche.
49
Tiens, pendantque j'y pense, si vous choppez des emulateurs, j'avai utilisé ya un certain temps des progs pour chopper tous les sons d'une rom, et en wave! mais par contre pour les musiques... enfin ça doit bien encore exister tout ça... www.toudy.com
50
Un article de libe sur un groupe qui fait de la sik avev une game boy

Citation : Pointures de l'Internationale Gameboy music, les New-Yorkais Glomag et Bubblyfish font étape pour la première fois en France. Dans le cadre de leur mini-tournée européenne qui passe par Bruxelles et Vienne, ils partagent ce samedi au Projet 101 l'affiche avec les Parisiens du Game Boyz Band. Glomag, alias Chris Burke, 45 ans, musicien, compositeur et designer sonore, découvre, fin 1999, Nanoloop, le logiciel qui permet de transformer sa Gameboy en outil de composition et de performance. «La même année, j'ai organisé une fête de Noël, et, avec Bubblyfish, on a fait une perf Gameboy-claviers, plutôt maladroite et bancale», rigole le musicien. Mais l'expérience est assez probante pour le rendre complètement accro



l'article entier:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=185550

Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner