Commentaires sur le test : Génération XW
- 51 réponses
- 24 participants
- 27 380 vues
- 26 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Niveau synthèse pure, l'UN est beaucoup plus balèze : filtrage interne des ondes, tables, interactions multiples, ring mod... là où l'XW se contente d'ondes simples. Pas d'aliasing dans l'UN. Les encodeurs travaillent en temps réel sur l'UN... plus de modulations... donc il n'y a pas photo sur la qualité et la puissance.
Maintenant, l'UN est un synthé VA monotimbral, là où le XW est multitimbral 16 canaux, lit les PCM en plus de faire de la VA, offre 5 octaves, etc.
C.i.r.c.u.s.
synthwalker
Sais pô, pô testé le G1... c'est pas trop l'objet de ce fil, d'ailleurs...
.Gwe
Petit HS: le Novation tient vraiment pas la route pour les sons d'EP et orgues, même avec des updates?
Le monotimbral n'est pas tout à fait un problème pour moi, mais les sons cuivres et compagnies c'est pas mon truc, et j'en ai déjà une flopée dans mon RD, finalement ça à l'air le même genre de fonctionnement dans le fond, mais en plus cheap...
[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 14:06:54 ]
C.i.r.c.u.s.
Citation de : synthwalker
Sais pô, pô testé le G1... c'est pas trop l'objet de ce fil, d'ailleurs...
désolé pour le dérangement ! je ferme la porte derrière moi
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
Citation de : .Gwe
Merci beaucoup Synthwalk, j'ai une large préférence pour l'UN alors, qui a une qualité sonore redoutable! L'avantage d'avoir des instruments virtuels sous la mais était un plus, mais même niveau ergonomie, le Novation à l'air autrement plus sympathique, surtout le côté VA.
Petit HS: le Novation tient vraiment pas la route pour les sons d'EP et orgues, même avec des updates?
Le monotimbral n'est pas tout à fait un problème pour moi, mais les sons cuivres et compagnies c'est pas mon truc, et j'en ai déjà une flopée dans mon RD, finalement ça à l'air le même genre de fonctionnement dans le fond, mais en plus cheap...
je viens de me prendre l'UN c'est pour ça que je me renseignais un peu sur le casio avec l'option sampling ! ça va pas être constructif mais niveau synthèse l'UN est bien équipé et très agréable de prise en main ! pour les sons réalistes j'ai mes sampleurs !
Beat Thang 4 Life
tertior
Je connaissais un groupe il y a 30 en arrière qui avaient des AKS , korg et un casio.
Bonne iniitiative de leur part
yed
- Pas usb stick mais lecteur de carte sd. Tu peux peux y stocker tout ce que tu fabrique dans le xwp1 ou des séquences midi, wav ou sonorités que tu à fabriqué dans ton pc ou mac. Petit bémol, en lecture d'un fichier wav ou midi je dois rester sur la fenêtre de lecture, donc pas de moyen de changer de son ensuite (mais je cherche ...).
- c'est justement pour ne plus être dépendant des softs, mise à jour, changement d'os, compatibilité et autre que je me suis tourné vers les synthé hard. Sans compté que sur scène j'ai vu trop de mac ou pc faire des caprices ... Mais peu de clavier.
- Pour l'instant, en répétition, le clavier sans sort pas mal du tout (vu mon niveau de débutant pour le synthé hard en live); Je verrais bien ce que cela donnera en concert, mais je suis confiant ...
- Pour ce qui est des sons, rare sont les synthé qui sont satisfaisant sur tout les tableaux. Tu cherche, tu triture et si vraiment tu ne trouve pas, et terme d’extension et rapport qualité/prix la V machine à 200e t'ouvre le monde du vsti (sans les bugs)... Ou comme beaucoup, tu complète avec un autre synthé.
YeD
C.i.r.c.u.s.
Citation de : yed
Pour répondre à quelques questions :
- Pas usb stick mais lecteur de carte sd. Tu peux peux y stocker tout ce que tu fabrique dans le xwp1 ou des séquences midi, wav ou sonorités que tu à fabriqué dans ton pc ou mac. Petit bémol, en lecture d'un fichier wav ou midi je dois rester sur la fenêtre de lecture, donc pas de moyen de changer de son ensuite (mais je cherche ...).
- c'est justement pour ne plus être dépendant des softs, mise à jour, changement d'os, compatibilité et autre que je me suis tourné vers les synthé hard. Sans compté que sur scène j'ai vu trop de mac ou pc faire des caprices ... Mais peu de clavier.
- Pour l'instant, en répétition, le clavier sans sort pas mal du tout (vu mon niveau de débutant pour le synthé hard en live); Je verrais bien ce que cela donnera en concert, mais je suis confiant ...
- Pour ce qui est des sons, rare sont les synthé qui sont satisfaisant sur tout les tableaux. Tu cherche, tu triture et si vraiment tu ne trouve pas, et terme d’extension et rapport qualité/prix la V machine à 200e t'ouvre le monde du vsti (sans les bugs)... Ou comme beaucoup, tu complète avec un autre synthé.
le XW P1 accepte les waves aussi?
Beat Thang 4 Life
yed
YeD
- < Liste des sujets
- Charte