Commentaires sur le test : Génération XW
- 51 réponses
- 24 participants
- 27 411 vues
- 26 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
patachew
Je veux bien te modérer mais je trouve pas la fonction
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
patachew
>< Surtout que j'ai un M50, du coup j'ai tout pris de manière personnelle
(j'étais pas assez riche pour un M3)
srak
mais pour moi c'est au niveau sonorité proche d'un JV 1080 ou d'un modèle de PSR (pour 180 € à l'argus sur AF)
Mais comme Los Teignos l'a dit parfois le cheap peut avoir du charme pour certaines personnes voir même peut être recherché.
paladin6169
Là pour environ 3000 francs si l'on veut s'amuser à convertir et compte-tenu de l'inflation depuis , il n'y a aucune comparaison entre les deux instruments !!!!
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
patachew
C'est surtout quand on le compare à la concurrence que ce clavier est intéressant. Dans ce niveau de prix, la concurrence est largement dépassée si on regarde les spécificités. On a quoi à ce prix? Les produits d'appel de Roland(Juno Di) ou des rompler de Korg (X50). Là, à ce prix, mettre un séquenceur, des potards rotatifs, un sampleur... Même si les sons sont pas terrible sur la démo (pas nuls, mais typés), une personne qui recherche un début de Workstation (en fait plutot "groove synth" comme le précise sa dénomination) abordable et simple pourra trouver son bonheur. La comparaison avec un PSR est hors de propos pour moi, car on n'est pas dans le clavier arrangeur du tout.
synthwalker
Attention, le XW-P1 ne sample pas, c'est le XW-G1 qui sample... le P1 a en revanche les formes de synthèse Hex-Layer et Orgue modélisé que n'a pas le G1.
Quoi qu'il en soit, avec ces 2 machines, on en a pour son argent !
Quant aux sons, il y a autant d'emplacements mémoires utilisateur que de sons d'usine, donc à chacun de les accommoder à sa sauce, un synthé c'est fait pour ça !
srak
La comparaison avec un PSR est hors de propos pour moi, car on n'est pas dans le clavier arrangeur du tout
C'est vrai que je charge un peu la mule. Par contre pour ce qui est de l'aliasing, je trouve que ça se rapproche beaucoup de celui qu'on peut entendre sur un PSR (en même temps je ne les connais pas tous).
Desmodue
En face des commentaires n'oubliez jamais de mettre le prix... sûr qu'un instrument 3 fois plus cher devrait sonner mieux, ce serait logique, mais 3 fois mieux sans doute non. Ce n'est pas non plus un "clavier arrangeur", c'est un "vrai" synthé moderne à un prix démocratique.
Si je ne critiquerais pas trop le son le boitier me semble un peu fragile pour une utilisation "nomade", ou alors prévoir un étui solide et bien rembourré. Et en usage domestique attention aux chats et aux gamins en bas âge..
"Electroniquement" ça devrait tenir la route, j'ai un vieux CZ qui marche encore au poil, diverses calculatrices de chez Casio aussi, et au moins aussi vieilles : RAS.
yed
YeD
- < Liste des sujets
- Charte