Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio XW-P1
Photos
1/123
Casio XW-P1

Commentaires sur le test : Génération XW

• 51 réponses
  • 24 participants
  • 27 411 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génération XW
25 ans après la célèbre série CZ, Casio revient sur le devant de la scène de la synthèse avec 2 nouveaux synthés : le XW-G1, orienté sampling / groove et le XW-P1, estampillé « Performance Synthesizer ». C’est ce dernier que nous venons de tester. Power !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Je veux bien te modérer mais je trouve pas la fonction noidea.gif

icon_mdr.gif  

12

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

13

>< Surtout que j'ai un M50, du coup j'ai tout pris de manière personnelle   bravo

(j'étais pas assez riche pour un M3)

14
Loin de moi l'envie de jouer les ayatollahs du son,
mais pour moi c'est au niveau sonorité proche d'un JV 1080 ou d'un modèle de PSR (pour 180 € à l'argus sur AF)
Mais comme Los Teignos l'a dit parfois le cheap peut avoir du charme pour certaines personnes voir même peut être recherché.
15
Moi qui ai commencé la musique avec un Casiotone MT 500 , je crois pas loin de 2000 francs à l'époque en 1986 , franchement pour le prix c'est tout simplement génial d'avoir un clavier comme celui-çi .
Là pour environ 3000 francs si l'on veut s'amuser à convertir et compte-tenu de l'inflation depuis , il n'y a aucune comparaison entre les deux instruments !!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

16

C'est surtout quand on le compare à la concurrence que ce clavier est intéressant. Dans ce niveau de prix, la concurrence est largement dépassée si on regarde les spécificités. On a quoi à ce prix? Les produits d'appel de Roland(Juno Di) ou des rompler de Korg (X50). Là, à ce prix, mettre un séquenceur, des potards rotatifs, un sampleur... Même si les sons sont pas terrible sur la démo (pas nuls, mais typés), une personne qui recherche un début de Workstation (en fait plutot "groove synth" comme le précise sa dénomination) abordable et simple pourra trouver son bonheur. La comparaison  avec  un PSR est hors de propos pour moi, car on n'est pas dans le clavier arrangeur du tout.

17

Attention, le XW-P1 ne sample pas, c'est le XW-G1 qui sample... le P1 a en revanche les formes de synthèse Hex-Layer et Orgue modélisé que n'a pas le G1.

Quoi qu'il en soit, avec ces 2 machines, on en a pour son argent !

Quant aux sons, il y a autant d'emplacements mémoires utilisateur que de sons d'usine, donc à chacun de les accommoder à sa sauce, un synthé c'est fait pour ça !

18
Citation :
La comparaison avec un PSR est hors de propos pour moi, car on n'est pas dans le clavier arrangeur du tout

C'est vrai que je charge un peu la mule. Par contre pour ce qui est de l'aliasing, je trouve que ça se rapproche beaucoup de celui qu'on peut entendre sur un PSR (en même temps je ne les connais pas tous).
19
Bien vu, Los Teignos, la sagesse du bouddha coule entre tes mots:-p
En face des commentaires n'oubliez jamais de mettre le prix... sûr qu'un instrument 3 fois plus cher devrait sonner mieux, ce serait logique, mais 3 fois mieux sans doute non. Ce n'est pas non plus un "clavier arrangeur", c'est un "vrai" synthé moderne à un prix démocratique.
Si je ne critiquerais pas trop le son le boitier me semble un peu fragile pour une utilisation "nomade", ou alors prévoir un étui solide et bien rembourré. Et en usage domestique attention aux chats et aux gamins en bas âge.. :bravo:
"Electroniquement" ça devrait tenir la route, j'ai un vieux CZ qui marche encore au poil, diverses calculatrices de chez Casio aussi, et au moins aussi vieilles : RAS.
20
cheap ? je ne sais pas, mais à ce prix inégalable... Je n'ais pas 14 ans mais je connais casio depuis un moment. Et il n'y a pas beaucoup de synthé à comparé avec celui ci dans cette tracnhe de prix : les juno di et gi ou les korg avec micro touches, sinon les venom, ultra nova et autre blofeld (mais,purement synthé et qui demande aussi une édition profonde sur pc ou mac via un éditeur et avec moins de ... tout !). bref, cela reste subjectif mais je suis très content de mon xwp1 en en attendant d'être un Jarre ou un vangelis ... et d'avoir un set clavier en conséquence ...

YeD