Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio XW-P1
Photos
1/123
Casio XW-P1

Commentaires sur le test : Génération XW

• 51 réponses
  • 24 participants
  • 27 382 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génération XW
25 ans après la célèbre série CZ, Casio revient sur le devant de la scène de la synthèse avec 2 nouveaux synthés : le XW-G1, orienté sampling / groove et le XW-P1, estampillé « Performance Synthesizer ». C’est ce dernier que nous venons de tester. Power !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Après lecture de l’article et des commentaires, j’ai quand même la curieuse sensation que le clavier en question n’est tout simplement pas assez onéreux pour bénéficier d’un traitement réellement objectif.
52
Si les Casio sont meilleurs que du Yamaha, du Korg ou du Roland ? Non, probablement pas...La bécane précitée qui commence à dater un peu, 2012, je crois, se négocie aujourd'hui autour de 150 / 200 euros, alors foncez, si vous le souhaitez...Par rapport aux prix, neuf ou occase, on est toujours proche de faire une bonne affaire. Les perfs sont au RDV, le rapport qualité prix aussi, ainsi que la fiabilité générale.
Citation :
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'info concernant le toucher de ce modèle ; quelqu'un peut me renseigner ? c'est du "tout mou tout mou" ?
Merci bien
Le toucher est moins mou qu'un PSR de chez Yam, par exemple. Et comme Casio, c'est quand même un peu low cost, les touches ont tendance à claquer légèrement à l'usage, mais rien de méchant, c'est pratiquement inaudible, même a faible volume. La notice n'est jamais très claire, il faut soit avoir une bonne expérience des claviers, ou soit découvrir des choses par soi même. Mais ça vaut le coup, et c'est pas quelque chose de surhumain non plus. Ce clavier, je l'ai revendu, pas parce qu'il était mauvais, bien au contraire, mais parce que MZ X 500 ( Plus fabriqué non plus ) fait (presque) la même chose, avec des styles en plus. Après, comme je l'ai déjà dit, tout est question de gout, les vendeurs, la réputation de jouet pouet pouet, infondée d’après moi, fait qu'on s'oriente davantage vers les grandes marques. Et si on veut taper dans le haut de gamme, Casio ne rivalise pas, pour moi, il n'y a pas de sujet la dessus.